Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
Le dernier Tristania est ce qu'il est, mais il a quand même donné naissance à deux morceaux qui s'écoutent plus que bien pour moi :
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Et celle-ci encore plus peut-être. L'ambiance folklo-burlesque est sans doute trop poussive, trop lourde, et d'un côté c'est totalement voulu, peut-être au risque de repousser plus d'un auditeur (moi la première, à mes premières écoutes, et même encore, parfois). Mais j'apprécie tout ce qu'a fait ce type depuis 94 parce qu'il sait véritablement bien capter et retranscrire selon moi le mythe vampirique, son sens, le mystère et l'ambiance qui le recouvrent...
Quatrième cercle Inscrit le : 21-09-2008
Le dernier Flowing Tears, sorti y'a un petit moment déjà, est une petite perle d'hétéroclisme : c'est de mon point de vue leur album qui mélange à la perfection facilité d'accès et "sincérité", parce que jusque là c'était l'un ou l'autre. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques exemples savoureux.
The Words Before you Leave : une chanson plus "épique" que gothique, à l'image de l'intro ; la chanteuse prouve qu'elle a du coffre, elle a un chant presque rauque et pourtant langoureux.
Miss Fortune : un morceau divisé en deux. Tout d'abord, une espèce de comptine sur fond de batterie militaire suivie de grosses guitares et d'un solo, puis une... valse, partie au piano uniquement à la mélodie foutrement triste.
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge