| GandhiEgo dit : citation :
Tu as de la chance, je n'ai pas eu ce genre de choix et je n'ai pas ete a l'ecole dans le trou du cul du monde. |
| zabuza dit : Moi j'ai du mal à comprendre qu'on soit musulman à 3 ou 4 ans , mais bon ... Je déborde , je déborde , désolé |
| GandhiEgo dit : Le probleme de l'acceptation, de la tolerance, d'etre permissif est selon moi qu'on favorise les revendications de minorites. Ca se voit dans les religions mais pas seulement. Et on donc on favorise le communautarisme qui est l'ennemi numero 1 de la republique. Avec les petits musulmans, c'est plus de porc dans les cantines. Avec les homos, est-ce qu'on pourra toujours enseigner en sciences naturelles la reproduction sans que des associations gay ne crient a la discrimination ? Enseigner Romeo et Juliette sera-t'il egalemenet considere comme n'etant pas representatif d'une certaine diversite voire meme reac' ? Va-t'on insister pour avoir des oeuvres qui traitent de l'homosexualite au nom de la difference ? Va t'on bannir un tshirt avec le Baiser de Doisneau parce qu'il choquera les eleves dont les parents sont homos ? Ca peut paraitre excessif mais dans la mesure ou on voit deja des ecoles se plier a certaines communautes (je pense a l'incident du Pere Noel dans une ecole de region parisienne brandi comme un "signe religieux"). Il suffit de voir aux US ou le communautarisme a morcele la Nation plus qu'il ne l'a soudee pour voir ce qui nous attend si on fait de meme. Donc ceux qui pensent que ca n'aura aucune espece d'incidence dans leur sphere privee devraient y reflechir a deux fois. |