| Ljosalfheim dit :
Sarcofago c'est pas Totalement de l'extrême désolé, ça s'en rapproche, mais comparé à Holocausto qui a sorti un skeud la même année qu'INRI (87), là c'est pleinement extrême. Blasphemy 3ans plus tard, là c'est extrême. |
| Ljosalfheim dit :
citation :
"Chacun écoute ce qu'il veut et chie sur ce qu'il veut", bah ouais mais personne ne l'applique, si je peux critiquer ce que je veux, pourquoi tu viens me faire la morale? et si on va plus loin : en gros tu Dis que chacun fait ce qu'il veut, je ne t'ai jamais demandé de venir poster Ton avis si le sujet te plaît pas. Allez Sadomator, je t'accorde que c'est bien fun. |
| L'idée vraiment première de ce topic, que je n'ai pas respectée |
| Pour déconner ils sont les premiers, mais c'est assez marrant de voir
qu'ils acceptent rarement de parler des fondements du style. |
Ils ont par contre le mérite de ne pas tomber dans l'humour pour kids (Gronibard, ultravomit,...) ou de se ridiculiser à leurs dépends (Immortal ). |
| Ça dépend ce qu'on entend par "textes intelligents" mais on fait difficilement plus con que "kill the christian" |
Ça c'est LA bonne excuse qu'on nous sert à toutes les sauces pour expliquer tout et n'importe quoi , c'est du folklore, c'est pour coller à l'image. Certains doivent en jouer mais je ne pense pas qu'un redneck comme Benton qui a une croix scarifiée sur le front se soucie de "jouer le folklore pour se foutre des journaleux". Il en rajoute sûrement mais il en est surtout convaincu! |
| Les mec qui composent du prog, du folk ou même du néo n'ont pas les
mêmes références culturelles qu'un gars qui compose du black ou du death. |
citation :
Bah tu viens précisément de confirmer ce que je disais. citation :
En même temps, c'est plus facile de jouer et composer du Heavy ou du Thrash (toute proportion gardées) que du Stravinsky même du pauvre. Quant au Metal, je n'ai pas vu de codes inviolables, ou alors seulement chez quelques rares abrutis étroits d'esprit, mais ça… j'ai d'ailleurs croisé leurs sosies au conservatoire. Le perfecto est juste remplacé par une petite chemise gris-souris, les rangers laissent la place aux petites chaussures de ville en cuir avec un collant sur les jambes. Mais le niveau d'étroitesse d'esprit est tristement similaire. L'un jouera très bien Run to the hills et Reign in blood, l'autre jouera très bien Stokchausen et Liszt, mais voilà. Eux aussi sont interchangeables, même si leurs styles musicaux et vestimentaire n'ont rien à voir. |
| Tu as mal lu ma phrase. J'ai dit ça : "Et rare sont les groupes qui ont pu atteindre ne serait-ce qu'un dixième de ce que je peux ressentir en écoutant par exemple W. A. Mozart. Ou en écoutant Mon amie la rose chantée par Françoise Hardy." Alors je traduis : Rare sont les groupes de Metal qui ont su me toucher autant que les deux exemples que je cite (et qui sont loin d'être les seuls). |
| Je ne dis pas que le metal n'a aucune qualité, je dis qu'il est rare de voir un style ancré dans ses codes sociaux et vestimentaires, aussi portés sur des émotions extrêmes. Les autres styles qui véhiculent la colère, la haine, le sacre de la mort et des guerres sont quand même assez rares ! |
| Ces thèmes sont vieux comme le monde. La littérature et les arts en général, depuis des siècles tournent beaucoup autour de ces choses là (entre autres). Chaque style a ses grands codes, que chacun suit à la lettre plus ou moins aveuglément, ou ne suit pas. La mort, la haine, tout ça, font partie des codes du Metal, tout comme la ganja fait partie du Reggae, comme les trucs brahmaniques font partie de ceux de certaines musiques électroniques psychédéliques... |
| Je te remercie, je ne connais pas très bien l'oeuvre de Wagner, et ce passage est bien en effet. Mais il n'y a bien évidemment pas que ça qui traite de sujets sanglants dans la musique "classique", loin de là. |

, je peux pas répondre à tout le monde, j'ai autre chose à foutre de mon aprem. | ...ça devient illisible notre sketch de groupe... |
J'espère que ce sujet sera archivé pour la postérité, je me suis bien marré en tout cas.