Discussions sur le Metal >> Le Metal, un message?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Mai 2014 - 23:30:58

On entend souvent les médias nous taxer de satanistes, cannibales, antisémites, antichrétiens ou que sais-je encore de très joyeux.
Vous qui n'êtes pas plus maléfique que moi, du moins j'ose l'espérer, et si vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'écouter Dimmu Borgir ne fait pas de vous le rejeton de Belzébuth, expliquez donc ce qu'est selon vous le Message véhiculé par votre style de musique, si toutefois vous pensez qu'il y en a un...

Vendredi 23 Mai 2014 - 23:38:07

Un Message diffusé par le Metal ? Bof, trop de courants de pensées s'entremêlent dans ce genre musical. Y'a de tout et on ne peut pas dire que le style dans son ensemble s'oriente vers le moindre message.

Après, si on prend chaque groupe individuellement, c'est autre chose.

Vendredi 23 Mai 2014 - 23:51:55

Globalement, de toute façon, tout ça, ça vient du blues...

Bakou

Samedi 24 Mai 2014 - 00:07:17

Bah l'idée c'est plus de causer de son orientation, de faire un peu au cas par cas, pas de tout résumer en un Seul post.
Le Metal est bien trop riche que pour rentrer dans un Seul concept.

Samedi 24 Mai 2014 - 08:34:40

citation :
Sabnock dit :
On entend souvent les médias nous taxer de satanistes, cannibales, antisémites, antichrétiens ou que sais-je encore de très joyeux.

Dis DONC, tu oublies nécro-pédo-zoophile et ça :

et le Message est résumé dans une chansonnette de Steel Panther :

Samedi 24 Mai 2014 - 11:48:33

citation :
Sabnock dit :

Ouai ça c'est bien, il faut toujours se laisser passer pour des abrutis, ça ménage l'effet de surprise

Samedi 24 Mai 2014 - 11:57:13

je côtoie souvent des gens dans les bars qui n'ont rien à voir avec ce milieu (et qui n'y connaissent rien par la même occasion). Alors quand on vient me dire "c'est vrai que "vous" écrasez des poussins sur scène ?", j'adore jouer le jeu hyper sérieusement et perpétuer cette image de "Métalleux = gros connard". Par contre d'autres s'y intéressent sans forcément y adhérer et c'est à ce moment là qu'il faut leur expliquer ce qu'il en est réellement... souvent ils sont étonné de ce qu'il s'agit.

En même temps si les médias nous plombent, c'est un peu le jeu... Des mecs aux cheveux longs qui boivent de la bière et qui hurlent à la mort en se roulant dans la boue, des patch et des pics de partout... Je préfère qu'ils nous laissent cette image plutôt qu'on passe pour des gentils enfants de chorales avec des nœuds papillons...

Samedi 24 Mai 2014 - 13:35:29

citation :
widomar dit :
je côtoie souvent des gens dans les bars qui n'ont rien à voir avec ce milieu (et qui n'y connaissent rien par la même occasion). Alors quand on vient me dire "c'est vrai que "vous" écrasez des poussins sur scène ?", j'adore jouer le jeu hyper sérieusement et perpétuer cette image de "Métalleux = gros connard". Par contre d'autres s'y intéressent sans forcément y adhérer et c'est à ce moment là qu'il faut leur expliquer ce qu'il en est réellement... souvent ils sont étonné de ce qu'il s'agit.

En même temps si les médias nous plombent, c'est un peu le jeu... Des mecs aux cheveux longs qui boivent de la bière et qui hurlent à la mort en se roulant dans la boue, des patch et des pics de partout... Je préfère qu'ils nous laissent cette image plutôt qu'on passe pour des gentils enfants de chorales avec des nœuds papillons...   

Tout pareil c'est plus fun de jouer avec ce cliché, si les gens sont assez con pour gober n'importe quoi pourquoi essayer de leur expliquer.

Après je pense que chacun à son Message particulier en temps que "Metalleux".

Samedi 24 Mai 2014 - 18:02:44

Les métalleux veulent provoquer l'apocalypse, c'est bien connu.

Samedi 24 Mai 2014 - 19:13:30

"Le Metal est un registre musical beaucoup trop large pour exprimer quoi que ce soit.
Il n'a pas de structure, pas d'organisation, pas de codes définis ou en tout cas généralisés, pas d'idéologie précise, pas de volonté ni d'entrain vers de quelconques objectifs.
Le Metal, ce ne sont que des musiciens et des amateurs de musique, comme le Jazz, le Rap, le Blues, le classique ou la musique électronique. Il n'y a pas de profil standard de personne qui vivent dans ce milieu. On y trouve des marginaux, des sans-emplois, mais aussi éboueurs, des caissiers de supermarchés, des commerciaux, des cadre et des ingénieurs, des fonctionnaires, des avocats, des pompiers, des officiers de police.

Ce monde est opaque aux autres parce qu'il le veut. mais ce n'est qu'une façade, une image entretenue avec un sens du second degré assumé. Ce n'est QUE de la musique."

C'est en gros ce que j'ai dit hier à un collègue de bureau qui, n'en ayant entendu parlé qu'à la télévision, m'a posé la question.