Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:23:25

citation :
Je répète, il faut savoir ce qu'on met dans le mot "égalité". Ca n'a pas
vraiment de sens en soi. Entre l'égalité de droit, l'égalité de nature,
l'égalité formelle, il y a des concepts totalement différents.

Dans la constitution française, l'égalité de droit a toujours
concerné les individus. La république ne reconnait pas (normalement,
même s'il faut avouer que ca part en couille) les groupes et les
communautés.

En tant qu'individu, un homo a exactement les mêmes droits que les hétéros (à moins d’apporter la preuve du contraire).

Totalement d'accord avec le début. Par contre, le fait qu'un homo décide de se marier part d'une démarche individuelle, non? Et donc par là rentre dans le principe d'égalité des individus devant la loi?
A moins que l'on considère le mariage comme un droit communautaire... ce qui chez nous me semble être un non sens, mais bon...

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:42:27

citation :
BEERGRINDER dit : Tu crois que si je porte plainte auprès de la cour européenne pour réclamer le droit d'accoucher moi aussi ça sera recevable ?

Parce que les homos demande le droit d'accoucher ? C'est quoi le rapport là ? C'est pas le moyen mais la finalité qui importe et celle-ci est tout à fait possible dans le cadre de leur demande.

citation :
Bloodsong dit : Font chier les lobbys, une poignée d’infatigables chieurs qui parasitent et corrompent nos assemblées.

Si ils ne sont qu'une poignée, ce n'est pas un lobby puisqu'ils n'ont pas de moyen de pression autre que le nombre.
Si on leur refuse, que veux-tu qu'ils fassent ? Manifester à poil entre la Concorde et les Champs-Élysée ?

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:43:45
Parce que ce sont les manifs qui démarchent les parlementaires ?

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:48:31
Ils n'ont pas plus de moyen d'influencer le gouvernement que les antis, qui ne se privent pas non plus en matière de démarchage.

Pour faire pression, il faut en avoir les moyens. Suffit pas de se pointer dans le bureau du président et de taper du poing sur la table ...

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:51:08
Je parle de lobbyistes en général à la suite de la remarque de BG et pas spécifiquement des gays.
Ceci dit les cercles (edit : groupes) d'influences ont bien plus de pouvoir que tu le crois.

Jeudi 28 Mars 2013 - 21:54:53
Nan mais dans d'autres cas, c'est évident.
Dans celui-ci, beaucoup moins par contre.
Le lobby des gays c'est une pure invention des anti pour salir leur image un peu plus.

Jeudi 28 Mars 2013 - 22:06:42
Franchement , le mariage gay , ca pose problème aux gens qui n'ont pas de problème .
C'est plus un problème sociétal , mais un problème politique catho je sais pas quoi .

La droite ferait mieux de manifester auprès des ouvriers qui se font virer , mais là , on voit dégun !

Guaino avec GoodYear , là ca aurait de la gueule.

Jeudi 28 Mars 2013 - 22:53:16

citation :
ArchEvil dit :

citation :
Je répète, il faut savoir ce qu'on met dans le mot "égalité". Ca n'a pas
vraiment de sens en soi. Entre l'égalité de droit, l'égalité de nature,
l'égalité formelle, il y a des concepts totalement différents.

Dans la constitution française, l'égalité de droit a toujours
concerné les individus. La république ne reconnait pas (normalement,
même s'il faut avouer que ca part en couille) les groupes et les
communautés.

En tant qu'individu, un homo a exactement les mêmes droits que les hétéros (à moins d’apporter la preuve du contraire).

Totalement d'accord avec le début. Par contre, le fait qu'un homo décide de se marier part d'une démarche individuelle, non? Et donc par là rentre dans le principe d'égalité des individus devant la loi?
A moins que l'on considère le mariage comme un droit communautaire... ce qui chez nous me semble être un non sens, mais bon...

J'ai pas très bien compris ta question.
Si je devais faire une comparaison, c'est comme si une musulmane criait à l'inégalité car elle n'a pas accès à la piscine. De là, on répond que si, elle a accès comme tout le monde, mais qu'elle n'accepte pas les règles de la piscine.

De là, on dit "je m'en fous c'est son problème" ou bien "les règles de la piscine ne sont peut être plus adaptées à la société, il vaudrait mieux les changer". Les règles de la piscine sont les mêmes pour TOUS. Simplement, certains estiment que ces règles rentrent en contradiction avec leur communauté. Donc on peut décider de changer les règles pour contenter une partie de la population, ca n'est pas horrible a priori. Sauf quand ca rentre en contradiction avec certains principes en France (notamment la représentation, les quotas et la discrimination positive). Et ca pose aussi le problème du communautarisme. Puisque si la règle de la piscine change pour une communauté, il n'y a pas de raison pour qu'une autre communauté n'obtienne pas elle aussi quelque chose. Et la démocratie ne devient plus qu'une bataille rangée de communautés et de lobbys ou l'individu non encarté s'en prend de tous les côtés...

L'histoire des lobbys gays inventés...Non, franchement je comprends bien qu'on essaie de préserver la paix sociale et répondre à des revendications, mais à ce niveau de déni de réalité, il n'y a même plus de débat possible.
Comme si la puissance d'un lobby se mesurait au nombre de personnes qu'on représente...

Jeudi 28 Mars 2013 - 23:07:25

citation :
zabuza dit :
La droite ferait mieux de manifester auprès des ouvriers qui se font virer , mais là , on voit dégun !

La gauche ferait mieux de travailler en faveur de l'emploi et l'économie, ce sont eux qui sont au pouvoir il me semble, mais à ce niveau là on ne voit rien.

citation :
Thenateos dit
Parce que les homos demande le droit d'accoucher ? C'est quoi le rapport là ? C'est pas le moyen mais la finalité qui importe et celle-ci est tout à fait possible dans le cadre

Le rapport est simple : l'égalité n'existe pas, on est tous différents, au lieu de cultiver l'égalitarisme forcené il vaut mieux accepter sa condition avec ses avantages et ses inconvénients : un homme ne peut pas accoucher, un couple homo ne peut pas constituer une famille.

citation :
Thenateos dit
Le lobby des gays c'est une pure invention des anti pour salir leur image un peu plus.

Mais bien sûr, la LGBT c'est une vue de l'esprit, et traiter tous leurs contradicteurs de homophobes, de fachos et d'intégriste n'a aucun effet.... Mais ce qu'il faut pas lire comme connerie !!!!

citation :
Thenateos dit
Si ils ne sont qu'une poignée, ce n'est pas un lobby puisqu'ils n'ont pas de moyen de pression autre que le nombre.

Justement, ils ne sont qu'une poignée et tout le monde baisse son froc face à leurs demandes, si seulement les organisateurs du Hellfest faisaient de même avec les fans de Death, ce serait merveilleux !!!!!!!

Jeudi 28 Mars 2013 - 23:30:54
Thenateos, tu veux une preuve du pouvoir du lobby gay ? Voila :

Le Message est clair : soit vous êtes en faveur du mariage, de la PMA, de l'adoption, soit vous êtes un vilain homophobe, on appelle ça du chantage, et ça marche.