Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mars 2013 - 14:21:33
Ca commence comme ca. Au debut tu interdis des trucs benins, tu te Dis, ca va, c'est pas la mer a boire. Et apres les revendications prennent plus de poids et tu te retrouves les pieds dans la merde.

Le mieux, c'est de rappeler aux gens que ca choque que leur Culture d'origine est peut-etre differente mais ici ca se passe comme ca. Merci d'etre venu, vous prendrez bien un peu de buche.

Mercredi 27 Mars 2013 - 19:32:42
@Daweed : Il y avait un peu de provoc dans mes propos (ca arrive parfois) mais tu dois avouer que penser que les homos "n'en demanderont pas plus" est assez naïf. Dans Ton deuxième Message, tu Dis voir les changements de société qui en découlent. Ok, mais ce n'est pas ce que tu avais l'air de dire au début.
Le côté religieux, je m'en fiche. Mais je suis attaché à la Culture et aux valeurs communes. Et franchement ça me ferait bien chier qu'on détruise Notre-Dame de Paris pour y construire un centre commercial...
Concernant Noël, c'est une des façons en France, de se retrouver en famille et de continuer à partager des valeurs communes. Si tu commences à mettre des exceptions c'est fini.
Après pour certaines personnes, ça peut être cool. Il est toujours plus facile de s'enfermer dans une "communauté" qui nous comprends, sauf qu'en France, ça ne marche pas. La société se crispe (à l'image de ce débat) et les revendications entre communautés rentrent en contradiction. Et à l'arrivé, personne n'est content.

Mercredi 27 Mars 2013 - 19:37:57
Je vous trouve un peu peureux quand même.

Mercredi 27 Mars 2013 - 19:55:47
Idem. Mais c'est parce qu'ici, on en a jamais fait un tollé. Les tensions avec les communautés gays sont très rares ( sisi ! et pourtant ça fait un bail qu'on a autorisé le mariage gay ! ) et à mon souvenir, il y a eu peu de revendications qui ont suivi.
Je trouve aussi qu'il faut remettre les choses à leur place. Quand je vois le terme communautarisme pour désigner les conséquences d'un tel acte, ça me fait tiquer quand on l'élève à un niveau de dangerosité sociale comme celui-là. Ceci en comparaison à des communautarismes qui sont le fruits de chocs générationnels ou de rancunes historiques et économiques beaucoup plus profonds ( musulmans, juifs, wallons-flamands... )

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:58:26

citation :
zabuza dit : Je vous trouve un peu peureux quand même.

Non c'est pas de la peur mais de la precaution parce que je ne suis pas madame Soleil et je ne sais pas ce qui se passera.

Et le souci majeur, c'est que c'est pas une loi sur laquelle tu pourras revenir une fois mise en application. Une fois qu'elle est la tu peux pas faire marche arriere et ca m'emmerde.

Jeudi 28 Mars 2013 - 14:28:23
C'est le principe d'une loi d'avancée sociale

0 

Jeudi 28 Mars 2013 - 17:32:23
Avancée ?????? Un changement si tu veux, mais une avancée non.

On est pas peureux on réfléchit sur les conséquences probables au lieu de se dire : "Je m'en fous ça me concerne pas".

@ Arch : Mais justement ce n'est pas une histoire de communauté gay uniquement, les institutions ça regarde tout le monde. Le mariage gay participe au processus de globalisation et de la suppression progressive des valeurs ancestrales comme le dit Psystorm, d'ailleurs on ne l'a pas encore adopté qu'on commence à donner des leçons au monde entier sur la façon de faire.

Jeudi 28 Mars 2013 - 17:34:10
On a pas des iles dans le Pacifique pour faire ce genre d'experimentations in vitro ? 0  Avec les OGM on a bien des moratoires et des parcelles tests 0

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:03:30

citation :
BEERGRINDER dit : Avancée ?????? Un changement si tu veux, mais une avancée non.

Ben c'est une avancée pour l'égalité des droits .

Jeudi 28 Mars 2013 - 18:43:59

citation :
zabuza dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Avancée ?????? Un changement si tu veux, mais une avancée non.

Ben c'est une avancée pour l'égalité des droits .

Dans ce cas un simple amendement au pacs aurait suffi, non ?