Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:43:15
"Comme je le disais, j'ai ma copine, j'espère vivre le plus longtemps possible avec, et pourtant, je ne veux ni mariage, ni enfant. Parce que je crois encore à "l'amour", tout simplement. "

J'ai posé la question parce cette partie de Ton post, et surtout la fin, le laissait entendre.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:48:02
@Morgoth : Ah oui, d'accord. C'est possible que ce soit mon âge qui joue, et que plus tard, je change d'avis. Mais ça, dieu Seul le sait, parce que je ne suis pas voyant. Tout ce que je peux dire, c'est le ressenti que j'ai à l'instant présent.

@Dark-o : Oui, j'ai mis un "PS" quand je me suis relu, ça peut laisser penser ça, effectivement. Mais non, ce que je voulais dire, c'est que croire en l'amour, c'est la seule chose importante quand on veut s'engager de façon viable et durable. Vouloir se marier ou avoir des enfants, c'est secondaire comparé à ça.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 08:28:53
Sinon pour quand j'entends comment ça fait chier les cathos 0

Vendredi 30 Novembre 2012 - 09:38:05
C' est un coup de la communauté gay pour payer moins d' impots, j' en suis sur0
( quoiqu' il me semble avoir entendu que c' était fini ça, dommage, j' aurais bien tenté le pacs).
Puis bon, comme l ' a dit un député de droite Dhuicq (probablement un visionnaire ): ca favorise le terrorisme.
Bref...tout un tas de raisons pour leur chercher les noises.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 09:48:15

citation :
morgothduverdon dit :
Et moi, je leur soutiens Mordicus que plutôt crever que de contribuer à en faire, contribuer à la surpopulation, contaminer la société avec quelques connards de plus, qui seront dégouté de vivre dans un monde de merde.

Mais tant un jour j'en ai.

Et tous les "vieux cons" se foutront gentiment de ma gueule, et ça sera à mon tour de faire le vieux con avec des jeunes qui seront persuadé de ne pas en faire, comme moi à leur âge.

Rien de bien nouveau sous le soleil je pense.

Oui effectivement, beaucoup de lieux communs dans ta facon de penser.

Le coup du "monde de merde" c'est vieux comme mes robes. Mais ca releve plus d'une peur de quelque chose (rentrer dans le monde adulte, ne pas etre sur de pouvoir assumer ses responsabilite, perdre sa "liberte", etc) que de quelque chose de vraiment tangible.

Je ne Dis pas que tout le monde doit avoir un enfant mais tout le monde ne fait pas des enfants pour les mauvaises raisons et pour ne pas s'en occuper ensuite ou mal. Apres, et ca, ca va faire lieu commun aussi, je pense que tant qu'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas comprendre. Quand on me disait ca avant, je rigolais en douce mais plus maintenant. Y a rien qui te prepare a ce choc, meme si t'as une flopee de freres et soeurs et plein de marmots qui gravitent autour de toi, c'est un truc que tu peux pas comprendre tant que t'en as pas. Et je pense que tous les parents ici bas (maries, en Union libre ou seuls/divorces) te diront la meme chose.

@Docteur_Megalo : sorry, je me suis emporte. Mais oui, tu changeras d'avis, je peux miser une piece la-dessus. Et non je n'ai pas si vieilli que ca pour ne pas comprendre. Y a pas si longtemps j'etais a ta place et je tenais plus ou moins ce genre de discours. J'ai pas non plus atteint le Graal de la maturite non plus (la preuve je traine ici et je reponds comme un jouvenceau), la seule chose dont je peux me targuer c'est d'y voir un peu plus clair et d'avoir beaucoup moins de certitudes a la con qu'avant.
Mais tu ecris toi-meme qu'avec l'age ca changera peut-etre. Je peux t'assurer que ce sera le cas.

@ Demoneyes, que les mariages diminuent c'est une chose, que l'acte en soi soit reduit a une formalite administrative, c'est aussi probablement le cas pour certains. Ca ne veut pas dire non plus (et tu l'ecris aussi) que pour tous ce soit devenu un acte completement anodin et vide de sens.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:17:29

citation :
GandhiEgo dit :

Oui effectivement, beaucoup de lieux communs dans ta facon de penser.

Le coup du "monde de merde" c'est vieux comme mes robes. Mais ca releve plus d'une peur de quelque chose (rentrer dans le monde adulte, ne pas etre sur de pouvoir assumer ses responsabilite, perdre sa "liberte", etc) que de quelque chose de vraiment tangible.

Je ne Dis pas que tout le monde doit avoir un enfant mais tout le monde ne fait pas des enfants pour les mauvaises raisons et pour ne pas s'en occuper ensuite ou mal. Apres, et ca, ca va faire lieu commun aussi, je pense que tant qu'on n'a pas d'enfants, on ne peut pas comprendre. Quand on me disait ca avant, je rigolais en douce mais plus maintenant. Y a rien qui te prepare a ce choc, meme si t'as une flopee de freres et soeurs et plein de marmots qui gravitent autour de toi, c'est un truc que tu peux pas comprendre tant que t'en as pas. Et je pense que tous les parents ici bas (maries, en Union libre ou seuls/divorces) te diront la meme chose.

Voilà, c'est tout simple. Des enfants c'est magique même si ça implique des responsabilités, je me réjoui tous les jours de les voir grandir.

Franchement, si j'avais concentré ma vie sur ma carrière, ma liberté d'aller ça ou là sans contrainte et gardé toute mes rentrées d'argent pour ma gueule, je persiste à dire que je serai passée à côté du meilleur de la vie. Y'a mieux que le partage de zik sur Som les gars )
j'vais pas vous faire changer d'avis, je respecte votre opinion mais vous y repenserez un jour.

Pour ce qui est du mariage bah... gays ou hétéros, bienheureux ceux qui parviennent à le vivre sans se déchirer ou aller voir ailleurs.
les gays auront les mêmes désillusions que les hétéros au final, franchement qu'on leur laisse ce droit.
En ce qui concerne les enfants, j'sais pas trop... la figure maternelle me semble tellement importante, non pas que le père ne serve à rien, attention. Mes enfants manquent de père, c'est évident. j'espère que j'arrive à limiter les dégâts. mais il me semble complètement fou de ne pas avoir de mère. Si les gays adoptent, qu'ils laissent la génitrice s'impliquer dans la vie de l'enfant me parait indispensable. Une clause à intégrer peut être ?

mais bon... la société laisse des couples gérer leurs enfants comme des gros cons irresponsables et la communauté gay à malheureusement aussi sont lot de gros cons.

du coup j'sais plus. qui sommes nous pour interdire au nom de convictions, religions ou traditions ? Les temps changent et faut s'y faire.
Les dérives de toute façon, inévitables, on sait à peine les gérer

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:25:24

citation :
poote dit :
du coup j'sais plus. qui sommes nous pour interdire au nom de convictions, religions ou traditions ? Les temps changent et faut s'y faire.

Non, si les temps ne changent pas comme on le voudrait, il faut se battre pour faire en sorte que ça change d'une autre façon, il ne faut pas s'y faire.

Désolé, mais si tu penses que ceux qui sont défavorables au mariage gay le sont uniquement pas convictions religieuses, c'est que soit tu n'as pas bien suivi le sujet, soit tu es un peu de mauvaise foi.

citation :
poote dit :
Pour ce qui est du mariage bah... gays ou hétéros, bienheureux ceux qui
parviennent à le vivre sans se déchirer ou aller voir ailleurs.

Justement, la durée moyenne d'une relation homo est bien inférieure à celle d'une relation hétéro, c'est quand même un élément majeur concernant les enfants il me semble.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:46:25
non j'pense juste que accorder le mariage ou pas c'est pas vraiment déterminant pour le bon fonctionnement de la vie sociale.

ça ne change rien à mon niveau que mes voisins gays soient mariés ou non (j'ai pas de voisins gays hein c'est un exemple )

En revanche la question des enfants est délicate. elle n'implique pas qu'eux.

maintenant je ne détiens pas la vérité suprême, mais j'ai tendance ne pas la ramener quand les gens font leur popote de leur côté sans emmerder le monde. c'est mon côté bisounours

Vendredi 30 Novembre 2012 - 10:59:28

citation :
poote dit : non j'pense juste que accorder le mariage ou pas c'est pas vraiment déterminant pour le bon fonctionnement de la vie sociale.

ça ne change rien à mon niveau que mes voisins gays soient mariés ou non (j'ai pas de voisins gays hein c'est un exemple )

En revanche la question des enfants est délicate. elle n'implique pas qu'eux.

maintenant je ne détiens pas la vérité suprême, mais j'ai tendance ne pas la ramener quand les gens font leur popote de leur côté sans emmerder le monde. c'est mon côté bisounours

Je suis assez d'accord. C'est pas tant le mariage, meme si je trouve que le nom correspond pas, que la question des enfants qui pose probleme. Et je te rejoins sur l'aspect Primordial du role de la mere chez un enfant. Chez les lesbiennes, ce serait regle mais pas chez les homos.

Le truc, c'est qu'une fois que tu auras accorde un droit au mariage, tu dois forcement soulever et repondre a la question des enfants. Quand on donne la main dans ce genre de situations, il y a des chances que le bras suive.

Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:06:14
Le mariage gay je m'en frappe les testicules.