citation :Doctor_Megalo dit :
citation :| D'ailleurs l'homosexualité existe depuis longtemps, notamment chez les grecs et les romains. D'ailleurs, elle n'était pas considérée comme "malsaine" du moment qu'on était actif (et donc les passifs étaient des esclaves). |
Euh oui... Sauf qu'on ne peut pas comparer l'homosexualité de la Grèce Antique à celle d'aujourd'hui... Les relations homosexuelles existaient bien, mais ce n'était pas des "couples" à proprement parler, plutôt du libertinage ou de l'initiation vers le passage à l'âge adulte... Ca a quand même bien évolué depuis. |
Justement c'est ce que je
Dis (juste au dessus) et en fait j'aimerais bien savoir pourquoi maintenant certains veulent construire des couples alors qu'avant c'était plus "freestyle".
Et en fait un couple se construit à la base pour faire des enfants (d'où les unions arrangées et les maîtresses pour le plaisir physique), et d'ailleurs souvent il tient grâce à ça (sinon il n'y pas grand intérêt à être "fidèle" si on ne construit pas une famille derrière).
Donc quand on a pas la possibilité de faire des enfants, je ne vois pas "l'intérêt" d'avoir un couple stable et donc du mariage. Et comme je considère l'adoption comme étant pas une super solution (surtout quand il y a du traffic en jeu), je ne vois pas de raison d'accorder le mariage à deux personnes du même sexe.