Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Avril 2013 - 15:15:03
C'est évidemment la norme, après c'est aussi un postulat, un axiome. Soit on érige cela comme règles absolues et dans ce cas, effectivement rien n'est envisageable. Soit on estime que c'est juste un établissement de la nature et on lui accorde aucune valeur et dans ce cas rien n'empêche la famille homosexuel. Tout des dépend des présupposés de départ en fait.

Après, j'essaye surtout de comprendre, pas de convaincre qui que soit.

Du coup j'ai l'impression que les anti (désolé si je te met dans cet catégorie alors que tu estimes que c'est pas le cas), voit la famille vraiment comme notion, presque une idéologie régie par un ensemble de règle et au final peu importe ce qui se passe à l'intérieur, c'est la famille avant tout.

Alors que moi je voit plutôt la cohésion des gens qui en font partie, et peu importe les conséquences sur la famille (en tant qu'idée ou système).

Après comme je l'ai dit, je suis pas un pro adoption non plus, et j'emet des réserves ou du moins je suis pas convaincu. mais j'estime que l'argument de la famille n'en est pas un, ou du moins est largement insuffisant (surtout ça en fait, ça prouve rien).

Mercredi 03 Avril 2013 - 15:21:12

citation :
ludwig778 dit : juste que ce n'est pas la norme.

C'est quoi la norme ?! Si ce n'est un avis développé par plusieurs pour classer d'autres hors-normes. On a chacun nos normes ... La normalité n'existe pas.

J'ai des amis homo mais à les voir ... Ils ont un physique classé dans la norme. Ils ont une Culture générale assez dans la norme. Ils savent parler et débattre. Ils ont des opinions similaires aux hétéros sur certains sujets. Ils ont des intérêts communs et des hobbies.
Ils sont donc normales.

Ensuite, le refrain sur la famille, ça me Fera toujours autant rire. Dans mes amis il y a aussi quelques familles mono parental ... Mais où est papa (ou maman) ?! Est-ce normal de n'avoir qu'un parent ? Pour beaucoup, ça l'est presque devenu alors bon, les normes et la famille, c'est bien comme chacun veut se les représenter.

Je ne me juge pas plus normale qu'un autre. Je ne fait pas aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse. Je ne veux pas être juger car je suis comme je suis et je ne serais jamais parfaite, alors je ne vais pas juger de la normalité des autres et savoir s'ils doivent avoir moins de droit que moi sous prétexte qu'ils sont homo ou pas.

On a tous des opinions et des valeurs divergentes mais je pense qu'il y a d'autres sujets plus graves à traiter. Laissons les gens vivre leur sexualité.

Mercredi 03 Avril 2013 - 16:04:52

citation :
La normalité n'existe pas.

Aux yeux de la société je pense que si.

citation :
Ils sont donc normales.

Eux sans doutes, je leur souhaite, leurs sexualité je n'en dirait pas autant.
D'ailleurs je ne vois pas de mal à ne pas être dans la norme, je ne juge personne.

Les familles homoparentales, ce n'est pas une norme, et encore heureux, j'ai pu moi même constater que c'était pas très favorable au bon développement de l'enfant, pour ce qui est des "familles" à base de couple homosexuel, personne ne peut en juger.
En tout cas une chose est sûre, c'est que l'enfant adopté ( avec tout ce que cela implique ) devra disposer d'une structure familiale solide, et j'ai du mal à croire qu'un couple homosexuel puisse remplir cette condition, ça le futur le dira, mais certainement pas un sociologue bidon du ps ou un reportage tronqué au possible au JT.

Mercredi 03 Avril 2013 - 16:11:35

citation :
ludwig778 dit : Toujours est-il que l'homosexualité est anormale, se condamnant elle même à être limité dans ses "droits".
Je ne vois de quoi leur céder des droits qu'ont les gens normaux, ni en quoi c'est un progrès social, juste admettre que l'anormalité, c'est plus un choix mais un droit.

Mais bon, qu'on leur cède au moins le mariage, l'adoption est trop énorme que tout le monde plonge et redemande du rab' "d'égalité"
De toutes façons, sa représentera quoi sur la première année, 2000? 3000 mariages homos pour 200 mariages les années suivantes, c'est clair qu'on est en plein progrès social.

De plus quand 10% des français sont au chômage, qu'hollande ponde cette mesure "forte" de son quinquennat qui réjouira les >1% d'homos français, sa fait rêver...
De plus qu'uniquement une infime part de cette "communauté" ira jusqu'au bout de ses fantasmes de normalité..

L'homosexualité n'est pas une déviance sexuelle et ce n'est pas une tendance dite ''anormale''.
D'abors parce que la normalité n'existe pas. Ça reste une rhétorique très subjective qui varie par le temps et le lieu. Et surtout que l'homosexualité existe depuis que l'homme est homme, qu'elle a déjà eu sa place dans l'histoire, reconnue et ''normalisé'' par ses paires avant même que les religions comme le Christiannisme le diabolisent et le marginalisent.
Et refuser l'égalité parce qu'il tient de la différence sociale est raciste et stupide. Simplement.

Mercredi 03 Avril 2013 - 16:59:11
Un mec qui encule ou suce un autre mec c'est normal ...
Bien évidemment je suis contre le mariage entre pédales et encore plus contre l'adoption homoparental .

myersmichael a été averti pour ce message

Mercredi 03 Avril 2013 - 17:08:05
Ça dépends, quand c'est avec un prêtre ça peut être du satanisme, quand c'est en prison c'est de l'accompagnement sexuel et quand c'est avant le meurtre c'est un chef d'accusation supplémentaire.
Et si c'est avec un copain c'est un service rendu.
Myersmichael c'était ta dernière étoile, t'aurais dû y mettre les formes.

Mercredi 03 Avril 2013 - 17:11:00

citation :
myersmichael dit : Un mec qui encule ou suce un autre mec c'est normal ...
Bien évidemment je suis contre le mariage entre pédales et encore plus contre l'adoption homoparental .

Si je considère qu'en pensant ça, tu es anormal, est-ce que ça me donne le droit de te traiter avec inégalité?
Comme quoi tout est relatif.

Mercredi 03 Avril 2013 - 17:20:54

citation :
myersmichael dit :

Un mec qui encule ou suce un autre mec c'est normal ...

Ce genre de réflexion n'est pas normale non plus sur un forum public. Normalement ça devrait être la porte...

Mercredi 03 Avril 2013 - 17:23:00

citation :
Bloodsong dit : Ça dépends, quand c'est avec un prêtre ça peut être du satanisme, quand c'est en prison c'est de l'accompagnement sexuel et quand c'est avant le meurtre c'est un chef d'accusation supplémentaire.
Et si c'est avec un copain c'est un service rendu.
Myersmichael c'était ta dernière étoile, t'aurais dû y mettre les formes.

Je viens jamais sur ce topic , j'ai lu quelques pages vite fait dont celle-ci et ça ma gonflé . Tout le monde sait que ça n'est pas normal l'homosexualité, mais la plus part des gens ce forcent à dire que ça l'est, soit parce qu'on à des amis homosexuels super sympas, soit parce que l'ont sait que ça existe depuis des millions d'années et que ça n'a jamais fait de mal à personne ou presque ... Un jour viendrat ou un homme ou une femme qui éprouve des sentiments sexuels envers un chient est normal .

citation :

Ce genre de réflexion n'est pas normale non plus sur un forum public. Normalement ça devrait être la porte...

Tu t'es senti visé par mes propos ?

Mercredi 03 Avril 2013 - 17:25:21

citation :
myersmichael dit :

citation :

Tu t'es senti visé par mes propos ?

Pas un brin... Mais faudrait se calmer, c'est pas la foire à la saucisse ici.