Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mars 2013 - 23:35:49

citation :
BEERGRINDER dit : Je suis persuadé que dans certains cas de figure, un papa entouré de 5 mamans ça peut être formidable pour l'enfant d'être aimé de 6 personnes, il faut donc légaliser ceci n'est-ce pas ?

Sauf que dans la logique polygame, un papa et 5 mamans ça donne 20 marmots et c'est moins formidable du coup ...

Lundi 25 Mars 2013 - 23:42:07
Et puis il n'y a rien à légaliser puisque élever des enfants à plusieurs (3,4,6,10 ou 12), n'a rien d'illégal. C'est le mariage à plus de deux qui est illégal...

Lundi 25 Mars 2013 - 23:45:00

citation :
BEERGRINDER dit :

Effectivement c'est pas forcément une question de nature, mais plutôt de choix sociétal le mariage gay, il n'en va pas de même pour l'adoption ou la procréation en revanche.

Pour la procréation, évidemment. Pour l'adoption, si, c'est également un
choix sociétal. La preuve avec ces débats ici et ailleurs. (À moins que Ton clavier aie fourché, et que tu te sois emmêlé les pinceaux, ce qui peut arriver, surtout quand on est sur tous les fronts comme là )

L'adoption, c'est quoi ? On trouve un enfant orphelin, et on l'élève du mieux que l'on peut. J'ai envie de dire : c'est l'instinct de paternité, maternité inhérent à tout individu, sans question d'homosexualité ou pas.

Que tu sois hétéro, pédé, célibataire, tu trouves un orphelin, si t'as un soupçon d 'humanité, tu t'y attaches, et tu l'élèves de Ton mieux.
Si t'es un monstre, tu le maltraites, tu lui fais subir les pires choses.

Cette vision semblera faussée, la société d'aujourd'hui ayant évolué. Il faut  toutes sortes de papiers, de garanties, que sais-je encore. Et pourtant. Un orphelin, ça reste un orphelin.

Deux hommes qui élèvent un gamin sans faire n'importe quoi (Faire n'importe quoi ne serait pas le monopole des couples homos en cas de légalisation), c'est
infiniment mieux qu'un couple hétéro qui fait n'importe quoi.
Les couples hétéros qui font n'importe quoi avec leur gamins, ça existe, de partout, tout le temps, tous les jours. (Parfois le père est tellement dur avec le fils que ce dernier devient homo. La virilité exacerbée à ses limites...).

Entre parenthèse, ne pas faire n'importe quoi signifie entre autre ne pas s'afficher plus ou moins ouvertement devant le gamin. C'est valable pour les couples hétéros également...

Des déviances, des parents qui éduquent leur môme comme des cons, voire qui en ont rien à carrer, qui le font ou l'adoptent juste parce que ça fait "in", voire qui lui font subir des choses ignobles, ça existe. Peu importe les préférences sexuelles.

La Grèce antique... On va me dire "Ils avaient une femme, le jeune garçon
se faisait enculer après, à l'adolescence, pour devenir un homme". Ah, et c'est moins traumatisant ? C'est mieux ? Ça fait des hommes, des vrais, des virils (un peu dans 300 - Oui, je sais, ce sont des Spartiates), peut être même qui méprisent les homos

Toujours est-il que j'en vois quelques uns de gamins, qui seraient sans doute
bien plus heureux élevés par des gens équilibrés. Que ces gens équilibrés soient gays ou pas, j'en ai rien à foutre.

Les hétéros peuvent faire des enfants qui deviennent gays. Des gays qui ne
font pas n'importe quoi peuvent sans aucun doute élever des enfants qui
deviennent hétéros. Parce qu'il y a quand même ce paramètre fondamental :
l'instinct.

Un individu qui grandit et devient gay, tu peux lui expliquer ce que tu voudras, que c'est contre-nature, tout ça. Ça ne le changera pas. Au pire ça en Fera un gay refoulé. Et là, ça fait des ravages et des gros cinglés instables.

Un individu qui grandit hétéro, qui ne se fait pas formater l'esprit (Ses parents lui expliquent. Faut pas prendre les gamins que pour des cons non plus... Il
va à l'école, il croise des filles, il découvre la vie quoi... Coluche a d'ailleurs affirmé avoir essayé l'homosexualité), on pourra tenter de le faire devenir gay, si il ne veut pas, il ne veut pas.
Chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut) de son cul, tant que ça reste entre individus consciemment consentants.

Maintenant, tout ce cinéma sur le mariage gay, j'en ai pas grand chose à cirer. Ce qui me gonfle le plus, c'est la connerie humaine.

Alors on va me dire "pourquoi tu réponds des pavés si t'en as rien à cirer ?"

Parce qu'en avoir pas grand chose à cirer ne me semble pas incompatible avec
le fait d'avoir un point de vue et des arguments sur la question quand
cette dernière est évoquée, entre autre sur un forum public.
Si on ne devait participer activement qu'aux sujets qui nous empêchent de dormir, le forum de SOM serait sans doute bien vide...

Et sur ces bonnes (ou mauvaises, tout dépend des points de vue), je vais me coucher, une rude journée m'attends demain. Chienne de vie, je vais me plaindre dans l'humeur du jour.

Mardi 26 Mars 2013 - 01:30:04

citation :
Morsifer dit : Ouais, tu ne vas quand même pas me dire que de se maquiller et se fringuer comme une femme est quelque chose de tout à fait normal pour un homme? Il n'y a pas à faire planer de doutes, si tu as un arrosoir et deux petits réservoirs entre les pattes, cela veut dire que tu es un mec!! Point final!!

Aem..

De un, t'es qui pour dire ce qui est normal ou pas pour un homme ? C'est drôle, ils en portaient des robes à Rome dans l'antiquité. Et autrefois, une femme avec des pantalons, ce n'était pas normal, c'était être travestie. Si du maquillage et des robes est considéré comme ''féminin'' dans la société, ça ne veut pas dire que c'est anormal pour un homme. T'façon, dans la nature on est tous nus...

De deux, les parties génitales définissent notre sexe mais pas notre genre (c'est à dire notre identité sexuelle). Je t'invite à t'informer sur le sujet.

citation :
Bloodsong dit : Si en terme de survie, d'évolution, c'est pas très adapté de se tromper de trou et de genre il n'en reste pas que dans notre société actuelle rien n'est moins normal. On accompagne nos malades et nos handicapés, on paie des retraites à nos vieux,... tous ceux là non plus ne sont pas viables. On fait tellement de choses non naturelles !

Je quote car c'était merveilleusement dit.

citation :
morgothduverdon dit : à Kiss

Mardi 26 Mars 2013 - 05:37:15
Oh la vache !!! 6 pages en une nuit !!!

Je n’ai absolument rien contre les homos, trans-homos, trans, travestis et
toute la clique. Les exemples cités à maintes reprises me faisant remarquer qu’ils
ont toujours existé et qu’ils existeront toujours sont justes, j’en conviens. Chez
certains animaux, que des mâles aiment se farcir une rondelle de temps à autre
ait été filmé, photographié, rapporté, notifié et j’en passe, j’ai noté. Que
dans l’antiquité les Grecs aimaient s’astiquer le joystick devant des muscles
saillants, je suis au courant. Les Romains portaient effectivement la tunique,
même si je ne vois pas trop le rapport avec le fait d’être homo, travesti ou
encore trans, merci du petit cours d’histoire. Je pourrais même ajouter que les
écossais portent traditionnellement le kilt. Je trouve d’ailleurs étrange que
personne n’ait soulevé ce point.

Bref, cela a toujours existé et ce n’est pas prêt de changer, on est donc
tous bien d’accord. La seule différence est que c’était quelque-chose de
marginal et cela doit le rester ! Que les mecs n’aient pas à cacher leur
homosexualité, qu’ils affirment leurs tendances sexuelles, je ne suis pas
contre. Mais de là à nous Imposer leur mode de vie, je Dis non ! On trouve
le frein et on arrête le train ! Petite parenthèse, pour ceux d’entre vous
qui me Balance des ‘t’es qui toi pour décider de…’, je leur fais remarquer qu’on
ne décide de rien ici, on expose simplement son point de vue.

Autoriser le mariage homo, et certainement plus tard le droit à l’adoption,
n’est qu’une faiblesse de plus de la part du gouvernement pour forcer la population
à les intégrer ! Nous passons de la marginalité à la normalité !
Je n’ai jamais dit qu’il fallait les brûler ! Soyez un peu sérieux, les gars ! Ils aiment la saucisse, soit, mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder avec leurs revendications, c’est tout.

Il est d’ailleurs même très bon qu’une certaine marginalité existe. Par exemple,
je suis un metalhead. J’aime les têtes de mort, j’adore écouter des mecs qui
nous balancent de la ‘musique de malade’ aux oreilles, qui parlent dans leurs
chansons de mort, de sang, de combats, de Satan, et j’en passe. Dans la société
actuelle, je suis un marginal, un barjot ! Hé bien soit, j’assume. Mais ce
n’est pas pour autant que je vais demander à ce qu’on organise des Grammy
Awards pour headbangers !

Pour les homos, c’est pareil. Qu’ils n’aient pas à refouler leurs tendances
sexuelles, c’est une chose, mais qu’ils nous forcent à les accepter en est une
autre ! On peut faire ce que l’on veut chez soi, mais passé le seuil de la
porte, on se doit d’accepter plus ou moins les règles sociales et culturelles.
Dans notre société, la norme, même si certains n’aiment pas ce terme, veut qu’un
homme soit en couple avec une femme et que ce genre de couple élève des
enfants. Des dérives, des exceptions, peu importe le terme qu’on utilise,
existaient, existent et existeront, mais cela doit rester marginal !

C’est pareil pour les metalheads qui, comme moi, vont travailler au bureau
tous les jours. On ne se pointe pas avec de gros pentagrammes inversés sur les
chemises pour montrer qu’on appartient à ce monde acoustiquement violent et ténébreux.
J’ai bien un pendentif en forme de tête de mort sur moi tous les jours, mais ce
n’est pas pour autant que je vais l’exhiber aux yeux de tout le monde. On peut
appartenir à une minorité, en être fier, sans pour autant imposer son point de
vue ou son mode de vie à autrui.

Mes petits exemples cités dans mes messages précédents sont là pour marquer
le fait que je suis ENTIEREMENT contre cette féminisation du sexe masculin,
voilà tout ! Il me paraît évident que plus d’un d’entre vous vont me
trouver des exemples d’homos qui font mâles, heureusement d’ailleurs ! Mes
arguments ont été crus et c’était voulu car je tenais à montrer mon aversion
face à cette tendance androgyne qui fleurit de partout !

Mais bon, je ne suis pas non plus étonné que mes propos en aient heurté
plus d’un, vu que maintenant il faut utiliser un vocabulaire à la Bisounours pour
ainsi éviter de fâcher certaines catégories sociales.

Quant aux arguments avancés par certains comme quoi un enfant élevé par une
famille hétéro instable pourrait avoir des problèmes psychologiques plus tard, ceux-ci
sont tout à fait recevables et véridiques. Mais de là à se baser sur une
minorité formée par ce genre de familles pour nous faire passer la pilule du
droit à l’adoption des couples homosexuels, je trouve cela un peu gros !

Et oui je suis conservateur et soit disant formaté de ce côté-là, j’en suis
fier et je le revendique ! Mais le formatage marche dans les deux sens, le
forcing gouvernemental du ‘l’homo c’est ton pote, il faut lui montrer que tu
penses à lui’ sert aussi à formater les générations futures. Mais bon, on est
comme cela maintenant, il faut faire preuve de compassion et de compréhension
dans tout.

P.S. pour morgothduverdon : j’aime utiliser les points d’exclamation,
cela donne plus de poids à certains passages du texte vu que je ne peux pas m’exprimer
de vive voix !!!!! Et ce coup-ci, j’en ai mis plein, rien que pour te faire
plaisir !!!! Et pour ce qui est du fait que j’aurais un balai dans l’oignon,
ce type de remarque fait référence à quelqu’un qui est coincé, qui a besoin de
se débrider, d’où l’expression ‘avoir un balai dans le cul’. Donc si pour toi
accepter le mariage homo est un moyen de se débrider, je suis extrêmement
heureux d’être coincé ou constipé !

Pour ma réaction au message de Wodulf, je ne vois pas bien le rapport avec
l’expression en question. Maintenant, peut-être que le fait de ne pas accepter
les remarques vulgaires m’amène à avoir un balai dans le cul…

Mardi 26 Mars 2013 - 07:29:41

citation :
Morsifer dit : Pour les homos, c’est pareil. Qu’ils n’aient pas à refouler leurs tendances
sexuelles, c’est une chose, mais qu’ils nous forcent à les accepter en est une
autre ! On peut faire ce que l’on veut chez soi, mais passé le seuil de la
porte, on se doit d’accepter plus ou moins les règles sociales et culturelles.

Ben voyons.

citation :
Mes
arguments ont été crus et c’était voulu car je tenais à montrer mon aversion
face à cette tendance androgyne qui fleurit de partout !

Milles excuses et merci pour cette intervention oh! que pertinente.

Par ailleurs, je ne comprend vraiment pas comment tu peux comparer le fait d'être attiré par une personne du même sexe avec le fait d'être fan de metal. Tant mieux si tu te sens bien dans ta marginalité mais si les gays sont gays, ce n'est sûrement pas par envie de jouer les anti-conformistes.

Mardi 26 Mars 2013 - 07:51:41
Je ne compare pas, je mets en parallèle.

Pour l'anti-conformisme, nous en reparlerons quand tu auras un travail! C'est bien joli de parler de cela quand on est sur les bancs de l'école, mais quand on entre dans la vie active, ma chère, et qu'on est responsable de famille, on range tout cela de côté et on rentre plus ou moins dans le rang! On se doit donc d'accepter les règles sociales et culturelles, je me répète!
Marginalité et anticonformiste vont de paire, d'ailleurs! Vu que le sens même du mot veut dire que tu es contre toutes normes ou usages établis.

A part ceux qui arrivent à percer dans tout ce qui a trait à l'art, ils peuvent se permettre des excentricités, même à 40 piges!

Mardi 26 Mars 2013 - 08:39:53
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que le mariage homosexuel va changer dans ma vie d'hétérosexuelle marié et père de famille? Je ne comprends pas trop ce que vont pouvoir "m'imposer" ces couples là? Moi je vis très sereinement ma sexualité et ma vie de couple et le fait que certains se travestissent et que d'autres se marient n'a aucune espèce d'interférence dans ma vie de tous les jours...Faudrait voir à pas exagérer...

Et puis Justin Bieber, Lady Gaga ou les BB Brunes ont beaux être la norme, ça ne m'empêche pas d'écouter autre chose...

Y'en a vraiment ici qui se définissent par rapport aux normes sociétales?

De plus, je pense que ceux qui croient que les homos cherchent à Imposer une nouvelle norme se trompent lourdement. Ce qu'ils cherchent avant tout c'est à acquérir certains droits...

Je pense qu'on est bien au delà du débats sur la "normalité" des homos. Enfin j'espère...

Mardi 26 Mars 2013 - 08:50:05

citation :
Morsifer dit : Je ne compare pas, je mets en parallèle.

Pour l'anti-conformisme, nous en reparlerons quand tu auras un travail! C'est bien joli de parler de cela quand on est sur les bancs de l'école, mais quand on entre dans la vie active, ma chère, et qu'on est responsable de famille, on range tout cela de côté et on rentre plus ou moins dans le rang! On se doit donc d'accepter les règles sociales et culturelles, je me répète!
Marginalité et anticonformiste vont de paire, d'ailleurs! Vu que le sens même du mot veut dire que tu es contre toutes normes ou usages établis.

A part ceux qui arrivent à percer dans tout ce qui a trait à l'art, ils peuvent se permettre des excentricités, même à 40 piges!

Je suis père de deux enfants, marié depuis dix. Je travailles depuis plus de quinze ans pour la même entreprise. Tout ceci ne m'empêche pourtant pas d'avoir les cheveux longs, des boucles d'oreilles et de faire profiter mes collègues du dernier Kreator, Destruction ou Helloween à chaque fois que je peux...

Pour chaque exemple, il est assez facile de trouver un contre-exemple criant. Donc évitons les propos aussi définitifs...

Mardi 26 Mars 2013 - 09:24:25
Moi aussi j'ai les cheveux mi-longs, je me balade avec mes petits grigris sur moi tous les jours, même quand je croise l'Ambassadeur dans les couloirs. Il n'empêche qu'il faut avoir une certaine tenue, sinon je vais me faire virer!
Je vois que tu es fan de Behemoth, tout comme moi! Tu te balades par
exemple avec le t-shirt de leur dernier opus tous les jours au boulot
toi?
C'est, entre autres, de cela dont je parle quand je fais référence aux règles sociales et culturelles à respecter. Maintenant, quand mes collègues rentrent dans mon bureau, c'est 'mon chez moi' dans l'Ambassade, donc si j'ai envie d'écouter du Bloodbath, je Balance la stéréo... pas trop fort!

Il est évident que le mariage homo ne va rien changer dans nos vies personnelles! Je parle des valeurs traditionnelles du status marital et familial qui vont s'en voir fortement bouleversées. Il faut arrêter d'effacer nos traditions sous prétexte d'évolution ou au nom de la 'bienpensance'! Un couple traditionnel c'est un homme et une femme qui ont des enfants, je me répète encore.

Et j'insiste bien sur le mot 'traditions', je ne parle pas de normes sociétales, et encore moins de la question de savoir si un homo est normal ou non dans sa tête. On doit les accepter comme ils sont, mais on ne va pas plus loin!