Quatrième cercle Inscrit le : 21-09-2008
@Elvangar : le gothique est un genre plus esthétique que Brutal, (très) difficile donc de s'arracher la nuque sur un titre goth. C'est assez rare d'ailleurs, sauf si le morceau est black-goth ou death-goth (qui ont tendance à être perçus comme chiants par les puristes des genres black/death en question).
PS : Therion est un groupe de métal sympho "Clavicula Nox" est dosé au goth mais c'est assez exceptionnel de leur part (sauf dans l'album Vovin dont il est tiré)
Quatrième cercle Inscrit le : 21-09-2008
Elvangar dit : Dois-je donc m'attendre à un rythme lent ?
Ben pff j'ai envie de dire oui, parce qu'on est évidemment loin du speed ou du thrash, mais ça dépend franchement du groupe. En bref, de l'envie des artistes. J'en connais peu qui ne soient pas lents, les premiers titres qui me viennent :
Cinquième cercle Inscrit le : 22-09-2010
D'accord pour dire qu'il faut distinguer le metal goth du sympho. J'aime les deux, mais c'est pas la même ambiance. Le goth est sombre et froid ou mélancholique, le sympho est épique, planant ou lyrique (mais pas forcément mélancholique). Therion, c'est du metal sympho, très clairement.
Voici ma référence en matière de métal gothique :
Pour le métal sympho, ça donne ça :
Il y a quand même une différence, non ? Maintenant, il y a des cas où il est difficile de trancher (deux exemples parmi les plus connus)
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Gothique, je ne pense pas (enfin je peux me tromper), j'aurais plus dit doom en effet, ou dans le dark voire le black (peut - être pas pour ce morceau d'ailleurs...) Enfin Triptykon c'est assez difficile à décrire.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Cinquième cercle Inscrit le : 22-08-2009
Matai dit : Gothique, je ne pense pas (enfin je peux me tromper), j'aurais plus dit doom en effet, ou dans le dark voire le black (peut - être pas pour ce morceau d'ailleurs...) Enfin Triptykon c'est assez difficile à décrire.
Triptykon c'est pas facile à décrire en effet, mais ce morceau ? en faisant abstraction du reste, tu le mettrais dans quoi ? Personnellement je trouve qu'il y a une ambiance froide, assez mélancolique avec le chant féminin... Enfin d'un côté c'est vrai que le rythme lent et l'aspect noir ba... Y'a un topic Dark-Doom gothique ?