Discussions sur le Metal >> Le Metal est-il kitsch?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Août 2014 - 01:15:44

citation :
gyzmo dit :
mai quand on demande si le faite d'écouter de la musique violente fait de nous des ètre insociable ou violent
parce que sa le l'ai lu dans un Message précédent
c'est je croit encore plus con non ? tu ne croit pas ?

Personne ici n'a dit ça. On baigne tous dans cette musique, on est les mieux placés pour savoir que ça n'est pas une cause de violence ou d'isolement.

Samedi 23 Août 2014 - 01:33:59

c'est ce que j'avais comprit en page 2
mai oui c'était marqué influance mème minime
j'ai relu aprés effectivement
j'était parti sur influance sur le comportement
mai bon c'est pas grave. de toute façon
j'ai voulu reagir a ce que j'avais lu de ce post
c'est fait j'ai dit ce que je voulait dire
l'essentiel est la

salut a+

Dimanche 24 Août 2014 - 02:32:09

Est-ce que c'est kitch Judas Priest, le Power Metal, Immortal et la série Batman?

Ouais, totalement et alors?

Mercredi 10 Septembre 2014 - 22:37:39

Bha ouais mais depuis toujours je ne me retrouve quasi pas dans la communauté et je fais de plus en plus de tri dans les groupes de Metal que j'aime, depuis des années, c'est pas forcément signe d'une passion dévorante, ni d'une pérennité dans l'avenir.
C'est par contre un signe qu'il était temps d'élargir mon univers musical et social.
Il y aura toujours ces groupes de Metal qui me foutent des frissons et me font voyager.

Mais il y aura toujours cette communauté :
Au début j'ai cru que tout venait de moi, parce que j'étais pas souriant, pas assez aware. Puis je l'ai fait, j'ai tenté le coup, j'ai ouvert mes Shakra.

Et j'ai rencontré, sympathisé, ri, déconné,et même dragué parfois, bref et j'ai surtout pu analyser tout ça en amont.
Peut-être 30% étaient dignes d'intérêt, futés, avaient de l'humour —  et du vrai, pas celui qui te cite des répliques de la cité de la peur ou des vannes mille fois entendues.

Le reste, ça donnait ça en gros :

Le comédien malgré lui :

"Salut je m'appelle Vlad — dit-il avec tout l'aplomb et le sérieux du monde.
— Ahem, okay."
Mais mais mais? T'as perdu un pari ou bien? Bien que gentil et pas idiot le gars mais franchement?
Tu aurais ça comme pseudo sur un site à la con pour faire le paon, okay.
Mais là, de visu, c'est juste la méthode infaillible pour perdre tout crédit en dix secondes, en croyant en foutre plein la vue, le comble.

Le poser qui t'insulte de poser parce que tu te fringues pas comme un sac et que tu ne jures pas que par la merde war Metal bas de gamme:

Celui-là c'est un comique, il te toise alors qu'il est juste en crise identitaire aiguë.
Il pense que c'est trop bien d'avoir découvert le war Metal alors qu'il connait même pas les bases comme Blasphemy, d'avoir laissé pousser sa barbe et sa chevelure léonine et que maintenant le perfecto c'est devenu sa seconde peau.
Le genre de mec qui te sort des blagues de merde sur la paix dans le monde ou qui se donne l'air méchant alors qu'il sait déjà pas s'assumer seul. Le gars qui vit bien gràce à papa maman, ou dans un studio payé par papa maman, que si il a un souci, ah que c'est papa maman qui raquent pour le petiot.
Tu te veux libertaire, dépositaire d'une virilité sans faille, représentant d'une pseudo élite bourrue et bornée, et pourtant  t'es tributaire de tes parents, bah bravo mon gars, t'as tout compris. Le pire c'est que c'est souvent sur ce genre de gugus que tu vois une Totenkopf patchée sur le perf. Difficile de faire plus contradictoire.

L'animal agressif
Il y a toujours ce gros con au milieu du pit, mais si vous savez bien, celui qui regarde les autres d'un air patibulaire, le sac de graisse d'1m90 con comme un balais.
Le gars qui bite rien à la musique et qu'est juste là parce que ça cogne.

La gothopouf
La groupie, la fille facile par Excellence, la Bitch qui se fait tringler par le premier venu. Celle-là même qui peste sur les filles du milieu r'n'b qui se laissent draguer et raccompagner chez elles, alors qu'elle embrasse le premier quidam venu pour autant qu'il ait les longs cheveux.
Cette cruche qui se demande pourquoi il ne l'appelle plus une fois qu'il la sautée.
Ce genre de fille qui vit à travers ce que dégage son compagnon temporaire, qui croit au grand amour alors qu'elle sert juste de vide-couilles.
Cette fille qui n'a aucun sens critique, aucun amour propre, aucune considération, aucun principe vrai et établi, et même souvent aucun goût musical, et qui glousse dés qu'un mec la drague lourdement.
Celle-là même qui ne réveillera que quand sa Poitrine ressemblera à deux sacs de thé, et quand le maquillage ne sera plus suffisant à farder ce qu'elle est vraiment.

Le perdu dont on ne sait pas ce qu'il fait là et lui non plus.
Il y en a toujours, un brave, un gentil gars, qui sait pas ce qu'il fout là.
Parfois ils se regroupent, et forment une meute qui part en quête d'un sens à leur présence sur les lieux du concert.

Oui il y a aussi des gens cool. Oui il y a aussi des marrants, qui ont le sens de l'humour et qui se prennent pas pour l'incarnation humaine du panzer.
Mais ceux qui se définissent humainement, simplement par leur goût musical, c'est juste absurde. Et j'en ai jamais vus autant que dans le metal.

Et je m'en Balance que ce genre de comportements existe parfois dans d'autres styles musicaux et sociaux, le Metal étant le Seul pour qui l'appartenance vestimentaire, le comportement surjoué, les codes, sont aussi importants, rien n'y est comparable.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 13:46:21

Mais tu ne parles que des ados et des préados la non ?

Jeudi 11 Septembre 2014 - 18:03:35

Ces personnes ont entre vingt et trente ans.

Tu crois qu'ils ont quel âge ces mâles alpha ?

Autant cette musique peut me parler comme aucune autre parfois, autant la communauté Metal fait quand même sacrément fête foraine parfois

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:16:22

Pas possible d'etre aussi méprisant serieux.
Ouai c'est kitch et beauf sur les bords et alors?Si certains revetent "l'uniforme" comme tu dit c'est pour vivre leurs passion,leur musique,leur Culture, parce que ce n'est pas que de la musique hein c'est aussi toute une Culture qui va avec et les codes et la biere et le headbang en font parti que tu le veuilles ou non. A t'entendre on dirais que ceux qui sont dans l'extreme sont tous des beaufs attardés qu'y ne jurent que par les trucs dark et gores et qui n'on que 3 case (une pour la biere,une pour la biere et une autre pour....la biere),c'est très réducteur et irrespectueux.Si certains veulent se contenter d'un au deux styles seulement c'est
peut etre que se sont le ou les styles qui leurs parles principalement tu trouve pas?
Faut arreter avec ce progressisme musical à deux balles ou si tu ne t'interresses pas à ving mille genres differents on te traites de fermé d'esprit.
Certains ont des réactions disproportionés je te l'accordes mais c'est justement car ces personnes, je parles des anciens, on vécue l'histoire et l'évolution du truc et qu'elles en on marre que des jeunes de 15/16 piges viennent se la jouer connaisseurs,mais il y'a aussi des gros cons dans le lot je te l'accorde comme partout.C'est du Metal Extreme,un truc brut dont le but est de faire un gros FUCK et oui c'est agressif et violent
et ou est le blem?

Jeudi 11 Septembre 2014 - 19:21:06

Et ta video là ils n'interviewent que les cassos (comme dans plein d'autre reportages d'ailleurs)ça ne veux pas dire que tout ceux autour
en sont... vive les generalités.

Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:18:59

Oui je suis méprisant et je vais peut-être un peu trop loin, tant pis.
En même temps on n'est pas dans les 60's, le black Metal c'est la haine, alors pourquoi je pourrais pas détester le type à côté de moi et trouver qu'il a plus de points communs avec un bovin chevelu qu'avec moi?  Rester dix ans dans la marmitte du Metal, c'est pourtant pas si énorme par rapport à certains, mais moi ça m'a rendu moins tolérant qu'avant.

Parfois c'est affligeant, et parfois j'en ai marre de jouer les beaufs dans un groupe de metalhead pour ne pas passer pour un asocial.
Pourtant j'ai encore les mêmes ressentis à l'écoute de mes disques metal.

Oui il y a des metalleux sympas, vraiment réfléchis et intéressant, il y en a d'ailleurs sur ce forum.
Et moi-même j'achète du merch' Metal, fringues ou disques, quand j'adore le groupe et trouve qu'il gagnerait à être plus connu encore.
Mais fréquenter d'autres milieux en parallèlle, c'est vraiment une bouffée d'air frais.
Après chacun voit midi à sa porte, et je crois que mon sujet est finalement plus une réflexion personnelle qu'autre chose due à un changement d'habitudes, de cercle social, d'ambitions... À moins que certains ressentent ça aussi?
Ce serait intéressant, parce que là personne n'est venu appuyer certains faits, en gros vous vous contentiez de défendre le milieu.

Je ne crache pas sur tout, j'ai de l'estime pour mes potes irl, pour certaines personnes de ce forum et du site thrashocore — qui n'a de Core que le nom hein... c'est du black et du death qui est chroniqué là bas.

Vendredi 12 Septembre 2014 - 00:02:21

Je pense aussi que c'est assez "méprisant" pour reprendre les termes, et surtout TRES cliché ! Par exemple à te lire, on pourrait tout de suite balancé que t'es un blasé du Metal qui vient pleurnicher sur internet parce que t'as pas d'amis et que tu te fais chier dans les concerts de metal. Que t'en as marre que gros Odin et méchant Thor te fassent des misères et qu'ils se prennent au sérieux et qu'ils te font peur, à toi qui est tout seul. Du coup tu vas te réfugier derrière les forums de Metal pour dire à quel point tu ne les aimes pas.

Bien sûr, je caricature, mais je reprends vraiment le format de ce que tu dis.

Maintenant, quelque part, oui il y a des gens qui ne se prennent pas pour de la merde dans le Metal, comme partout. On les remarque peut-être plus dans notre milieu parce que les gens, De Facto, se permettent plus de libertés, s'expriment davantage, et donc de faire les gros durs si ça leur chante.

Ensuite les beaufs dans le Metal ça n'a franchement strictement rien de méchant. Je n'ai pas honte de dire que je me lâche également en festival. C'est pas parce que tu fais le beauf qu'il y a un manque de respect, et à partir du moment où il n'y a pas de manque de respect, il n'y a de problèmes que pour celui qui pète plus haut que son cul et qui vient en restant dans les idées de la vie de tous les jours dictée par la bien-pensance. Et en t'écoutant, c'est un peu ça qui ressort j'ai l'impression. Tu te focalises sur des problèmes qui n'en sont pas. Ca me rappelle d'ailleurs le putain de putain de débat que j'ai eu sur le forum du Hellfest où je voyais que des gens râlaient parce qu'il y avait du bordel sur le camping (certes, c'est chiant, mais ce n'est pas nouveau), mais encore pire, des gens qui râlaient parce que certains étaient déguisés ou, à l'inverse, presque à poil dans le festival, argumentant que c'est gens ne venaient certainement pas pour la musique parce qu'ils étaient déguisés !!! De même que certains reprochaient que des gens étaient bourrés et qu'il n'était donc pas là pour la musique... (surtout que des gens bourrés au Hellfest, sur le site du festival, je n'en ai étonnement pas vu... peut-être dans ceux qui dormaient...) Et y'en a qui gueulaient pour ça !!! Y'en a qui veulent transformer les rdv Metal en soirée mondaine ??? Et encore, les soirées mondaines finissaient souvent par de la beauferie...

Bref, je pense que soi t'as du avoir des problèmes avec des gens du milieu du Metal, soi tu n'y as jamais trouvé ta place (amis, connaissances, rencontres...), ou alors t'as été élevé avec des principes d'une autre époque.

Et d'ailleurs, sans parler de sociologie du Metal, et pour en revenir à la musique, je ne vois vraiment pas en quoi le Metal est une musique fermée. Je pense que les différents sous-genres, sous-sous-genres, cross-over et j'en passe et des meilleurs sont quand même la preuve qu'il y a une certaine ouverture. Alors oui, comme dans toute musique, il y a des références, il y a des genres avec des groupes mieux vus que d'autres... etc

En fait, je crois que ce qui me choc, c'est que je sais pourtant être assez critique envers le Metal quand on sait me poser les bonnes questions, mais là je pense que toi tu tiens la palme. J'ai l'impression que tu veux te conforter dans l'idée de quitter cette musique. Que t'es tiraillé entre l'idée de continuer à fréquenter le milieu et sa musique, ou à t'en séparer totalement. C'est clairement l'impression que tu donnes. Je me trompe peut-être, et je n'essaye absolument pas de tailler un portrait de la personne que tu es puisque je ne te connais pas, mais c'est clairement l'impression que tu donnes.

Bon, pour aller dans Ton sens, je vais te donner un peu ma vision des mauvais points dans le milieu du metal :

Les puristes qui te cassent les couilles avec ce qu'il faut connaître et ce qu'il faut bannir.

Les "anti-commercial" qui écoutent des groupes parce qu'ils ne sont pas connus. (Phénomène des Légions Noires) Alors qu'ils en achètent des CD et des t-shirts... (très logique)

Le mec bourru qui te parles pas parce que t'es pas son pote.

Ceux qui te cassent les couilles avec le "c'était mieux avant" mais pas trop avant non plus parce que sinon c'est du hard-rock...

L'abruti qui se fout de ta gueule de loin avec ses potes pour on ne sait quelle raison sauf peut-être le fait qu'il soit, justement, avec ses potes.

Voilà un peu près ce que je pouvais dire de ce qui me casse un peu les couilles et que je rencontre de temps en temps en festival mais surtout sur Internet. Eux font chier, mais heureusement ce n'est pas une majorité, parcontre c'est une minorité qui sait se faire entendre.

Bref, je ne vais pas m'étendre. C'est la dernière fois que je posterai sur ce topic qui, bien qu'il semblait intéressant au départ, se montre être davantage une introspection remettant en doute tes goûts, tes envies et ton attirance pour le metal et son milieu, plutôt que chercher à démêler un semblant de réponse à la "kitschitude" du metal.

C'est, du moins, l'impression que tout cela donne.

A bon entendeur !