Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mars 2013 - 10:06:31

citation :
C'est justement ce que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les homos dénatureraient plus la loi que les hétéros?

Je crois que je ne vois que ca comme reponse :

Mercredi 27 Mars 2013 - 11:14:22

citation :
Daweed dit : Les homos n' en demandent pas tant j' ai l' impression. Ils sont qu" une minorité à vouloir se marier  et adopter si ils en ont envie, les autres veulent qu' on les laisse tranquilles ( et ils sont majoritaires selon mon point de vue).

A mon sens, ils n' en demanderont pas plus ( cf ex. sur les scènes de cul ou mariage avec un Animal comme disait l' intellectuel doublé du génie) donc pas la peine non plus de fantasmer dessus.
De là à ce qu' un mariage entre un humain et un Animal soit autorisé en France...
Vu la proportion d' homos qui adopteront ( pour le moment, ils semblent être peu nombreux mais je peux me tromper), ca me semble peu probable que notre civilisation s' écroule

Au début, j'étais étonné de voir ce genre de discours naïf, mais maintenant je suis habitué. On entend que ça du soir au matin...
Il n'y a pas d'enfants à adopter en France, donc les homos adopteront à l'étranger. Quel pays sera d'accord?
Au mieux ca va concerner une dizaine de couples. C'est plus une histoire de symbolique pour les gays et leur "puissance de minorité". Le coup du "ils veulent vivre tranquille mariés, etc." c'est du flanc. Certaines personnes l'ont dit, le but de la réforme est de casser des normes, ce qui entraîne la multiplication des situations particulières. (couples mariés, divorcés, recomposés, gays, gays recomposés, monoparentales). Avec le risque d'une multiplication des conflits et de revendications minoritaires. Pour la petite histoire, une assos gay a déjà porté plainte contre un restaurant qui, le jour de la saint valentin, proposait un menu pour deux avec un plat pour "l'homme" et un pour la "femme".
Sinon je suis d'accord à 99% avec GandhiEgo. Je m'interroge sur le fait que des républicains se disent favorables à la discrimination positive et ne voient pas de lien avec l'idée de la réforme en cours.
Je suis stupéfait aussi de la façon dont beaucoup se déchargent de la question en utilisant des arguments portant sur les libertés individuelles, ou pire l'égalité (alors que la République n'a jamais reconnu autre chose que l'égalité individuelle). Plus personne ne s'intéresse au bien commun, et je ne vois pas très bien comment notre situation va différer du communautarisme à l'anglo-saxonne...
Quant aux arguments de type zoophilie, inceste, etc. Les "pro" n'ont jamais compris qu'il s'agissait de montrer une faille logique dans l'argumentaire "c'est un droit en plus" ou "puisqu'ils s'aiment". Ils préfèrent s'indigner du caractère "scandaleux" des comparaisons (qui n'en sont pas).

Que va-t-on faire ensuite quand les minorités vont se contredire? Sur la question des noirs (d'outre mer surtout) qui ont un point de vue plus "conservateur", quelle "communauté" le gouvernement va-t-il devoir défendre?

Finalement, je suis obligé de ressortir mon couplet anti-UE. Parce que dans une zone de libre circulation des marchandises, des personnes, des capitaux et de même monnaie, il est relativement impossible de faire diverger des politiques, même sur ce type de question. N'importe qui peut faire du "chantage à l'Etat" pourvu que :
1) le lobby soit assez puissant
2) que les gens aillent à l'étranger bénéficier des avantages dont ils veulent.
3) que ça crée des situations de "fait", que l'Etat estime devoir être "obligé" de "reconnaître".
Au bout du compte, je me demande à quoi ça sert de voter si la Hollande et l'Espagne l'ont déjà fait pour nous.

Mercredi 27 Mars 2013 - 11:33:40

citation :
je ne vois pas très bien comment notre situation va différer du communautarisme à l'anglo-saxonne

C'est ce que je me tue a ecrire.

Par contre concernant Ton couplet sur l'UE, est-ce que tu veux dire que parce que la Hollande et l'Espagne ont deja "depenalise" (haha) le mariage gay, cela fait jurisprudence ?

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:00:12
De toutes façons aucun pays actuellement "fournisseur" d'enfants à adopter n'acceptera de confier des enfants à des couples homo. La russie ? la Chine ? oubliez.
depuis plusieurs années que l'adoption homo est possible en belgique, je crois qu'aucun cas n'as été recensé.
par contre quand tu vois la façon dont certains couples hétéros élèvent leurs enfants je me demande si on ne devrait pas leur interdire de se reproduire, par contre.0
à part ça tant qu'on ne me demande pas de me marier je n'ai pas de problême avec ça.

Mercredi 27 Mars 2013 - 13:32:49
@Bg, Gandhiego et Psystorm,

Je comprends très bien vos craintes ( morcellement de la société, cf l histoire du repas de noel à l' école parisienne, communautarisme etc etc..) et elle sont fondées.

Seulement, pour vous, ce sont des craintes, pas pour d' autres, pour moi, ne plus fêter Noel à l' école ne me dérange nullement, déjà j' étais pas pour, et si quelqu' un demande à fêter l' Aid, il serait totalement dans son droit ( mais c' est un autre débat). C' est un exemple parmi d' autres bien évidemment.
La  société s" est batie sur des valeurs traditionnelles basées sur la religion mais aujourd' hui beaucoup de monde remets cela en cause, alors forcément, il va y avoir du changement dans les décennies à venir, et ça ne Fera pas que des heureux.

Et si un jour on pourra se marier avec un Animal, beh perso. je m ' en fout.

Après oui, la Division de la civilisation, on tend vers un certain égoisme, la fin d' une unité, des traditions, beh selon les cas ça me Fera chier aussi.

Cela va dans un processus plus large, comme l' a dit Soral, mais lui s' en offusque, d' autres s' en réjouissent, d' autres y trouveront plus ou moins leur compte.

Nulle naivété dans mon discours ( merci psystorm), juste simple désinvolture à la vue des évènements.

après, pour les manifs, disons que les gens ont longtemps demandé une police plus répressive, et maintenant ils s' en plaignent...

Mercredi 27 Mars 2013 - 13:44:21

citation :
GandhiEgo dit : Par contre concernant Ton couplet sur l'UE, est-ce que tu veux dire que parce que la Hollande et l'Espagne ont deja "depenalise" (haha) le mariage gay, cela fait jurisprudence ?

Je Dis juste que dans une même zone politique, il est difficile d'avoir des lois différentes. On le voit en ce qui concerne la fiscalité ou le prix du tabac ou de la drogue, etc. Pour la PMA, GPA et tout, c'est pareil. Puisque les gens qui veulent le faire vont à l'étranger, tu te retrouves dans une situation Hypocrite où de fait c'est presque comme si tu l'avais légalisé. Alors ou tu laisses tel quel, et tu as des situations absurdes (d'ou la circulaire Taubira, qui finalement est une bonne chose si on a accepté les règles du jeu) ou alors tu cèdes au "chantage".
Et comme en plus ce genre de loi est très "entropique", tu ne reviens jamais en arrière. (ceux qui pensent que la "droite" reviendra dessus sont très très très naïfs). Et donc plus tu as des pays frontaliers qui adoptent cette loi, plus tu as de pression pour l'adopter toi même.
Et après, une fois que l'Europe sera terminée, on va faire la leçon aux autres pays concernant la façon dont ils traitent les homosexuels (ca a déjà commencé d'ailleurs).

Après si les gens veulent continuer à manier des expressions vide de sens comme "l'égalité" ou "progrès" comme on l'a déjà fait avec "discrimination" ou "stigmatisation", c'est leur problème. De toute façon, la plupart des débats sur ce genre de questions, la moitié des mots au moins, n'est pas défini, et les seules armes sont des mots connotés avec "phobe" qui montrent que les gens visés sont atteint d'une sorte de maladie mentale...
La plupart des discours idéologiques de ce type ne respectent ni la logique, ni la sémantique, et ça ne semble gêner personne.

Mercredi 27 Mars 2013 - 13:55:03

citation :
GandhiEgo dit :
Je crois que je ne vois que ca comme reponse :

Tu penses que c'est cette loi qui dénature le mariage et non que la loi va être dénaturée par la suite par les homos, non?

Mercredi 27 Mars 2013 - 14:01:09

citation :
Daweed dit : 

Seulement, pour vous, ce sont des craintes, pas pour d' autres, pour moi, ne plus fêter Noel à l' école ne me dérange nullement, déjà j' étais pas pour, et si quelqu' un demande à fêter l' Aid, il serait totalement dans son droit ( mais c' est un autre débat).

L'Aid, pour ceux qui le fetent en France a un caractere religieux. avant tout, festif oui aussi certainement. Noel, c'est a la base religieux mais je pense que ca fait partie de l'inconscient colllectif en France, ce qui n'est pas encore le cas de l'Aid. Tout le monde fait des cadeaux a ses gosses a Noel et pas que culs-benis ou des chretiens orthodoxes mais qui va a la messe de minuit ?

Ca depasse le cadre de la religion et embrasse celui de la tradition. Que tu te contrefiches de Noel c'est Ton droit (meme si gamin, tu devais bien etre content d'avoir des cadeaux) mais le gamin francais lambda non. Donc Noel, oui. L'Aid non. On va pas egorger des moutons a l'ecole non plus ?

citation :
Et si un jour on pourra se marier avec un Animal, beh perso. je m ' en fout.

C'est bien le probleme. Tout le monde est blase et tellement preoccupe par son propre sort qu'on ne reflechit plus aux "grandes" questions et qu'on accepte tout et son contraire pourvu que ca n'ait pas de consequences negatives sur soi. Les autres, on s'en fout ; l'avenir, on s'en fout. Banalisation de la merde, egoisme, etroitesse d'esprit volontaire, voila tout ce qui me vient a l'esprit.

citation :
Après oui, la Division de la civilisation, on tend vers un certain égoisme, la fin d' une unité, des traditions, beh selon les cas ça me Fera chier aussi.

Bizarrement, je trouve que tu te contredis. Tu peux pas admettre en avoir rien a foutre de Noel (une tradition), accepter le mariage des gays et animaux et dire derriere que la fin des traditions te fait chier aussi. C'est antinomique.

citation :
juste simple désinvolture à la vue des évènements.

Quand on accepte tout sans broncher, on n'a pas le droit de se plaindre. J'irais meme dire qu'on est meme pas en droit de donner son point de vue.

@ Psy:

Je suis aussi convaincu que la droite ne reviendra pas sur le mariage gay. De la meme maniere qu'ils ne sont pas revenus sur les 35 h qu'ils continuent cependant de critiquer. Le pays doit rester gouvernable et qui plus est, s'ils reviennent au pouvoir au prochain mandat, ils auront a fouetter les chats que le gouvernement actuel ne souhaite pas fouetter. Et qu'ils maquillent dans des "changements" de societe qui touche une minorite de gens.

Mercredi 27 Mars 2013 - 14:05:14
@ Yvan : Oui.

Comme je lisais recemment :

"Egalite des droits, oui, bien sur, mais je trouve pathetique qu'ils se marient. Ce qui definit le mariage c'est un homme et une femme."

Et j'ai aussi peur que cette loi serve de tremplins a d'autres revendications toujours aussi farfelues et/ou contre-nature.

Desole d'etre reac.

Mercredi 27 Mars 2013 - 14:10:12
@Gandhiego

Je te parlais de fêter Noël à l' école, ce qu' il se passe en famille est une autre histoire. C' était pour montrer le fait que feter une tradition à l' école va entrainer de plus en plus d' histoires. Parce que d' autres qui ne partagent pas forcément cette tradition pourront dire " et pourquoi on fête pas les fêtes juives ? l' aid ? patati patata". Bien sur que j' aimais fêter Noel à l' école, mais d' un autre côté je comprends aussi que d' autres puissent raler. voila