| Ljosalfheim dit :
Bah c'est agressif, point. Tu n'as pas l'impression que ça t'agresse parce que tu y es habitué, Ton oreille est rôdée pour ça. Mais c'est agressif, en soi, par essence. C'est d'ailleurs cette agressivité qui te plaît. Se limiter à du black par exemple, c'est se limiter à quel type d'émotion musicale? de la haine, de la colère, de la mélancolie. |
| Ljosalfheim dit :
je crois que c'est illusoire de croire que quelqu'un de sociable, qui a des tas d'autres divertissements que le Metal peut n'écouter que ça. |
| =XGV= dit :
Chacun écoute bien ce qu'il veut et à quoi bon écouter de la musique que l'on aime pas si ce n'est que pour se la jouer ouvert ? |
Donc ça m'agresse mais je ne m'en rends pas compte ? |
| Tu parles d'equilibre, c'est interessant en effet, mais peut-etre que si les gens ecoutent uniquement ce genre de musique a emotions tres negatives, c'est parce qu'ils ont deja plein d'emotions positives dans leur vie ? Personnellement, je n'ai pas besoin « d'equilibrer » mes emotions avec la musique, et que j'ecoute un Elvis Presley ou ce bon vieux INRI de Sarcofago, ca n'a aucune incidence sur mes rapports a autrui et mes emotions (du moins pas durablement, seulement le temps de l'ecoute). |
| Et puis se limiter a du Black n'est pas forcement se limiter a la haine, melancolie, colere... j'en veux pour preuve deux de mes groupes favoris, Ulver periode BM et Emperor... |
| Je suis illusoire dans ce cas, j'ecoute du Metal plus ou moins Extreme a 95%, ca ne m'empeche pas d'etre tres interesse et investi par des tas d'activites, sportive comme intellectuelles et sociales... |
| =XGV= dit : Chacun écoute bien ce qu'il veut et à quoi bon écouter de la musique que l'on aime pas si ce n'est que pour se la jouer ouvert ? |
| Ljosalfheim dit : Et puis tu prends Sarcofago, le truc à grosse base Thrash qui se contente d'être juste un peu borderline et de flirter légèrement avec l'extrême. Flirter uniquement. Forcément que ça n'aura pas vraiment d'influence. T'as déjà testé du WITTR un soir où il y a de la grisaille? Tu vas prendre Ton pieds, surtout avec Two Hunters, par contre pas sûr qu'après ça tu seras dans l'état d'esprit de faire un swing. Emperor avec son In the Nightside Eclipse, j'aime les morceaux séparément, mais écouter l'album en hiver c'est comme avoir l'image d'un frigidaire ancrée dans le cerveau en permanence. Et je me vois pas écouter ça en été. C'est pas mon trip en tout cas. C'est culte, c'est bien foutu (enfin, trop de clavier quand même) mais à très petite dose. |
| Ljosalfheim dit : citation :
Je vois pas en quoi ce serait hype de se la "jouer ouvert", c'est plutôt se la jouer trve et fermé qui est hype dans la communauté metal. |
| gyzmo dit : et ceux qui on cotoyer des amateur de Metal le disent c'est des mecs froncierement gentil et sympathique et sa c'est pas moi qui le dit |
| Ljosalfheim dit :
c'est absurde de nier que cette musique est agressive et violente, surtout que c'est en partie pour ça qu'on l'aime. Le même Ulver avec sa Prod low-fi qui donne mal au crâne sur Nattens Madrigal? Les compos sont très biens. Par contre bonjour le doliprane après ça. Bergtatt. Bon Bergtatt... J'aime, mais c'est du black Pagan alors forcément c'est nettement plus soft mais j'aimerais bien savoir quelle est l'émotion qui prédomine chez toi si ce n'est pas de la mélancolie. Emperor avec son In the Nightside Eclipse, j'aime les morceaux séparément, mais écouter l'album en hiver c'est comme avoir l'image d'un frigidaire ancrée dans le cerveau en permanence. Et je me vois pas écouter ça en été. Bien. Ça fait bien 10ans que je suis dans ce cas. T'as Six ans à rattraper, et t'as encore des tas de trucs à découvrir. On en reparle à ce moment-là ? |
| Miskatonic dit :
INRI est un des albums les plus 'evil' de son temps. A ce titre là, Sarcofago ne se contente pas de "flirter légèrement avec l'extrême" pour reprendre tes mots, il est l'extrême. Quand à In The Nightside Eclipse, je peux l'écouter en été, en automne, en hiver, au printemps, et enchainer après avec un Dire Straits sans problème. |