| dark_omens dit : J'avais trouvé Ton post très affirmatif et je pensais que tu avais des infos complémentaires plus concrètes que juste des politiques qui avaient "plus ou moins" avoué... |
| Thenateos dit : C'est pas une question de volonté mais bel et bien de possibilité, dans la mesure où ils ne peuvent pas contracter un mariage puisqu'ils sont du même sexe. Ils n'ont pas choisi d'être homo, pas plus qu'on choisi d'être gaucher, mais pourtant on leur interdit un droit fondamental sans véritable raison (ah si ! Un enfant = un papa et une maman ...). |
| Thenateos dit : Un couple hétéro qui ne peut pas avoir d'enfant, on va pas lui dire d'assumer et bien il faut considérer que pour un couple homo c'est un peu pareil. Ils ne sont pas malades, mais ils n'ont pas choisi leur orientation sexuelle, et pourtant ils sont tout à fait aptes à élever des enfants dans de bonnes conditions. |
| Thenateos dit : Quant au couplet sur la pédophilie, on vit dans un pays démocratique moderne, où quoiqu'il arrive, cela ne passera pas. Surtout en France où l'enfant et son bien être ont une place privilégiée et bien défendue. Qui voterait en faveur des pédophiles (sinon eux-même) ? Par quel stratagème pourrait-on faire passer le viol d'un enfant pré-pubère pour une chose acceptable ? Quelle chance pour qu'ils obtiennent gain de cause un jour ? C'est ça qui est Grotesque : faire passer un phénomène marginal (tout inquiétant qu'il soit) pour une menace imminente. Ils ont beau tenter ce qu'ils veulent et utiliser des moyens médiatiques, ça ne change rien. Ils n'ont aucune chance de convaincre notre gouvernement et sa population. |
| Thenateos dit : Quant à dire que certains vivent très bien sans enfants, c'est souvent un choix de leur part. À côté de cela, beaucoup souffrent énormément de ne pas pouvoir et n'ont pas ce que l'on peut appeler une vie "normale". |
| Thenateos dit : Pour ce qui est de GandhiEgo, je ne relevais que sa dernière intervention, et pas l'ensemble, mais au final, je me rends compte que c'est bien lui qui a raison, quelque soit notre opinion : on se noie dans des détails qui ne mènent nulle part. |
| Thenateos dit : On verra bien dans quelques décades si les discours ont changé. |
| Bloodsong dit : L'adoption c'est avant tout parce qu'il y a malheureusement des orphelins, c'est un détournement de dire qu'on vend des enfants pour le désir/plaisir d'autres. |
| Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale. |
| Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale. |