Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Avril 2013 - 10:57:55
T'es gentil Thenateos, mais si tu avais suivi la discussion attentivement et depuis le début, tu aurais vu que Gandhiego est loin de se contenter de citer wikipédia, alors ça serait cool que tu arrêtes de prendre les gens pour des cons.

citation :
Thenateos dit :
Pourquoi un couple homosexuel ne pourrait-il pas bénéficier, entre autre, des droits à l'adoption, des droits de succession, de réversion des pension de retraite, des allocation, etc., etc., la liste est assez longue.
Concrètement : pourquoi ? Quels sont les freins ? Quelles différences avec un couple hétéro peuvent expliquer cela ?

Pourquoi en auraient il le droit surtout ? C'est ça la question.

Pour les différences avec un couple hétéro c'est simple : deux papas et deux mamans ça n'existe pas dans un couple hétéro, c'est marrant comme certains font Semblant de ne voir aucune différence.

En quoi un couple homo aurait le droit de se marier et d'adopter ? C'est Grotesque de vivre avec quelqu'un du même sexe et vouloir "avoir" des enfants. Quant au fait que notamment les lesbiennes couchent avec des types juste pour avoir un enfant, c'est juste scandaleux : c'est même le contraire de l'amour puisque l'un des deux est utilisé en tant qu'objet juste pour son besoin égoïste d'enfant, alors qu'un enfant ça se fait à deux ou pas du tout.
Assumer sa sexualité c'est pas compliqué, et pour moi si tu es homo ça implique de ne pas faire d'enfants.

D'ailleurs on dit que les homos n'ont pas le droit de se marier mais c'est faux, ils n'ont juste pas envie de le faire, étant donné que le mariage se fait entre un homme et une femme ça ne les intéresse pas. Ils ne veulent donc pas acquérir le droit au mariage, mais ils souhaitent le modifier pour l'adapter à leur communauté.

Au cas où tu ne l'ai pas remarqué, il y a depuis pas mal de temps une tentative de faire passer la pédophilie pour quelques chose de normal (j'encourage à regarder  notamment une intervention édifiante et qui fait froid dans le dos de Thierry Levy sur le sujet, dans une émission culturelle du service public), certains politiques français et pédophiles revendiqués s'érigent même en donneurs de leçons au monde entier, alors je ne vois pas en quoi se méfier de ce phénomène est Grotesque, encore faut-il voir plus loin que le bout de son nombril et analyser les conséquences à long terme.

Mardi 02 Avril 2013 - 13:15:20

citation :
BEERGRINDER dit :...Certains politiques français et pédophiles revendiqués s'érigent même en donneurs de leçons au monde entier...

Tu penses à qui exactement?

Mardi 02 Avril 2013 - 14:46:35

citation :
Assumer sa sexualité c'est pas compliqué, et pour moi si tu es homo ça implique de ne pas faire d'enfants.

Sauf erreur tu n'es pas homo, du coup c'est comme si tu statuais pour eux ce qui fait partie de leur identité sexuelle et ce qui ne l'est pas. Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale. En fait si je comprend bien tu estimes qu'en faisant le choix de l'homosexualité la personne se ferme pour toujours la possibilité d'avoir une vie "normale"? Comme si forcément l'homosexualité définissait la personne dans sa globalité?

Sinon toujours pour le mariage homo, même si ça me fait chier de me dire que c'était surtout de la com, histoire de dire "regarder vous pensiez avez élu un gouvernement de centre droit mou ? Et bien non, nous sommes vraiment de gauche et nous allons marquer l'histoire..."

Pour l'adoption, j'ai jamais été sensible à l'argument de "valeur familiale", mais pour autant j'arrive pas à avoir d'avis réel (du moins d'avis dont je suis certain).

Mardi 02 Avril 2013 - 16:47:05

citation :
dark_omens dit :

Tu es es
sérieux ?
Tu ne savais pas que Lang, F. Mitterand et surtout
Cohn-Bendit grnand donneur de leçon devant l'éternel avaient plus ou
moins avoué leur amour les très jeunes garçons ????????

citation :
Tyrcrash dit :
Sauf erreur tu n'es pas homo, du coup c'est comme si tu statuais pour eux ce qui fait partie de leur identité sexuelle et ce qui ne l'est pas.

Deux homos qui baisent entre eux à la base ne peuvent en aucun cas donner un enfant, ce n'est pas moi qui ai statué. On ne peut baser les lois sociétales sur les désirs et les envies, sinon d'autres catégories de gens vont monter au créneau, je sais que certains s'énervent quand on parle de pédophilie ici, mais ne leur en déplaise ça a un lien, en tous cas c'est pas plus con que de parler esclavage ou droit de vote des femmes.

citation :
Tyrcrash dit :
Honnêtement je trouve logique que tout en étant homo, on souhaite aspirer à une vie familiale normale.

Aspirer à une vie normale oui, avoir des enfants non, sachant que ça n'arrive pas qu'aux homosexuels.

citation :
Tyrcrash dit :
En fait si je comprend bien tu estimes qu'en faisant le choix de l'homosexualité la personne se ferme pour toujours la possibilité d'avoir une vie "normale"? Comme si forcément l'homosexualité définissait la personne dans sa globalité?

Je ne suis pas sûr de bien voir ce que tu veux dire par "l'homosexualité définit une personne dans sa globalité", mais on peut très bien avoir une vie normale sans enfants, ça arrive à des gens qui ne sont pas homosexuels.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:04:49
C'est pas pour défendre le diable, loin de là, mais la maturité sexuelle et la majorité sont des décisions relativement arbitraires.
14, 16, 18, 21, 23 ans...
Mais j'imagine que tu visais plutôt la pédophilie touchant les jeunes enfants, pré-ado qui n'a aucune excuse.

Je sais pas pourquoi j'interviens encore ici mais c'est pour dire que les choix sociétaux non-naturels existent (j'enfonce une porte ouverte) et qu'une latitude forte existe (ou l'inverse) pour définir les lois d'hommes vivants ensembles (et non cohabitant). Au temps des simplification des normes (je l'espère) on peut réfléchir sur des normes souples.
Je suis progressiste par pragmatisme, par contre mes réactions personnelles sont toutes autres, comme BG je suis parfaitement désarçonné par le désir des homosexuels d'avoir mariage et enfant(s).

Mardi 02 Avril 2013 - 20:09:34
Bah oui, mais si on étend ta logique à toute l'adoption, ça signifierait que seule les couples pouvant avoir naturellement des enfants peuvent adopter, puisse que "naturellement" les autres ne peuvent pas.
Et là l'adoption à bien été mise en place pour suppléer à un désir, une envie.
Pour le coup des pédophiles, peut être que cela entrainerait des lobbys qui réclameront des conneries, c'est difficile à prévoir.
Mais y pourront jamais se faire entendre et ça c'est pas prêt de changer. Parce qu'autant autoriser le mariage gay, l'adoption c'est une "nouveauté" , autant la polygamie ou le mariage à 13 ans, les autoriser reviendrait à régresser.(puisque ça a déjà eu lieu dans l'histoire occidentale, puis interdit ou du moins abandonner).

Quand je dit "l'homosexualité" définit une personne dans sa globalité", j'entend par là, que tout ce qu'elle fait est considérer sous l'étiquette "homosexuel".

Après l'adoption me pose aussi quelques difficultés, pas du point de vue morale ou naturel, mais voilà ya des trucs tout con qui à mon avis ne peuvent que poser problème, tout ce qui concerne l'éducation sexuelle notamment.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:24:22
L'adoption c'est avant tout parce qu'il y a malheureusement des orphelins, c'est un détournement de dire qu'on vend des enfants pour le désir/plaisir d'autres.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:25:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit :

Tu es es
sérieux ?
Tu ne savais pas que Lang, F. Mitterand et surtout
Cohn-Bendit grnand donneur de leçon devant l'éternel avaient plus ou
moins avoué leur amour les très jeunes garçons ????????

J'avais trouvé Ton post très affirmatif et je pensais que tu avais des infos complémentaires plus concrètes que juste des politiques qui avaient "plus ou moins" avoué...

Après, ne serait-ce que d'un point de vue statistique, il serait étonnant qu'il n'y ait pas d'autres pédophiles dans le rang de nos politiques, vu leur nombre...

Mardi 02 Avril 2013 - 20:44:45

citation :
BEERGRINDER dit : D'ailleurs on dit que les homos n'ont pas le droit de se marier mais c'est faux, ils n'ont juste pas envie de le faire, étant donné que le mariage se fait entre un homme et une femme ça ne les intéresse pas. Ils ne veulent donc pas acquérir le droit au mariage, mais ils souhaitent le modifier pour l'adapter à leur communauté.

C'est pas une question de volonté mais bel et bien de possibilité, dans la mesure où ils ne peuvent pas contracter un mariage puisqu'ils sont du même sexe.
Ils n'ont pas choisi d'être homo, pas plus qu'on choisi d'être gaucher, mais pourtant on leur interdit un droit fondamental sans véritable raison (ah si ! Un enfant = un papa et une maman ...). Un couple hétéro qui ne peut pas avoir d'enfant, on va pas lui dire d'assumer et bien il faut considérer que pour un couple homo c'est un peu pareil.
Ils ne sont pas malades, mais ils n'ont pas choisi leur orientation sexuelle, et pourtant ils sont tout à fait aptes à élever des enfants dans de bonnes conditions.

Sans compter que le mariage c'est un peu plus que l'adoption, même si c'est le nerf de la bataille, et que ce serait bien dans un 1er temps de balayer les autres points.

Quant au couplet sur la pédophilie, on vit dans un pays démocratique moderne, où quoiqu'il arrive, cela ne passera pas. Surtout en France où l'enfant et son bien être ont une place privilégiée et bien défendue.
Qui voterait en faveur des pédophiles (sinon eux-même) ? Par quel stratagème pourrait-on faire passer le viol d'un enfant pré-pubère pour une chose acceptable ? Quelle chance pour qu'ils obtiennent gain de cause un jour ? C'est ça qui est Grotesque : faire passer un phénomène marginal (tout inquiétant qu'il soit) pour une menace imminente. Ils ont beau tenter ce qu'ils veulent et utiliser des moyens médiatiques, ça ne change rien. Ils n'ont aucune chance de convaincre notre gouvernement et sa population.

Quant à dire que certains vivent très bien sans enfants, c'est souvent un choix de leur part. À côté de cela, beaucoup souffrent énormément de ne pas pouvoir et n'ont pas ce que l'on peut appeler une vie "normale".

Par contre, si il y a un point qui me dérange dans l'adoption par les homos, c'est qu'ils puissent rentrer en concurrence avec d'autres couples hétéros qui eux, subissent un problème de stérilité et où il y a donc un handicap. Il ne s'agit pas non plus de ne faire aucune distinction.

Pour ce qui est de GandhiEgo, je ne relevais que sa dernière intervention, et pas l'ensemble, mais au final, je me rends compte que c'est bien lui qui a raison, quelque soit notre opinion : on se noie dans des détails qui ne mènent nulle part.

On verra bien dans quelques décades si les discours ont changé.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:59:03

citation :
Thenateos dit :
Pour ce qui est de GandhiEgo, je ne relevais que sa dernière intervention, et pas l'ensemble, mais au final, je me rends compte que c'est bien lui qui a raison, quelque soit notre opinion : on se noie dans des détails qui ne mènent nulle part.

On (re)ferme?