Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mars 2013 - 23:46:12

citation :
BEERGRINDER dit : Le rapport est simple : l'égalité n'existe pas, on est tous différents, au lieu de cultiver l'égalitarisme forcené il vaut mieux accepter sa condition avec ses avantages et ses inconvénients : un homme ne peut pas accoucher, un couple homo ne peut pas constituer une famille.

Ben si justement ! Si la loi le veut, les homos pourront fonder une famille, alors que dans Ton cas, on aura beau faire ce qu'on peut, la science n'est pas encore assez avancée pour proposer une alternative.

citation :
BEERGRINDER dit :
Mais bien sûr, la LGBT c'est une vue de l'esprit, et traiter tous leurs contradicteurs de homophobes, de fachos et d'intégriste n'a aucun effet.... Mais ce qu'il faut pas lire comme connerie !!!!

Utiliser ces termes jouent en leur défaveur.
Ils passent pour des hystériques et des extrémistes qui partent au quart de tour plus qu'autre chose.
C'est le même symptôme que 'Touche pas à mon pote' qui n'a pas forcément la cote auprès des français.

citation :
BEERGRINDER dit :
Justement, ils ne sont qu'une poignée et tout le monde baisse son froc face à leurs demandes, si seulement les organisateurs du Hellfest faisaient de même avec les fans de Death, ce serait merveilleux !!!!!!!

N'importe quoi ... personne ne baisse son froc, c'est juste que la majorité des français ne voit pas en quoi des couples homos ne pourraient pas avoir le droit au mariage, point.

C'est que tu te crois courageux de t'y opposer pour prétendre que les autres se dégonflent ? Si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'œil bien profond.

Pour ce qui est de Ton image, on trouve la même dans l'autre camp si c'est que ça.
Ça c'est juste de la com' et je ne pense pas que ça influe de manière décisive sur l'avis des français.
Et en matière de communication, les anti sont au moins aussi bien armés.

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:00:27

citation :
Thenateos dit :
Ben si justement ! Si la loi le veut, les homos pourront fonder une famille, alors que dans Ton cas, on aura beau faire ce qu'on peut, la science n'est pas encore assez avancée pour proposer une alternative.

Ce n'est pas parce que la science le permet que ça doit être appliqué.

citation :
Thenateos dit :
N'importe quoi ... personne ne baisse son froc, c'est juste que la majorité des français ne voit pas en quoi des couples homos ne pourraient pas avoir le droit au mariage, point.

La majorité ha ha ha ha ha.
C'est bien, tu a appris la leçon qu'on t'explique à longueur de journée dans les médias. Et de toutes façons ce n'est pas parce que la majorité le pense qu'elle a raison, les imbéciles aussi ont le droit de vote je rappelle.

citation :
Thenateos dit :
C'est que tu te crois courageux de t'y opposer pour prétendre que les autres se dégonflent ? Si c'est le cas tu te mets le doigt dans l'œil bien profond.

Je ne me crois pas courageux, je le suis, d'ailleurs il faut l'être pour oser affirmer haut et fort être contre le mariage gay vu ce qu'on prend dans les dents quand on ose le dire, c'est d'ailleurs en partiepour ça que beaucoup ne se prononcent pas dans le sondage sur SOM, ce qui donne un résultat en trompe l'oeil et seulement 4 personnes sur 10 favorables au mariage, et donc certainement 2 ou 3 / 10 favorables à l'adoption et la PMA, elle est où la majorité ?

citation :
Thenateos dit :
Pour ce qui est de Ton image, on trouve la même dans l'autre camp si c'est que ça.
Ça c'est juste de la com' et je ne pense pas que ça influe de manière décisive sur l'avis des français.

Mais tu vis dans quel monde ?
Influencer les gens c'est extrêmement facile, un slogan qui pète, une image drôle, un petit coup sur la corde sensible, un soupçon de culpabilisation, c'est le principe de la pub et ça marche à tous les coups (envers les esprits faibles comme dirait obi Wan Kenobi, mai sils sont nombreux).

citation :
Thenateos dit :
Et en matière de communication, les anti sont au moins aussi bien armés.

C'est toi qui te mets le doigt dans l’œil, tu crois que les anti peuvent réunir deux stars à la mode du petit écran pour faire une campagne à la fois comique et accusatrice contre le mariage gay ? J'attends Ton exemple mais je vais attendre longtemps.

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:02:28
@Psystorm : La question venait du fait que, dixit Ton post plus haut, "l'égalité de droit à toujours concerné les individus dans la constitution française, pas en général les groupes ou les communautés", mais alors soit le mariage n'est pas un droit individuel soit autoriser le mariage homo ne pose pas de problème à ce niveau et peut être autorisé, vu que selon cette constitution tout individu est égal en droit.

citation :
Si je devais faire une comparaison, c'est comme si une musulmane criait à
l'inégalité car elle n'a pas accès à la piscine. De là, on répond que
si, elle a accès comme tout le monde, mais qu'elle n'accepte pas les
règles de la piscine.

Ok, on reprend l'exemple avec l'homo alors : Celui-ci beugle à l'inégalité parce qu'il n'a pas accès au mariage. On lui répond que si mais c'est lui qui n'accepte pas les règles. Le problème est que ces règles sont opposées à sa nature profonde. Et c'est tout de même plus difficile pour un homo de changer son orientation sexuelle que pour une musulmane d'enlever son foulard ( quoique...  ).
Donc dans le fond, les règles ne sont pas les mêmes pour lui, là où la musulmane n'aurait qu'à se désaper pour faire un plongeon, lui est dans l'impasse totale.
Par contre, j'ai bien pigé la crainte des conséquences et il y a du vrai. Maintenant, quelles communautés pourraient entamer d'autres revendications hormis celle des homos pour l'adoption?

Vendredi 29 Mars 2013 - 00:23:24

citation :
BEERGRINDER dit : c'est d'ailleurs en partiepour ça que beaucoup ne se prononcent pas dans le sondage sur SOM, ce qui donne un résultat en trompe l'oeil et seulement 4 personnes sur 10 favorables au mariage, et donc certainement 2 ou 3 / 10 favorables à l'adoption et la PMA, elle est où la majorité ?

C'est vrai qu'un sondage SOM sur une poignée de pélerins c'est ultime, et très représentatifs de la mixité française qui plus est.

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est toi qui te mets le doigt dans l’œil, tu crois que les anti peuvent réunir deux stars à la mode du petit écran pour faire une campagne à la fois comique et accusatrice contre le mariage gay ? J'attends Ton exemple mais je vais attendre longtemps.

C'est pas ma faute si les anti sont tristes à mourir ... pour ce qui est de la teneur accusatrice, ça, par contre, pas de souci. Et on se gêne pas pour se servir des enfants pour attendrir la viande. "si vous votez pour, vous allez faire souffrir des enfants", "un enfant sans un père et une mère est un enfant brisé". c'est sûr qu'avec de tels propos, c'est difficile de trouver un biais comique.

Et en parlant de débiles, quand je vois tous ces cons qui ont amené leurs mômes aux 1ers rangs de la manif ... belle preuve d'intelligence. Et ils osent donner des leçons.

Vendredi 29 Mars 2013 - 07:00:54

citation :
BEERGRINDER dit :
 un couple homo ne peut pas constituer une famille.

"Plus de trois millions de personnes se revendiquent
homosexuelles ou bisexuelles. Et 200.000 à 300.000 enfants auraient un
parent homosexuel. "

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Combien-de-familles-homoparentales-en-France-585617

Vendredi 29 Mars 2013 - 08:10:11
je m'demande si en 10191 le mariage entre robot du même sexe sera autorisé

Vendredi 29 Mars 2013 - 11:47:29

citation :
ArchEvil dit  Maintenant, quelles communautés pourraient entamer d'autres revendications hormis celle des homos pour l'adoption?

Ben, reste les métalleux. et là c'est clair, je ne leur fais aucune confiance à ces gens là.

Vendredi 29 Mars 2013 - 12:11:21

citation :
zabuza dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
 un couple homo ne peut pas constituer une famille.

"Plus de trois millions de personnes se revendiquent
homosexuelles ou bisexuelles. Et 200.000 à 300.000 enfants auraient un
parent homosexuel. "

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Combien-de-familles-homoparentales-en-France-585617

Tu as lu l'article jusqu'au bout ?

citation :
 Selon des enquêtes réalisées par des chercheurs de l'Institut national de veille sanitaire auprès de lecteurs de la presse gay, 11 % des hommes sondés déclarent avoir des enfants mais moins de 1 % vivent avec eux. Beaucoup d'enfants sont nés d'une précédente Unionhétérosexuelle –, les pères accueillant pour la plupart leurs enfants un week-end sur deux et la moitié des vacances

Ca n'a pas du tout la meme valeur que des couples homos qui eduquent ensemble un enfant.

Vendredi 29 Mars 2013 - 12:23:37

citation :
ArchEvil dit :Ok, on reprend l'exemple avec l'homo alors : Celui-ci beugle à l'inégalité parce qu'il n'a pas accès au mariage. On lui répond que si mais c'est lui qui n'accepte pas les règles. Le problème est que ces règles sont opposées à sa nature profonde. Et c'est tout de même plus difficile pour un homo de changer son orientation sexuelle que pour une musulmane d'enlever son foulard ( quoique...  ).

Il n'y a pas d'inégalité puisqu'ils ont accès au pacs qui est la même chose à quelques détails près. (pour la musulmane ça dépend mais on sort du sujet là)

Vendredi 29 Mars 2013 - 18:34:42

citation :
Thenateos dit :
C'est vrai qu'un sondage SOM sur une poignée de pélerins c'est ultime, et très représentatifs de la mixité française qui plus est.

C'est un peu aléatoire il est vrai, ça donne un aperçu à l'instant T sur un très petit nombre de personnes, mais tout comme les consultations IFOP, qui y répond ? Moi on ne m'a jamais demandé mon avis....

citation :
Thenateos dit :
C'est pas ma faute si les anti sont tristes à mourir ... pour ce qui est de la teneur accusatrice, ça, par contre, pas de souci. Et on se gêne pas pour se servir des enfants pour attendrir la viande. "si vous votez pour, vous allez faire souffrir des enfants", "un enfant sans un père et une mère est un enfant brisé". c'est sûr qu'avec de tels propos, c'est difficile de trouver un biais comique.

Au cas où tu ne l'ais pas remarqué, le camp des pour utilise aussi les enfants, beuglant sur tous les toits qu'il vaut mieux deux papas homos qu'un couple d'hétéros alcooliques (comme si l'alcoolisme et la connerie épargnaient les couples homos, n'importe quoi).

C'est difficile de trouver un biais comique parce qu'il n'y a pas matière à rire, ceux qui prennent ça avec légèreté ne doivent pas avoir beaucoup de Conscience, ou alors ils revendiquent leur légèreté sur le sujet et sont favorables à une permissivité exacerbé et un individualisme à tout craint en se foutant des conséquences, d'ailleurs l'argument qui revient le plus concernant les gens favorables au mariage homo est : "De toutes façons ça ne change rien pour moi alors pourquoi être contre."

citation :
Thenateos dit :
Et en parlant de débiles, quand je vois tous ces cons qui ont amené leurs mômes aux 1ers rangs de la manif ... belle preuve d'intelligence. Et ils osent donner des leçons.

Ha ha ha ha, encore un argument en bois étant donné qu'il y avait aussi des enfants au manifs des pro mariage pour tous, et question de donner des leçons le lobby gay n'est pourtant pas en reste.