Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 02 Avril 2013 - 21:09:03
Couic.


Mardi 02 Avril 2013 - 21:42:00

citation :
dark_omens dit :
J'avais trouvé Ton post très
affirmatif et je pensais que tu avais des infos complémentaires plus
concrètes que juste des politiques qui avaient "plus ou moins" avoué...



Mais le fait que ces politiques ne cachent ça qu'à
moitié c'est bien la preuve d'une tentative de faire passer ça pour un
comportement normal non ? Sinon ils cacheraient ça Mordicus, et n'iraient pas raconter ça dans des bouquins ou sur des plateaux télé.



citation :
Thenateos dit :
C'est pas une question de volonté mais bel et bien de possibilité, dans la mesure où ils ne peuvent pas contracter un mariage puisqu'ils sont du même sexe.
Ils n'ont pas choisi d'être homo, pas plus qu'on choisi d'être gaucher, mais pourtant on leur interdit un droit fondamental sans véritable raison (ah si ! Un enfant = un papa et une maman ...).


Oui, un enfant = un papa et une maman, c'est ça le droit fondamental plus important que celui du désir d'enfant.
Effectivement ils sont de même sexe donc ça les exclut du mariage, normal, c'est un peu comme le metalhead qui rentre en boite et qui va se plaindre au DJ parce qu'il veut écouter Deicide : en fait c'est lui qui n'est pas fait pour cette institution et celle ci n'a pas à d'adapter pour lui.



citation :
Thenateos dit :
Un couple hétéro qui ne peut pas avoir d'enfant, on va pas lui dire d'assumer et bien il faut considérer que pour un couple homo c'est un peu pareil.
Ils ne sont pas malades, mais ils n'ont pas choisi leur orientation sexuelle, et pourtant ils sont tout à fait aptes à élever des enfants dans de bonnes conditions.


Le sujet des parents hétéros ne pouvant pas faire d'enfants a déjà été évoqué ici, ça n'a rien à voir puisqu'avec ce couple là on a un papa et une maman.



citation :
Thenateos dit :
Quant au couplet sur la pédophilie, on vit dans un pays démocratique moderne, où quoiqu'il arrive, cela ne passera pas. Surtout en France où l'enfant et son bien être ont une place privilégiée et bien défendue.
Qui voterait en faveur des pédophiles (sinon eux-même) ? Par quel stratagème pourrait-on faire passer le viol d'un enfant pré-pubère pour une chose acceptable ? Quelle chance pour qu'ils obtiennent gain de cause un jour ? C'est ça qui est Grotesque : faire passer un phénomène marginal (tout inquiétant qu'il soit) pour une menace imminente. Ils ont beau tenter ce qu'ils veulent et utiliser des moyens médiatiques, ça ne change rien. Ils n'ont aucune chance de convaincre notre gouvernement et sa population.


Ça ce sont des mots, dans les faits le Brésil qui est aussi un grand pays démocratique moderne (enfin selon nos critères d'enfants gâtés occidentaux ) et des mariages à 3 ont déjà été célébrés depuis l'autorisation du mariage homosexuel.

Rendre acceptable la pédophilie ? Tu mets les politiques que j'ai cité à des postes clefs : au bout de 15 ans la majorité trouvera la pédophilie acceptable dans certaines conditions, ça se fait progressivement bien sûr, mais avec l'appui des médias qui bachotent régulièrement, ça peut se faire sans problème.




citation :
Thenateos dit :
Quant à dire que certains vivent très bien sans enfants, c'est souvent un choix de leur part. À côté de cela, beaucoup souffrent énormément de ne pas pouvoir et n'ont pas ce que l'on peut appeler une vie "normale".


Ils n'ont qu'à être hétéros.
Je suis un metalhead pour revenir là dessus, et j'écoute de la musique anormale, ça me va très bien, j'assume.



citation :
Thenateos dit :
Pour ce qui est de GandhiEgo, je ne relevais que sa dernière intervention, et pas l'ensemble, mais au final, je me rends compte que c'est bien lui qui a raison, quelque soit notre opinion : on se noie dans des détails qui ne mènent nulle part.


Certes, au bout de 120 pages on revient inévitablement sur des points déjà vus, du coup on détail encore plus et on finit par enculer les mouches....



citation :
Thenateos dit :
On verra bien dans quelques décades si les discours ont changé.


Évidemment qu'ils auront changé, avec tous les médias à disposition c'est facile de faire passer pour "normal" quelque chose que peu de monde était prêt à accepter, ça prend une quinzaine d'années environ. A moins qu'un sursaut salvateur ne se produise, mais vu les gens à la tête de l'état et la composition des organes médiatiques, ça me parait peu probable.

Edith : Couic ? Putain j'ai eu chaud alors, parce que un message aussi long ça m'aurait fait chier


Mardi 02 Avril 2013 - 21:49:39

citation :
Bloodsong dit : L'adoption c'est avant tout parce qu'il y a malheureusement des orphelins, c'est un détournement de dire qu'on vend des enfants pour le désir/plaisir d'autres.

Oui, mais j'aurais enlevé le "dire". A la base, pour moi, c'est plutôt un acte de charité d'un couple qui adopte l'orphelin du village, ou alors un chef qui n'arrive pas à avoir d'enfant (sa femme ou lui est stérile) et qui veut assurer une descendance.
Je trouve assez absurde les gens qui veulent faire passer ça pour un "droit" des couples ou pire d'individus isolés.
Ce qui me dérange surtout c'est le fait de "récupérer" des enfants à l'étranger, en perturbant d'une certaine façon l'équilibre sociale qui existe la bas. Peu importe que le couple soit homo ou hétéro d'ailleurs. La GPA je suis contre quelque soient les couples évidemment.
Ce qui me dérange encore plus c'est l'argument qui consiste à dire que la situation est déjà absurde, et que finalement tant qu'à faire autant bien enfoncer le clou...
D'habitude j'essaie de comprendre les arguments contre mes positions mais là, je n'arrive même pas à comprendre la logique d'un tel truc...

Mardi 02 Avril 2013 - 22:16:46
Pour Thenateos :

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/06/une-association-lgbt-reconnait-manipuler-lopinion-pour-imposer-lhomoparentalite/

En bas en dessous de l'article, tu en as un autre intitulé :

"Le leader d’une association LGBT militante condamné pour pédophilie aggravée (viol d’enfant et de nourrisson)"

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/12/28/1-militant-de-lhomoparentalite-condamne-pour-pedophilie-aggravee-mariagepourtous/

Mais ceci n'est sans doute que pure invention et je me fais des idées...



Mercredi 03 Avril 2013 - 01:14:34
25% contre?????
Décevant.
Nous au Québec on a réglé la question depuis un bout. Et c'est unanimement pour le mariage pour tous.




Mercredi 03 Avril 2013 - 12:27:02
Toujours est-il que l'homosexualité est anormale, se condamnant elle même à être limité dans ses "droits".
Je ne vois de quoi leur céder des droits qu'ont les gens normaux, ni en quoi c'est un progrès social, juste admettre que l'anormalité, c'est plus un choix mais un droit.

Mais bon, qu'on leur cède au moins le mariage, l'adoption est trop énorme que tout le monde plonge et redemande du rab' "d'égalité"
De toutes façons, sa représentera quoi sur la première année, 2000? 3000 mariages homos pour 200 mariages les années suivantes, c'est clair qu'on est en plein progrès social.

De plus quand 10% des français sont au chômage, qu'hollande ponde cette mesure "forte" de son quinquennat qui réjouira les >1% d'homos français, sa fait rêver...
De plus qu'uniquement une infime part de cette "communauté" ira jusqu'au bout de ses fantasmes de normalité..

Mercredi 03 Avril 2013 - 12:43:22
Ouai il aurait mieux fallu fermer avant ça...

Mercredi 03 Avril 2013 - 13:48:35

citation :
Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale.

Ou avant ça.
On doit pas avoir le même concept de ce qui est "normal"...

Mercredi 03 Avril 2013 - 14:28:31
Ah mais je confirme.

Tu penses bien ce que tu veux, mais ce qui me gène c'est clairement ta première phrase. Chacun sont opinion, le problème n'est pas là.
Cependant recentrer le débat sur la normalité de l'homosexualité, ça se passe de tout dévellopement.

Mercredi 03 Avril 2013 - 14:54:27
C'est pas chacun son opinion, je Dis pas que l'homosexualité c'est mal, ni que c'est bien, juste que ce n'est pas la norme.


citation :
Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale.

Une "vie de famille" normale = père + mère + enfants.
Je ne vois pas comment on pourrait y mêler l'homosexualité, d'aucunes manière.
D'ailleurs la famille implique des liens de parenté..