Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:48:47
Il y a un volet sur l'adoption dans le PACS?
(simple question)

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:53:16
"L'adoption conjointe d'un enfant par deux
personnes n'est ouverte en France qu'aux couples mariés."

http://pacs.comprendrechoisir.com/comprendre/pacs-adoption-et-pma

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:54:43
Merci Ced
Donc ce n'est pas qu'un simple amendement au PACS, mais l'alignement du PACS sur le mariage qu'il aurait fallut faire (ou faire disparaitre le mariage au profit du PACS)

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:02:53
On se comprend pas. Je suis d'accord pour qu'ils aient les memes droits et devoirs fiscaux et patrimoniaux. Pour ca, amender le PACS suffisait.

Je suis toujours et encore contre l'adoption par les homos donc la solution que "je" proposais me semblait plus adaptee.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:04:04

citation :
GandhiEgo dit : On se comprend pas. Je suis d'accord pour qu'ils aient les memes droits et devoirs fiscaux et patrimoniaux. Pour ca, amender le PACS suffisait.

Je suis toujours et encore contre l'adoption par les homos donc la solution que "je" proposais me semblait plus adaptee.

Tu résumes au mieux ma pensée.
Benie soit-tu.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:05:47
Sans le "e" beni 0

Apres ca va jaser !

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:10:20

citation :
GandhiEgo dit :

Donc ils n'auraient toujours pas les mêmes droits que les hétéros .

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:13:48
Le plus con pour moi dans tout ça c'est que comme Gandhi un amendement au Pacs aurait été la solution, là les homos souhaitent via le mariage accéder au statut de "famille". Ce sont des prérogatives accessibles via le mariage pour tous.

Après concrètement le mariage se fait depuis 12 ans en Hollande, l'adoption aussi (sous certaines conditions), depuis 2005 en Angleterre (et ce n'est pas un mariage mais un contrat civil comme le pacs avec des droits à l'adoption).

Les valeurs les plus ancestrales, ça dépends, quand on voit que la crête du gland servait à retirer le sperme d'éventuels concurrents on se dit que chez l'homo sapiens la monogamie n'est qu'une marginalité culturelle peut être elle même dégénérée. Quant à l'homosexualité ça ne semblait pas tant poser de problèmes dans les régimes qui nous ont servis de modèle, certes effacés et décadents par la suite mais quels systèmes ne sombrent jamais dans la décadence ?
Les droits de femmes, mai 68, la fellation, la sodomie, le mariage gay,... sont des entorses à nos représentations judéo-chrétiennes. Si on devait se coltiner tous les us et coutumes imposés par le clergé comme règles immuables, choses qui n'a pas réussi à faire l'église elle même, on serait encore à annôner du latin.
Les premières lois saliques ne sont également et heureusement plus d'actualité. Napoléon a essayé de rétablir l'esclavage puis a renoncé. Le travail des enfants a été banni. Nous n'avons plus le calendrier révolutionnaire. Les chouans ont été écrasés. Voilà pêle mêle des combats qui ont aussi été confrontés aux mêmes arguments de valeurs ancestrales ou de logiques. Pour moi, pour ces valeurs fondamentales ou ancestrales, chacun place le curseur où il veut. A partir de là les extrapolations sur les conséquences générés par les changements sociétaux sont tout aussi relatives.
Je pense que ces changements seront vites solubles et qu'on n'y pensera plus d'ici 5 ans.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:16:51
Exact.

Je crois que c'est demoneyes qui avait passe des liens concerant des etudes sur les gamins adoptes par des homos aux US. J'ai lu, j'ai pas ete convaincu. Flou sur la methodologie, echantillons pas representatifs, conclusions hatives et sans fondements et je ne fais pas confiance aux media qui ne nous montrent que les exemples "reussis".

Clamer son droit a la difference et reclamer une egalite de droits, ca va juste pas ensemble. Et dans ma Conception des valeurs, je ne peux juste pas concevoir qu'un couple homo eleve un enfant. C'est peut-etre con, mais je l'assume.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:19:23
Bah moi aussi dans ma Conception des choses ça me choque, je ne trouve pas ça naturel.
Ça ne m'empêche pas de tâcher de relativiser (pas que tu ne le fasses pas Fred).
C'est mon côté abstrait.