| Raghnaar dit : Je pense aussi que c'est assez "méprisant" pour reprendre les termes, et surtout TRES cliché ! Par exemple à te lire, on pourrait tout de suite balancé que t'es un blasé du Metal qui vient pleurnicher sur internet parce que t'as pas d'amis et que tu te fais chier dans les concerts de metal. Que t'en as marre que gros Odin et méchant Thor te fassent des misères et qu'ils se prennent au sérieux et qu'ils te font peur, à toi qui est tout seul. Du coup tu vas te réfugier derrière les forums de Metal pour dire à quel point tu ne les aimes pas. |
, pourtant je ne fais pas 1m90, je suis juste dans la moyenne "haute" et je suis plutôt élancé donc loin de schwarzy et c'est pas plus mal. | Bien sûr, je caricature, mais je reprends vraiment le format de ce que tu dis. Maintenant, quelque part, oui il y a des gens qui ne se prennent pas pour de la merde dans le Metal, comme partout. On les remarque peut-être plus dans notre milieu parce que les gens, De Facto, se permettent plus de libertés, s'expriment davantage, et donc de faire les gros durs si ça leur chante. Ensuite les beaufs dans le Metal ça n'a franchement strictement rien de méchant. Je n'ai pas honte de dire que je me lâche également en festival. C'est pas parce que tu fais le beauf qu'il y a un manque de respect, et à partir du moment où il n'y a pas de manque de respect, il n'y a de problèmes que pour celui qui pète plus haut que son cul et qui vient en restant dans les idées de la vie de tous les jours dictée par la bien-pensance. Et en t'écoutant, c'est un peu ça qui ressort j'ai l'impression. Tu te focalises sur des problèmes qui n'en sont pas. Ca me rappelle d'ailleurs le putain de putain de débat que j'ai eu sur le forum du Hellfest où je voyais que des gens râlaient parce qu'il y avait du bordel sur le camping (certes, c'est chiant, mais ce n'est pas nouveau), mais encore pire, des gens qui râlaient parce que certains étaient déguisés ou, à l'inverse, presque à poil dans le festival, argumentant que c'est gens ne venaient certainement pas pour la musique parce qu'ils étaient déguisés !!! De même que certains reprochaient que des gens étaient bourrés et qu'il n'était donc pas là pour la musique... (surtout que des gens bourrés au Hellfest, sur le site du festival, je n'en ai étonnement pas vu... peut-être dans ceux qui dormaient...) Et y'en a qui gueulaient pour ça !!! Y'en a qui veulent transformer les rdv Metal en soirée mondaine ??? Et encore, les soirées mondaines finissaient souvent par de la beauferie... |
| Bref, je pense que soi t'as du avoir des problèmes avec des gens du milieu du Metal, soi tu n'y as jamais trouvé ta place (amis, connaissances, rencontres...), ou alors t'as été élevé avec des principes d'une autre époque. |
| Et d'ailleurs, sans parler de sociologie du Metal, et pour en revenir à la musique, je ne vois vraiment pas en quoi le Metal est une musique fermée. Je pense que les différents sous-genres, sous-sous-genres, cross-over et j'en passe et des meilleurs sont quand même la preuve qu'il y a une certaine ouverture. Alors oui, comme dans toute musique, il y a des références, il y a des genres avec des groupes mieux vus que d'autres... etc |
| En fait, je crois que ce qui me choc, c'est que je sais pourtant être assez critique envers le Metal quand on sait me poser les bonnes questions, mais là je pense que toi tu tiens la palme. J'ai l'impression que tu veux te conforter dans l'idée de quitter cette musique. Que t'es tiraillé entre l'idée de continuer à fréquenter le milieu et sa musique, ou à t'en séparer totalement. C'est clairement l'impression que tu donnes. Je me trompe peut-être, et je n'essaye absolument pas de tailler un portrait de la personne que tu es puisque je ne te connais pas, mais c'est clairement l'impression que tu donnes. |
mais je ne compte pas quitter le milieu. | Bon, pour aller dans Ton sens, je vais te donner un peu ma vision des mauvais points dans le milieu du metal : Les puristes qui te cassent les couilles avec ce qu'il faut connaître et ce qu'il faut bannir. Les "anti-commercial" qui écoutent des groupes parce qu'ils ne sont pas connus. (Phénomène des Légions Noires) Alors qu'ils en achètent des CD et des t-shirts... (très logique) Le mec bourru qui te parles pas parce que t'es pas son pote. Ceux qui te cassent les couilles avec le "c'était mieux avant" mais pas trop avant non plus parce que sinon c'est du hard-rock... L'abruti qui se fout de ta gueule de loin avec ses potes pour on ne sait quelle raison sauf peut-être le fait qu'il soit, justement, avec ses potes. Voilà un peu près ce que je pouvais dire de ce qui me casse un peu les couilles et que je rencontre de temps en temps en festival mais surtout sur Internet. Eux font chier, mais heureusement ce n'est pas une majorité, parcontre c'est une minorité qui sait se faire entendre. Bref, je ne vais pas m'étendre. C'est la dernière fois que je posterai sur ce topic qui, bien qu'il semblait intéressant au départ, se montre être davantage une introspection remettant en doute tes goûts, tes envies et ton attirance pour le metal et son milieu, plutôt que chercher à démêler un semblant de réponse à la "kitschitude" du metal. |
| Snake_Pliskin dit : Et si y'en a que sa perturbe d'être kitch bin c'est surement pas votre style de Musique, si vous voulez pas être kitch si vous voulez être à la "mode"(donne des boutons ce mot) bin dirigez vous vers le forum de Lady Caca et Justin Biberon. |
| Ljosalfheim dit : citation :
Oui c'est vrai, j'oubliais que le monde musical se résume à deux univers : le Metal et Lady gaga. Le rock progressif, indé, garage, le blues, et j'en passe, tout ça ça n'existe pas! |
| Ljosalfheim dit : Ça fait qu'un an que je refréquente plus les sorties avec des potes plus rock que Metal et j'ai déjà l'impression d'avoir rencontré plus de gens intéressants qu'en 10ans de metal... |
| Hellsheimer dit :
citation :
C'est bien d'avoir des impressions, c'est un bon début. Après faut confirmer, là ça devient plus compliqué... |
| Ljosalfheim dit : j'ai dit que la communauté était fermée par contre mais ça je m'en fous au final, chacun fait bien ce qu'il veut, si ça vous excite d'écouter ces trucs kitschissimes de Dragon Force, Nightwish ou Maiden plutôt qu'un bon groupe de rock qui fout la patate et qui est bien plus couillu, bah grand bien vous fasse! |