| morgothduverdon dit : Et moi, je leur soutiens Mordicus que plutôt crever que de contribuer à en faire, contribuer à la surpopulation, contaminer la société avec quelques connards de plus, qui seront dégouté de vivre dans un monde de merde. Mais tant un jour j'en ai. Et tous les "vieux cons" se foutront gentiment de ma gueule, et ça sera à mon tour de faire le vieux con avec des jeunes qui seront persuadé de ne pas en faire, comme moi à leur âge. Rien de bien nouveau sous le soleil je pense. |
| GandhiEgo dit : Oui effectivement, beaucoup de lieux communs dans ta facon de penser. Le coup du "monde de merde" c'est vieux comme mes robes. Mais ca releve plus d'une peur de quelque chose (rentrer dans le monde adulte, ne pas etre sur de pouvoir assumer ses responsabilite, perdre sa "liberte", etc) que de quelque chose de vraiment tangible. Je ne Dis pas que tout le monde doit avoir un enfant mais tout le monde ne fait pas des enfants pour les mauvaises raisons et pour ne pas s'en occuper ensuite ou mal. Apres, et ca, ca va faire lieu commun aussi, je pense que tant qu'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas comprendre. Quand on me disait ca avant, je rigolais en douce mais plus maintenant. Y a rien qui te prepare a ce choc, meme si t'as une flopee de freres et soeurs et plein de marmots qui gravitent autour de toi, c'est un truc que tu peux pas comprendre tant que t'en as pas. Et je pense que tous les parents ici bas (maries, en Union libre ou seuls/divorces) te diront la meme chose. |
)
| poote dit : du coup j'sais plus. qui sommes nous pour interdire au nom de convictions, religions ou traditions ? Les temps changent et faut s'y faire. |
| poote dit : Pour ce qui est du mariage bah... gays ou hétéros, bienheureux ceux qui parviennent à le vivre sans se déchirer ou aller voir ailleurs. |
)
| poote dit : non j'pense juste que accorder le mariage ou pas c'est pas vraiment déterminant pour le bon fonctionnement de la vie sociale. ça ne change rien à mon niveau que mes voisins gays soient mariés ou non (j'ai pas de voisins gays hein c'est un exemple ) En revanche la question des enfants est délicate. elle n'implique pas qu'eux. maintenant je ne détiens pas la vérité suprême, mais j'ai tendance ne pas la ramener quand les gens font leur popote de leur côté sans emmerder le monde. c'est mon côté bisounours |