Bha ouais mais depuis toujours je ne me retrouve quasi pas dans la communauté et je fais de plus en plus de tri dans les groupes de
Metal que j'aime, depuis des années, c'est pas forcément signe d'une passion dévorante, ni d'une pérennité dans l'avenir.
C'est par contre un signe qu'il était temps d'élargir mon univers musical et social.
Il y aura toujours ces groupes de
Metal qui me foutent des frissons et me font voyager.
Mais il y aura toujours cette communauté :
Au début j'ai cru que tout venait de moi, parce que j'étais pas souriant, pas assez aware. Puis je l'ai fait, j'ai tenté le coup, j'ai ouvert mes
Shakra.
Et j'ai rencontré, sympathisé, ri, déconné,et même dragué parfois, bref et j'ai surtout pu analyser tout ça en amont.
Peut-être 30% étaient dignes d'intérêt, futés, avaient de l'humour — et du vrai, pas celui qui te cite des répliques de la cité de la peur ou des vannes mille fois entendues.
Le reste, ça donnait ça en gros :
Le comédien malgré lui : "Salut je m'appelle Vlad — dit-il avec tout l'aplomb et le sérieux du monde.
— Ahem, okay."
Mais mais mais? T'as perdu un pari ou bien? Bien que gentil et pas idiot le gars mais franchement?
Tu aurais ça comme pseudo sur un site à la con pour faire le paon, okay.
Mais là, de visu, c'est juste la méthode infaillible pour perdre tout crédit en dix secondes, en croyant en foutre plein la vue, le comble.
Le poser qui t'insulte de poser parce que tu te fringues pas comme un sac et que tu ne jures pas que par la merde war Metal bas de gamme:
Celui-là c'est un comique, il te toise alors qu'il est juste en crise identitaire aiguë.
Il pense que c'est trop bien d'avoir découvert le war
Metal alors qu'il connait même pas les bases comme
Blasphemy, d'avoir laissé pousser sa barbe et sa chevelure léonine et que maintenant le perfecto c'est devenu sa seconde peau.
Le genre de mec qui te sort des blagues de merde sur la paix dans le monde ou qui se donne l'air méchant alors qu'il sait déjà pas s'assumer seul. Le gars qui vit bien gràce à papa maman, ou dans un studio payé par papa maman, que si il a un souci, ah que c'est papa maman qui raquent pour le petiot.
Tu te veux libertaire, dépositaire d'une virilité sans faille, représentant d'une pseudo élite bourrue et bornée, et pourtant t'es tributaire de tes parents, bah bravo mon gars, t'as tout compris. Le pire c'est que c'est souvent sur ce genre de gugus que tu vois une Totenkopf patchée sur le perf. Difficile de faire plus contradictoire.
L'animal agressif Il y a toujours ce gros con au milieu du pit, mais si vous savez bien, celui qui regarde les autres d'un air patibulaire, le sac de graisse d'1m90 con comme un balais.
Le gars qui bite rien à la musique et qu'est juste là parce que ça cogne.
La gothopouf La groupie, la fille facile par
Excellence, la
Bitch qui se fait tringler par le premier venu. Celle-là même qui peste sur les filles du milieu r'n'b qui se laissent draguer et raccompagner chez elles, alors qu'elle embrasse le premier quidam venu pour autant qu'il ait les longs cheveux.
Cette cruche qui se demande pourquoi il ne l'appelle plus une fois qu'il la sautée.
Ce genre de fille qui vit à travers ce que dégage son compagnon temporaire, qui croit au grand amour alors qu'elle sert juste de vide-couilles.
Cette fille qui n'a aucun sens critique, aucun amour propre, aucune considération, aucun principe vrai et établi, et même souvent aucun goût musical, et qui glousse dés qu'un mec la drague lourdement.
Celle-là même qui ne réveillera que quand sa
Poitrine ressemblera à deux sacs de thé, et quand le maquillage ne sera plus suffisant à farder ce qu'elle est vraiment.
Le perdu dont on ne sait pas ce qu'il fait là et lui non plus. Il y en a toujours, un brave, un gentil gars, qui sait pas ce qu'il fout là.
Parfois ils se regroupent, et forment une meute qui part en quête d'un sens à leur présence sur les lieux du concert.
Oui il y a aussi des gens cool. Oui il y a aussi des marrants, qui ont le sens de l'humour et qui se prennent pas pour l'incarnation humaine du panzer.
Mais ceux qui se définissent humainement, simplement par leur goût musical, c'est juste absurde. Et j'en ai jamais vus autant que dans le metal.
Et je m'en
Balance que ce genre de comportements existe parfois dans d'autres styles musicaux et sociaux, le
Metal étant le
Seul pour qui l'appartenance vestimentaire, le comportement surjoué, les codes, sont aussi importants, rien n'y est comparable.
« Nos fidélités sont des citadelles »