citation :| Ce qui me semble archaique c'est ta vision du mariage, ou plutot typique d'un mec qui aurait aux alentours de 23/25 sns, qui pense tout connaitre sur tout et tout le monde mais qu'a encore rien vecu. Comme le fait de pas vouloir de gamins... hein. |
Ouaip, j'ai 23ans, ça c'est bien joué! Ahah.
Par contre, quel rapport avec le fait de ne pas vouloir de gamins? La plupart de mes amis, qui ont mon âge ou moins envisagent un jour d'avoir des gosses, je suis bien l'un des rares à tenir ce genre de discours... Toi, tu dois être le genre de mec qui a vieilli et pense tout savoir des jeunes alors qu'il n'en côtoie plus tant que ça...
Et je suis désolé, mais quand on voit que 50% des mariages finissent par un divorce de nos jours, c'est bien qu'à notre époque, ça ne veut plus dire grand chose. J'y suis aller un peu fort avec le mot "archaique", mais tu dois bien admettre que le mariage a perdu de sa valeur de nos jours. C'est limite d'un autre temps, mais je ne le
Dis même pas d'une façon péjorative, je constate juste.
Pour moi il n'y a pas besoin de ça pour s'engager sérieusement. Et quand on cesse d'aimer ou d'être aimer, je ne vois pas en quoi c'est plus difficile en étant marié... Le mariage n'influe pas sur les sentiments. Pour moi, l'engagement il a lieu quand on se pose sérieusement avec quelqu'un, pas besoin de papier ou de cérémonie pour ça.
Comme je le disais, j'ai ma copine, j'espère vivre le plus longtemps possible avec, et pourtant, je ne veux ni mariage, ni enfant. Parce que je crois encore à "l'amour", tout simplement.
Après comme dit
Morgoth, je ne vais pas empêcher les autres de se marier si ils en ont envie ou même essayer de les décourager. C'est juste que ça me semble assez inutile, sauf pour les côtés administratifs. C'est ma vision des choses et je l'assume.
Funk Me, Satan!