| Ljosalfheim dit : Le heavy ça me Fera toujours penser à ça : |
| Après y'a pas de mal à aimer des trucs kitsch... J'aime bien Inquisition par exemple. |
| Ljosalfheim dit : Run to the Hiiiiiiiiiiiiiill c'est pas le mauvais goût le plus prononcé? Maiden est un groupe à tubes en concert,t'appelles ça comment toi un groupe qui a plus de best of à son actif que d'albums studio ? hein hein? Je les ai vus deux fois, et c'est carrément neuneu, ce n'est qu'un enchaînement de tube pour que Jacky allume son briquet et que Josette comprenne quelque chose à l'enchainement couplet refrain niais. Il est loin le temps des albums excellents comme Somewhere in Time etc. Maiden c'est devenu de la soupe qui amasse du fric en brassant du vent. Si t'es pas capable de connecter tes trois neurones pour t'en rendre compte je ne peux plus rien pour toi. |
| t'appelles ça comment toi un groupe qui a plus de best of à son actif que d'albums studio ? hein hein? |
| Je les ai vus deux fois, et c'est carrément neuneu, ce n'est qu'un
enchaînement de tube pour que Jacky allume son briquet et que Josette comprenne quelque chose à l'enchainement couplet refrain niais. |
| Il est loin le temps des albums excellents comme Somewhere in Time etc. Maiden c'est devenu de la soupe qui amasse du fric en brassant du vent. Si t'es pas capable de connecter tes trois neurones pour t'en rendre compte je ne peux plus rien pour toi. ![]() |
| =XGV= dit : citation :
Encore du mépris. Et c'est pas le smiley qui suffit à atténuer le Ton hautain de la remarque. Bon, sinon, même si j'aime pas des masses le dernier album, dire que c'est de la soupe alors que le groupe penche de plus en plus vers le progressif (donc en s'éloignant du refrain/couplet que tu sembles exécrer) et vers quelque chose qui n'intéresse pas les fans (parce que c'est mou, pas parce que c'est progressif, hein), ça me semble assez fumeux... |
| Ljosalfheim dit : Le heavy ça me Fera toujours penser à ça : Après y'a pas de mal à aimer des trucs kitsch... J'aime bien Inquisition par exemple. |
| Ljosalfheim dit : Run to the Hiiiiiiiiiiiiiill c'est pas le mauvais goût le plus prononcé? |

| dark_omens dit : Le débat était sympa au départ mais là tu commences à devenir méprisant et c'est juste pénible... |
| Personnellement, effectivement, je préfère écouter Run to the Hills plutôt que la discographie complète des B.B. Brunes, de Tokyo Hotel, de U2 ou des Hives. |
| Tu devrais peut-être moins intellectualiser et te concentrer davantage sur ce que tu ressens... |
| Et puis les généralisations du genre "99% des métalleux que je côtoies sont des arriérés", ça ne peut être exhaustif et parlant que si tu fréquentes un panel conséquent de métalleux. Ce qui m'étonnerait franchement... |
Il y a d'ailleurs pas mal de personnes que j'apprécie, ici même sur ce forum. | Ljosalfheim dit : Je suis d'accord mais j'en ai marre d'être pris de haut parce que je remets en cause et que j'émets un jugement. On est sur un fofo musical non? |
| Visiblement certains ne sont pas prêts à entendre que leur musique tant chérie n'est parfois pas aussi magique qu'ils le croient. |

| Mais c'est ça le problème... ça n'a rien contre toi mais les metalleux ont souvent cette tendance de croire que tout ce qui est rock ou en tout cas hors-metal est pourri et se résume à BB Brunes Tokyo Hotel etc, sans doute par méconnaissance et c'est dommage. |
| Je n'ai jamais réussi à encadrer U2 non plus d'ailleurs, ça m'a jamais botté. Les Hives par contre, je vois pas pourquoi t'en parles, c'est garage, c'est dynamique, c'est couillu. Écoute le morceau "King of Asskissing" par exemple, tu me diras si c'est mainstream... Il y a ça aussi par exemple, qui est juste incomparable aux trucs mainstream que t'as cités, c'est loin des poncifs du genre et ça risque de te surprendre... |
| Et une chose très importante, que tout le monde devrait lire : Ces mecs-là je les ai vus en concert, et non seulement ça envoie, et pourtant j'suis rôdé aux trucs qui envoient, y'a qu'à voir ma liste de groupes favoris, mais ça a fini en larsens, ça a fini avec un des gratteux qui avait une corde défoncée et qui continuait de jouer, ça a fini avec la guitare sur l'ampli et un beau bordel et on en a pris les oreilles et c'était très bon. |
| Le probème des metalleux c'est vraiment que c'est ultra-carré, ultra-répété, tout est calculé, rien n'est plus spontané quasiment, alors pour du technique etc, ok c'est logique, mais même pour des groupes dits sauvages et plus bruts, ça reste propret alors que ça joue les durs. |
| Du coup les metalleux me donnent parfois l'impression de se donner un genre, |
| alors qu'au final ils sont sâges comme des images... |
| ... J'ai toujours trouvé que tu étais quelqu'un de calme et de réfléchi, je crois qu'effectivement je vais parfois trop loin. |

| Bah peut-être, j'en ai pas rencontrés des centaines non plus c'est sûr. Et j'ai quand même dit que 30% de ceux que j'ai rencontrés étaient cools mais ça tout le monde l'oublie. |
|
Je trouve juste qu'ils sont mineurs et qu'en général, les groupes plus traditionnels, qui représentent l'énorme majorité, sont facilement interchangeables. La part de créativité et leur identité sont souvent minimes. |
| c'est le fait qu'ils soient interchangeables qui me dérange un peu... le manque d'identité. C'est valable aussi dans d'autres styles : intro, couplet, refrain, break à headbang (souvent pas très finau), couplet, pont, couplet, refrain, solo, t'as le schéma type d'un morceau de Metal lambda, c'est valable pour beaucoup d'autres genres musicaux mais souvent la voix change, la sonorité change, les différences sont beaucoup plus facilement discernables. |
|
Pourquoi pas comme tu Dis, moi de mon côté je m'y retrouve pas toujours, je vois toujours ça avec beaucoup plus de nuances, mais ça c'est moi. Qu'est-ce qui ferait peur alors musicalement maintenant? Ok tu fréquentes sans doutes des gens, soit metalleux, soit ouverts d'esprits, mais pour le commun des mortels le metal c'est juste du bruit et ça fait peur. Et ça me désespère aussi, mais c'est comme ça, et c'est logique. |
|
Ca m'empêche pas de prendre mon pied, là maintenant, sur du thunderbolt, mais soyons honnête, le metal n'est pas "une musique comme une autre". Le metal a des tas de qualités mais je ne connais pas d'autres musique qui ait autant d'impact sur une personne. |