| Wyakkh dit : "Le Metal est un registre musical beaucoup trop large pour exprimer quoi que ce soit. Il n'a pas de structure, pas d'organisation, pas de codes définis ou en tout cas généralisés, pas d'idéologie précise, pas de volonté ni d'entrain vers de quelconques objectifs. Le Metal, ce ne sont que des musiciens et des amateurs de musique, comme le Jazz, le Rap, le Blues, le classique ou la musique électronique. Il n'y a pas de profil standard de personne qui vivent dans ce milieu. On y trouve des marginaux, des sans-emplois, mais aussi éboueurs, des caissiers de supermarchés, des commerciaux, des cadre et des ingénieurs, des fonctionnaires, des avocats, des pompiers, des officiers de police. Ce monde est opaque aux autres parce qu'il le veut. mais ce n'est qu'une façade, une image entretenue avec un sens du second degré assumé. Ce n'est QUE de la musique." C'est en gros ce que j'ai dit hier à un collègue de bureau qui, n'en ayant entendu parlé qu'à la télévision, m'a posé la question. |
| Darkkeeper dit : Ces mêmes jeunes sont ont un préjugé sur tout et une idée précise sur rien, le Metal n'est pas une exception. Baignés dans une Culture commercial, ils manquent d'ouverture d'esprit. |
| Piffsnow dit : Pour la petite anecdote, à la fin de l'année dernière mes élèves (je suis prof, et j'étais dans un collège de campagne) de 5e m'ont demandé quel était mon chanteur préféré. J'ai dit que j'en avais pas mais que j'étais "fan de la musique Metal". Il y a eu quelques étonnés, mais globalement c'est très bien passé. J'ai même une élève qui est venue me parler des groupes de Hard qu'avaient vus ses parents en concert. "Et ma mère elle a vu Scorpions, Kiss, Alice Cooper..." Et un qui m'a conseillé de me faire une "coupe Metal". ^^ Bref tout ça pour dire que peut-être que plus ça va, et moins on passera pour des dégénérés... Donc si vous voulez jouer avec les clichés, dépêchez-vous parce la nouvelle génération risque de ne pas y croire. Après, ce n'était qu'un exemple, sur une seule classe, donc il ne faut pas généraliser. J'ai l'impression que les clichés sur les profs sont bien plus encrés dans les esprits que ceux sur les Metalleux... |
| Cosmicfusion65 dit : Mais là pire insulte que j’ai eu c’étais venant de mon ex belle sœur …Ouf !!! « les gens qui écoute du Hard Rock sont des gamins inculte et qui prône la violence ".C'est vrais que je n'ai pas fait HEC |

C'est mignon tout plein, première réaction tu veux lui exploser le crane, mais au finale sa ne Vaux même pas la peine de piquer une suée pour sa, j'ai plus de pitié pour ces gens là à vrai dire.