Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mars 2013 - 21:52:38
Justement la différence entre lobying et communautarisme est importante: je fréquente les milieux du BTP sur Caen, c'est pas communautarisme. Après c'est un milieu de blancs ruraux donc quand t'est basané ou Black c'est moins évident de trouver une place, ici aussi la majorité ethnico culturelle l'emporte, sauf à compétence supérieure (comme les femmes d'ailleurs).
Justement tu prends l'exemple de la place d'Italie ou de Clignancourt qui sont des quartiers communautaristes, tu vois tout de suite sur ces quartiers l'importance d'une communauté. Le Marais j'y suis passé, j'ai pas trouvé que c'était homo, pas autant que la place Clichy et ses travelos en tout cas.
Quand au mariage homo c'est justement fait pour gommer une différence de droit et non un droit à la différence dans l'esprit de la loi
Je ne joue pas sur les mots mais j'aime bien les voir dans leur cadre précis.

Mardi 26 Mars 2013 - 21:55:06

citation :
Quand au mariage homo c'est justement fait pour gommer une différence de
droit et non un droit à la différence dans l'esprit de la loi

C'est comme ca que je perçois  la chose également .

Mardi 26 Mars 2013 - 22:21:14

citation :
van14 dit : Le Marais j'y suis passé, j'ai pas trouvé que c'était homo.

Les drapeaux arc-en-ciel un peu partout, c'etait pas pour la deco ni pour un salon de fans de My Little Poney. Avoir un quartier gay, qu'il soit ou non ostentatiore, a Paris, a San Francisco ou ailleurs, ca releve du communautarisme.

Et ce communautarisme gay, je ne l'invente pas. Ils le clament eux-memes haut et fort : communaute gay, Culture gay, associations gay. Certains estiment ne pas en faire partie mais la plupart savent ce qu'ils doivent a des Act-Up (PACS) ou autres.

Donc moi non plus je ne vais pas jouer sur les mots, je peux meme dire qu'on a et du communautarisme et du lobbying. Les deux. Pour le communautarisme, j'ai deja donne, pour le lobbying il suffit de revenir pas si loin en arriere pour un exemple mediatise lorsqu'Hollande avait dit laisse les maires agir en leur ame et Conscience pour que le lendemain on le voit accueillir a l'Elysee des representants d'association gay et retourner sa veste dans la foulee.

Quand a l'esprit de la loi, si tant est qu'elle en ait un d'esprit, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit denature.

Bref, je suis toujours contre. Et je suis aussi un con.

Mardi 26 Mars 2013 - 22:41:51

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
zabuza dit : Moi j'ai du mal à comprendre qu'on soit musulman à 3 ou 4 ans , mais bon ...
Je déborde , je déborde , désolé

Y en a bien qui sont homos a cet age-la.

Je te suis pas là, ils peuvent pas savoir à cet âge là

Mardi 26 Mars 2013 - 22:44:00
C'est en partie de l'humour et en partie non puisqu'on est suppose naitre "homo" vu que ce n'est pas un choix.

Mardi 26 Mars 2013 - 22:55:32
Ok

Mardi 26 Mars 2013 - 23:08:42
Le mariage gay étant ce qu'il est, je vais jouer aux boules.

Mardi 26 Mars 2013 - 23:12:44
Et moi au billard, il y a la queue avec les boules

Mardi 26 Mars 2013 - 23:20:12
Exact, c'est plus complet que la boule Lyonnaise.

Mercredi 27 Mars 2013 - 08:49:08

citation :
GandhiEgo dit :
Les drapeaux arc-en-ciel un peu partout, c'etait pas pour la deco ni pour un salon de fans de My Little Poney. Avoir un quartier gay, qu'il soit ou non ostentatiore, a Paris, a San Francisco ou ailleurs, ca releve du communautarisme.
Ah je comprends mieux maintenant, la selle me parraissait bizarre
Et ce communautarisme gay, je ne l'invente pas. Ils le clament eux-memes haut et fort : communaute gay, Culture gay, associations gay. Certains estiment ne pas en faire partie mais la plupart savent ce qu'ils doivent a des Act-Up (PACS) ou autres.
C'est comme la CGT qui représente les travailleurs, c'est comme si tu Dis que les association féministes représentent les femmes.
Donc moi non plus je ne vais pas jouer sur les mots, je peux meme dire qu'on a et du communautarisme et du lobbying. Les deux. Pour le communautarisme, j'ai deja donne, pour le lobbying il suffit de revenir pas si loin en arriere pour un exemple mediatise lorsqu'Hollande avait dit laisse les maires agir en leur ame et Conscience pour que le lendemain on le voit accueillir a l'Elysee des representants d'association gay et retourner sa veste dans la foulee.

Quand a l'esprit de la loi, si tant est qu'elle en ait un d'esprit, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit denature.
C'est justement ce que j'ai du mal à comprendre, pourquoi les homos dénatureraient plus la loi que les hétéros?
Bref, je suis toujours contre. Et je suis aussi un con.
Moi je reste pour, et je suis aussi un con