| Je répète, il faut savoir ce qu'on met dans le mot "égalité". Ca n'a pas vraiment de sens en soi. Entre l'égalité de droit, l'égalité de nature, l'égalité formelle, il y a des concepts totalement différents. Dans la constitution française, l'égalité de droit a toujours concerné les individus. La république ne reconnait pas (normalement, même s'il faut avouer que ca part en couille) les groupes et les communautés. En tant qu'individu, un homo a exactement les mêmes droits que les hétéros (à moins d’apporter la preuve du contraire). |
| BEERGRINDER dit : Tu crois que si je porte plainte auprès de la cour européenne pour réclamer le droit d'accoucher moi aussi ça sera recevable ? |
| Bloodsong dit : Font chier les lobbys, une poignée d’infatigables chieurs qui parasitent et corrompent nos assemblées. |
| ArchEvil dit : citation :
Totalement d'accord avec le début. Par contre, le fait qu'un homo décide de se marier part d'une démarche individuelle, non? Et donc par là rentre dans le principe d'égalité des individus devant la loi? A moins que l'on considère le mariage comme un droit communautaire... ce qui chez nous me semble être un non sens, mais bon... |
| zabuza dit : La droite ferait mieux de manifester auprès des ouvriers qui se font virer , mais là , on voit dégun ! |
| Thenateos dit Parce que les homos demande le droit d'accoucher ? C'est quoi le rapport là ? C'est pas le moyen mais la finalité qui importe et celle-ci est tout à fait possible dans le cadre |
| Thenateos dit Le lobby des gays c'est une pure invention des anti pour salir leur image un peu plus. |
| Thenateos dit Si ils ne sont qu'une poignée, ce n'est pas un lobby puisqu'ils n'ont pas de moyen de pression autre que le nombre. |