Discussions sur le Metal >> Le Metal est-il kitsch?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Septembre 2014 - 01:28:30

Kitch ?? On s'en branle nan? On écoute ce qu'on aime et puis c'est tout.
 
Le Metal c'est pas la zic des rebels?0
 
Nan sérieux cette question fait très" est ce qu'on est à la mode?"(avec une voix de pouf)
 
 
J'aime le Metal qui sent la douille, la terre et les radiations.
J'aime le Metal qui es froid comme du carrelage et chaud comme du sang.
J'aime le Metal qui sent le bois couper avec une hache qui a décapiter un cochon.
J'aime le Metal qui sent la cyprine et la laque.
J'aime le Metal qui sent la bière et la peau de dragon.
J'aime le Metal qui sent la peinture fraiche et la basket.
J'aime le Metal qui te fait un fuck et continue de jouer à 200 à l'heure.
 
Il en faut pour toute les humeurs, et est ce que c'est kitch? Oui surement mais sérieux je m'en branle.
 
Et si y'en a que sa perturbe d'être kitch bin c'est surement pas votre style de Musique, si vous voulez pas être kitch si vous voulez être à la "mode"(donne des boutons ce mot) bin dirigez vous vers le forum de Lady Caca et Justin Biberon.
 
 
PS: J'ai pas pris le temps de tout lire, j'ai vue le titre, lu la dernière page et posté, bonne nuit.


Vendredi 12 Septembre 2014 - 19:13:27






citation :
Raghnaar dit :
Je pense aussi que c'est assez "méprisant" pour reprendre les termes, et surtout TRES cliché ! Par exemple à te lire, on pourrait tout de suite balancé que t'es un blasé du Metal qui vient pleurnicher sur internet parce que t'as pas d'amis et que tu te fais chier dans les concerts de metal. Que t'en as marre que gros Odin et méchant Thor te fassent des misères et qu'ils se prennent au sérieux et qu'ils te font peur, à toi qui est tout seul. Du coup tu vas te réfugier derrière les forums de Metal pour dire à quel point tu ne les aimes pas.



Cool d'essayer de me discréditer, ça évite forcément d'y voir certaines réalités, mais je l'ai dit et je le redis : j'ai été dans une attitude d'ouverture justement et j'ai rencontré pas mal de gens. Si je ne passe pas mon temps au café dans ma ville qui est bourré de metalleux, c'est par choix.
Mais c'est pas plus mal au fond que tu tentes vainement de me juger sans me connaître en en rajoutant une bonne couche comme je l'ai fait.
C'est évident que tout ce que j'ai dit n'est pas à prendre au tout premier degré.

Un jour j'étais avec une ex copine qui me présentait des connaissances à elle, deux gars au physique de type nordique, un peu bourru et avec une tendance à l'embonpoint. Mais ça, je m'en fous, je ne juge pas,peu importe le physique, c'était juste inhabituel de voir deux vikings en face de soi.
Je discute un peu avec eux, fais brièvement connaissance et finalement je me suis éloigné, je suis allé voir les CD à vendre etc, parce que je m'ennuyais, je ne trouvais aucun sujet abordé intéressant, ces deux gaillards étaient pas méchants mais ils avaient juste un vision un peu basique de la musique.


Je n'ai jamais été embêté par des gros Thor ou méchant Odin , pourtant je ne fais pas 1m90, je suis juste dans la moyenne "haute" et je suis plutôt élancé donc loin de schwarzy et c'est pas plus mal.
Justement les metalleux sont généralement respectueux.
Et de toute façon ça ne me fait pas peur de me frotter à une masse qui me cherche des noises. Même si je dois finir par-terre en sang, je ferai en sorte qu'il en prenne aussi dans la gueule.




citation :

Bien sûr, je caricature, mais je reprends vraiment le format de ce que tu dis.

Maintenant, quelque part, oui il y a des gens qui ne se prennent pas pour de la merde dans le Metal, comme partout. On les remarque peut-être plus dans notre milieu parce que les gens, De Facto, se permettent plus de libertés, s'expriment davantage, et donc de faire les gros durs si ça leur chante.

Ensuite les beaufs dans le Metal ça n'a franchement strictement rien de méchant. Je n'ai pas honte de dire que je me lâche également en festival. C'est pas parce que tu fais le beauf qu'il y a un manque de respect, et à partir du moment où il n'y a pas de manque de respect, il n'y a de problèmes que pour celui qui pète plus haut que son cul et qui vient en restant dans les idées de la vie de tous les jours dictée par la bien-pensance. Et en t'écoutant, c'est un peu ça qui ressort j'ai l'impression. Tu te focalises sur des problèmes qui n'en sont pas. Ca me rappelle d'ailleurs le putain de putain de débat que j'ai eu sur le forum du Hellfest où je voyais que des gens râlaient parce qu'il y avait du bordel sur le camping (certes, c'est chiant, mais ce n'est pas nouveau), mais encore pire, des gens qui râlaient parce que certains étaient déguisés ou, à l'inverse, presque à poil dans le festival, argumentant que c'est gens ne venaient certainement pas pour la musique parce qu'ils étaient déguisés !!! De même que certains reprochaient que des gens étaient bourrés et qu'il n'était donc pas là pour la musique... (surtout que des gens bourrés au Hellfest, sur le site du festival, je n'en ai étonnement pas vu... peut-être dans ceux qui dormaient...) Et y'en a qui gueulaient pour ça !!! Y'en a qui veulent transformer les rdv Metal en soirée mondaine ??? Et encore, les soirées mondaines finissaient souvent par de la beauferie...


Il y a mille nuance entre une beauferie, des mecs déguisés en folle ou des naturistes d'un côté et une soirée mondaine de l'autre... Il y a aussi juste des gens qui s'amusent, rient, dansent, boivent, sans se sentir obligés de gerber dans tous les coins, d'embrasser la première poule venue ou de faire des jeux d'alcool.

Faut pas se faire plus catho que le pape non plus, parfois j'aime bien tout ça, c'est marrant de jouer au con, mais j'ai trop souvent l'impression que pour le public metalleux ça ne tourne qu'autour de ça.... l'ivresse à tout prix, les débordements etc... et puis ces mêmes personnes viennent parader après en disant "humm moi je suis passionné de musique vous savez".
je crois que la musique doit être appréciée plus pour ce qu'elle que pour tout le folklore autour!




citation :

Bref, je pense que soi t'as du avoir des problèmes avec des gens du milieu du Metal, soi tu n'y as jamais trouvé ta place (amis, connaissances, rencontres...), ou alors t'as été élevé avec des principes d'une autre époque.


Je n'ai pas eu de problème avec les gens du milieu, d'ailleurs si je reconnais bien une qualité au milieu c'est qu'ils sont sympa en général.
J'ai trop vite tendance à trouver tous les metalleux identiques par contre, ça oui, mais je n'ai pas ce problème dans le milieu rock.
Et j'ai peut-être des principes réactionnaires. En fait je suis un peu straight edge sur les bords je crois : pas de drogue ou alors à de rares occasion, j'ai déjà donné dans ces conneries, ça rend con, mou, sans ambition. pas de sexe sans amour et ne pas être bourré juste pour être bourré si ça n'a pas de sens et si l'ambiance n'y est pas.




citation :

Et d'ailleurs, sans parler de sociologie du Metal, et pour en revenir à la musique, je ne vois vraiment pas en quoi le Metal est une musique fermée. Je pense que les différents sous-genres, sous-sous-genres, cross-over et j'en passe et des meilleurs sont quand même la preuve qu'il y a une certaine ouverture. Alors oui, comme dans toute musique, il y a des références, il y a des genres avec des groupes mieux vus que d'autres... etc

Humm, je dirai pas que le metal est "fermé" quand même, je connais peu de genre musicaux avec autant de diversité dans les sonorités...par contre si tu prends les compos des gros noms de chaque style, la manière de composer est quand même pas très différente et ça c'est dommage.
j'ai dit que la communauté était fermée par contre mais ça je m'en fous au final, chacun fait bien ce qu'il veut, si ça vous excite d'écouter ces trucs kitschissimes de  Dragon Force, Nightwish ou Maiden plutôt qu'un bon groupe de rock qui fout la patate et qui est bien plus couillu, bah grand bien vous fasse!



citation :

En fait, je crois que ce qui me choc, c'est que je sais pourtant être assez critique envers le Metal quand on sait me poser les bonnes questions, mais là je pense que toi tu tiens la palme. J'ai l'impression que tu veux te conforter dans l'idée de quitter cette musique. Que t'es tiraillé entre l'idée de continuer à fréquenter le milieu et sa musique, ou à t'en séparer totalement. C'est clairement l'impression que tu donnes. Je me trompe peut-être, et je n'essaye absolument pas de tailler un portrait de la personne que tu es puisque je ne te connais pas, mais c'est clairement l'impression que tu donnes.

Bah y'a de ça mais je ne compte pas quitter le milieu.
Je voulais surtout voir si j'étais le seul à le ressentir.
Autant j'ai adoré voir Coroner et Dead Congregation qui font un excellent travail et lâchent une musique personnelle bourrée d'identité, autant je me suis ennuyé sur Malevolent Creation et Inquisition, deux groupes que j'aime à la base pourtant!
Leur discours entre les morceaux, leur pose sur scène genre "on est des durs", ça me faisait marrer... alors c'est pas grave en soi j'ai pas passé un mauvais moment mais je m'attendais pas à me marrer.
Et c'est pas la première fois que je ressens ça, du coup c'est à se poser des questions!




citation :

Bon, pour aller dans Ton sens, je vais te donner un peu ma vision des mauvais points dans le milieu du metal :

Les puristes qui te cassent les couilles avec ce qu'il faut connaître et ce qu'il faut bannir.

Les "anti-commercial" qui écoutent des groupes parce qu'ils ne sont pas connus. (Phénomène des Légions Noires) Alors qu'ils en achètent des CD et des t-shirts... (très logique)

Le mec bourru qui te parles pas parce que t'es pas son pote.

Ceux qui te cassent les couilles avec le "c'était mieux avant" mais pas trop avant non plus parce que sinon c'est du hard-rock...

L'abruti qui se fout de ta gueule de loin avec ses potes pour on ne sait quelle raison sauf peut-être le fait qu'il soit, justement, avec ses potes.

Voilà un peu près ce que je pouvais dire de ce qui me casse un peu les couilles et que je rencontre de temps en temps en festival mais surtout sur Internet. Eux font chier, mais heureusement ce n'est pas une majorité, parcontre c'est une minorité qui sait se faire entendre.

Bref, je ne vais pas m'étendre. C'est la dernière fois que je posterai sur ce topic qui, bien qu'il semblait intéressant au départ, se montre être davantage une introspection remettant en doute tes goûts, tes envies et ton attirance pour le metal et son milieu, plutôt que chercher à démêler un semblant de réponse à la "kitschitude" du metal.

Voilà, t'as cité quelques comportement qui me fatiguent aussi. Et dans les concerts rock ça n'arrive jamais, les gens sont moins cons et bornés.
Ça fait qu'un an que je refréquente plus les sorties avec des potes plus rock que metal et j'ai déjà l'impression d'avoir rencontré plus de gens intéressants qu'en 10ans de metal...

Bah en fait au début je partais vraiment là dessus, je voulais que le sujet soit drôle et pris au second degré, seulement personne ne l'a pris comme ça, tout le monde est entré dans un débat de fond et a commencé à dire "OUAIS CÉ KISTCH ET ALORS HEIN?"
Du coup j'ai pas pris de pincette.

Allez, pour détendre un peu tout ça, je balance un clip musical bien kitsch:






Vendredi 12 Septembre 2014 - 19:16:35


citation :
Snake_Pliskin dit :
 
Et si y'en a que sa perturbe d'être kitch bin c'est surement pas votre style de Musique, si vous voulez pas être kitch si vous voulez être à la "mode"(donne des boutons ce mot) bin dirigez vous vers le forum de Lady Caca et Justin Biberon.


Oui c'est vrai, j'oubliais que le monde musical se résume à deux univers : le Metal et Lady gaga. Le rock progressif, indé, garage, le blues, et j'en passe, tout ça ça n'existe pas!



Vendredi 12 Septembre 2014 - 20:23:11


citation :
Ljosalfheim dit :


citation :
Snake_Pliskin dit :
 
Et si y'en a que sa perturbe d'être kitch bin c'est surement pas votre style de Musique, si vous voulez pas être kitch si vous voulez être à la "mode"(donne des boutons ce mot) bin dirigez vous vers le forum de Lady Caca et Justin Biberon.


Oui c'est vrai, j'oubliais que le monde musical se résume à deux univers : le Metal et Lady gaga. Le rock progressif, indé, garage, le blues, et j'en passe, tout ça ça n'existe pas!


 
J'ai pris Lady Gaga en lien avec l'effet de mode dont je parle, attention à pas déformer ce que je dit0


Samedi 13 Septembre 2014 - 08:50:45


citation :
Ljosalfheim dit :
Ça fait qu'un an que je refréquente plus les sorties avec des potes plus rock que Metal et j'ai déjà l'impression d'avoir rencontré plus de gens intéressants qu'en 10ans de metal...

C'est bien d'avoir des impressions, c'est un bon début. Après faut confirmer, là ça devient plus compliqué...



Samedi 13 Septembre 2014 - 11:44:04


citation :
Hellsheimer dit :



citation :
Ljosalfheim dit :
Ça fait qu'un an que je refréquente plus les sorties avec des potes plus rock que Metal et j'ai déjà l'impression d'avoir rencontré plus de gens intéressants qu'en 10ans de metal...

C'est bien d'avoir des impressions, c'est un bon début. Après faut confirmer, là ça devient plus compliqué...



Quel magnifique Message pour ce 44.000ème post ! Paye le champomy !


Samedi 13 Septembre 2014 - 14:58:50

Blasphème.




Samedi 13 Septembre 2014 - 17:32:25


citation :
Ljosalfheim dit :
j'ai dit que la communauté était fermée par contre mais ça je m'en fous au final, chacun fait bien ce qu'il veut, si ça vous excite d'écouter ces trucs kitschissimes de  Dragon Force, Nightwish ou Maiden plutôt qu'un bon groupe de rock qui fout la patate et qui est bien plus couillu, bah grand bien vous fasse!

Non seulement c'est fatigant de lire ce que tu débites car tu passes Ton temps à te raconter, ta vie, tes rencontres, tes déboires dans le milieu, mais en prime on doit avaler de telles conneries : Maiden, Kitchissime ?
Après tes élucubrations sur Sarcofago qui n'a fait que flirter gentiment avec l'extrême ou Emperor que tu n'écouterais surtout pas durant la saison froide, c'est au tour de la bande à Harris de se voir habiller pour l'hiver.

Si t'es plus à l'aise dans le milieu rock, mais putain, go Spirit of Rock, et épargnes nous tes épanchements frustrés sur SOM.



Samedi 13 Septembre 2014 - 20:35:43






Run to the Hiiiiiiiiiiiiiill c'est pas le mauvais goût le plus prononcé?
Maiden est un groupe à tubes en concert,t'appelles ça comment toi un groupe qui a plus de best of à son actif que d'albums studio ? hein hein?

Je les ai vus deux fois, et c'est carrément neuneu, ce n'est qu'un enchaînement de tube pour que Jacky allume son briquet et que Josette comprenne quelque chose à l'enchainement couplet refrain niais.
Il est loin le temps des albums excellents comme Somewhere in Time etc.
Maiden c'est devenu de la soupe qui amasse du fric en brassant du vent. Si t'es pas capable de connecter tes trois neurones pour t'en rendre compte je ne peux plus rien pour toi.

Sarcofago c'est pas Totalement de l'extrême désolé, ça s'en rapproche, mais comparé à Holocausto qui a sorti un skeud la même année qu'INRI (87), là c'est pleinement extrême.
Blasphemy 3ans plus tard, là c'est extrême.

Emperor
je Dis juste que l'album est indigeste, il est pas compliqué du tout mais le son est trop clinique et ces putains de claviers de gay me cassent les pieds sur In The Nightside Eclipse, je préfère la suite de leur carrière.






Samedi 13 Septembre 2014 - 20:57:09

Le débat était sympa au départ mais là tu commences à devenir méprisant et c'est juste pénible...

Personnellement, effectivement, je préfère écouter Run to the Hills plutôt que la discographie complète des B.B. Brunes, de Tokyo Hotel, de U2 ou des Hives. Et figures-toi que je n'en retire aucun enseignements particuliers (ni aucunes rancœurs à l'égard de ceux qui ne partagent pas mes avis) si ce n'est sur ce que j'aime ou non. Ca a un nom, ça s'appelle les gouts de chacun...

Tu devrais peut-être moins intellectualiser et te concentrer davantage sur ce que tu ressens...

Et puis les généralisations du genre "99% des métalleux que je côtoies sont des arriérés", ça ne peut être exhaustif et parlant que si tu fréquentes un panel conséquent de métalleux. Ce qui m'étonnerait franchement...