Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mars 2013 - 13:39:21
Ok merci.

Mardi 26 Mars 2013 - 17:52:44

Mardi 26 Mars 2013 - 18:35:35

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
GandhiEgo dit :

Je suis d'accord, sauf que dans les faits, une cantine qui a un budget a tenir va preferer proscrire le porc de sa carte plutot que de faire 2 repas. Tu me diras il reste le cheval.

Question: Je pensais qu'une cantine devait obligatoirement présenter 2 plats principal.   Ce n'est pas le cas?
En tout cas quand j'étais à l'école il y avait toujours 2 choix.

Tu as de la chance, je n'ai pas eu ce genre de choix et je n'ai pas ete a l'ecole dans le trou du cul du monde.

De la primaire au lycée , que ce soit dans mon village ou dans les villes différentes  pour le collège et le lycée , j'ai toujours connu ca .

Mardi 26 Mars 2013 - 20:23:10
Moi y'avait qu'un Seul choix à la cantine et personne n'en est mort.

Mardi 26 Mars 2013 - 20:25:45
Moi j'ai du mal à comprendre qu'on soit musulman à 3 ou 4 ans , mais bon ...
Je déborde , je déborde , désolé

Mardi 26 Mars 2013 - 20:26:00
Y'avait des oursins au menu?

Mardi 26 Mars 2013 - 20:28:36

citation :
zabuza dit : Moi j'ai du mal à comprendre qu'on soit musulman à 3 ou 4 ans , mais bon ...
Je déborde , je déborde , désolé

Y en a bien qui sont homos a cet age-la.

Mardi 26 Mars 2013 - 20:35:11

citation :
GandhiEgo dit :
Le probleme de l'acceptation, de la tolerance, d'etre permissif est selon moi qu'on favorise les revendications de minorites. Ca se voit dans les religions mais pas seulement. Et on donc on favorise le communautarisme qui est l'ennemi numero 1 de la republique.

Avec les petits musulmans, c'est plus de porc dans les cantines. Avec les homos, est-ce qu'on pourra toujours enseigner en sciences naturelles la reproduction sans que des associations gay ne crient a la discrimination ? Enseigner Romeo et Juliette sera-t'il egalemenet considere comme n'etant pas representatif d'une certaine diversite voire meme reac' ? Va-t'on insister pour avoir des oeuvres qui traitent de l'homosexualite au nom de la difference ? Va t'on bannir un tshirt avec le Baiser de Doisneau parce qu'il choquera les eleves dont les parents sont homos ?

Ca peut paraitre excessif mais dans la mesure ou on voit deja des ecoles se plier a certaines communautes (je pense a l'incident du Pere Noel dans une ecole de region parisienne brandi comme un "signe religieux"). Il suffit de voir aux US ou le communautarisme a morcele la Nation plus qu'il ne l'a soudee pour voir ce qui nous attend si on fait de meme.

Donc ceux qui pensent que ca n'aura aucune espece d'incidence dans leur sphere privee devraient y reflechir a deux fois.

Tu doit vraiment être idiot, parce que "le con" évoqué quelques messages auparavant a à peu près le même type de réflexion sur le sujet...

Mardi 26 Mars 2013 - 21:26:10
On prend toujours les US comme exemple, sauf qu'en France on est déjà à la base un état laïque. Déjà la France n'est plus la fille ainée de l'église Catholique et Romaine (alors que Dieu béni les USA), par communauté on entend plus communauté ethnique ou religieuse dans le discours de l'autre con, ou je me trompe?
Après que l'on donne des droits ET des devoirs à une minorité (qui n'est pas plus communautaristes que les Metalleux par exemple dans le cas des homos) ça me semble normal. On parle en plus d'égalité et non de différenciation. C'est pas comme si on donnait le droit de porter la Gurka, faut pas confondre

Mardi 26 Mars 2013 - 21:37:21
Les US sont un pays laic mais religieux. C'est une difference notable.

Le communautarisme c'est faire passer "sa" communaute avant les autres. Pour certains ca se fait en fonction d'une religion, pour d'autres si t'es Breton ou pas, d'autres encore si t'es un ancien de l'ENA ou pas, et pour d'autres (qui nous interessent) si t'es homo ou pas.

Dans les metiers du luxe par exemple, a certaines responsabilites, si t'es pas homo, tu pars avec un desavantage. C'est du communautarisme et ca n'a rien a voir avec une quelconque ethnicite ou religion.

Le Marais a Paris est un quartier homo, comme Place d'Italie concentre les Asiatiques et Clignancourt le Maghreb. Jusqu'a preuve du contraire, y a pas encore de quartiers "Metal" a Paris (ou ailleurs) et t'as pas d'emploi ou ne pas ecouter Obituary, Exodus ou Marillion est discriminatoire (a part peut-etre dans la siderurgie, je dois verifier).

Donc je reste sur ma vision du communautarisme. Ou du lobbying, si on joue sur les mots mais ca revient strictement au meme.

Pour moi ce n'est pas une question d'egalite mais de droit a la difference. Et donc au communautarisme.