| dark_omens dit : Sauf que si l'un des deux est le père, ou la mère, biologique, on est plus dans le cas d'une adoption... |
| Et en fait un couple se construit à la base pour faire des enfants (d'où les unions arrangées et les maîtresses pour le plaisir physique), et d'ailleurs souvent il tient grâce à ça (sinon il n'y pas grand intérêt à être "fidèle" si on ne construit pas une famille derrière). |
| Morgart dit : L'intérêt d'être fidèle? Je suis en couple et on s'offre des possibilités d'aller voir ailleurs et pourtant on se s'est pas perdu (depuis 3 ans). Et après, tu Dis que ce sont les autres les vieillots... |
.
. | Doctor_Megalo dit : citation :
C'est un peu vieillot comme argumentation... Je ne compte pas avoir d'enfants, ma copine non plus (pour le moment tout du moins) et pourtant j'espère bien faire ma vie avec elle, parce que je ne pense pas trouver quelqu'un qui me corresponde mieux. Depuis quand être bien avec quelqu'un, l'aimer, se sentir lié, ça n'entre plus en compte? Franchement, si les gens restaient ensemble juste pour les gosses, tous les vieux seraient célibataires, ou libertins. Et l'intérêt d'être fidèle, c'est... pour ne pas perdre l'autre quand on est bien avec. Pourquoi ce n'est plus comme avant? Parce que la société a évolué. Tu voudrais de la sodomie comme passage à l'âge adulte? Ou alors qu'on vive tous en tribus parce que c'était le cas à l'âge de pierre? Les moeurs évoluent en même temps que les hommes, c'est tout. Et aujourd'hui, le mariage celle une "union", et les couples ne se forment plus seulement pour enfanter, ça, c'était les années 50. |
| Doctor_Megalo dit : il convient de parler du mariage tout court, qui est une institution assez archaïque, et qui n'a plus vraiment sa place de nos jours, j'ai l'impression, si ce n'est pour les avantages administratifs. |
| morgothduverdon dit : Perso le mariage j'en ai absolument rien à branler, et j'aurais plutôt tendance à être contre. Comme si il y avait besoin de ça pour s'aimer... Combien de couples allaient bien depuis 10 ou 15 ans, se sont mariés, et là, en 2 ans, patatrac. Et à côté, je vois des gens qui sont encore ensemble des années après, et sans jamais s'être mariés. |