| dark_omens dit : J'ai vraiment du mal à comprendre ce que le mariage homosexuel va changer dans ma vie d'hétérosexuelle marié et père de famille? Je ne comprends pas trop ce que vont pouvoir "m'imposer" ces couples là? |
| GandhiEgo dit : citation :
Je reflechissais hier a la question. Le probleme de l'acceptation, de la tolerance, d'etre permissif est selon moi qu'on favorise les revendications de minorites. Ca se voit dans les religions mais pas seulement. Et on donc on favorise le communautarisme qui est l'ennemi numero 1 de la republique. Avec les petits musulmans, c'est plus de porc dans les cantines. Avec les homos, est-ce qu'on pourra toujours enseigner en sciences naturelles la reproduction sans que des associations gay ne crient a la discrimination ? Enseigner Romeo et Juliette sera-t'il egalemenet considere comme n'etant pas representatif d'une certaine diversite voire meme reac' ? Va-t'on insister pour avoir des oeuvres qui traitent de l'homosexualite au nom de la difference ? Va t'on bannir un tshirt avec le Baiser de Doisneau parce qu'il choquera les eleves dont les parents sont homos ? Ca peut paraitre excessif mais dans la mesure ou on voit deja des ecoles se plier a certaines communautes (je pense a l'incident du Pere Noel dans une ecole de region parisienne brandi comme un "signe religieux"). Il suffit de voir aux US ou le communautarisme a morcele la Nation plus qu'il ne l'a soudee pour voir ce qui nous attend si on fait de meme. Donc ceux qui pensent que ca n'aura aucune espece d'incidence dans leur sphere privee devraient y reflechir a deux fois. Quand on donne la main, le bras finit le plus souvent par partir. Et donc avec ce fameux principe de precaution, le mieux est de ne rien donner. |
| van14 dit : Putain ce que l'on lit Un roux n'est pas dans la norme Le troupeau de cons que l'on se trimbale |
| Morsifer dit : @DarkOmen: je suis d'accord avec toi, mais le fait de leur accorder le droit de reconnaître officiellement leur Union ne fait que pousser un peu plus sur la pente raide les valeurs traditionnelles déjà bien mal en point. |
| Tolérer que les musulmans ne mangent pas de porcs à la cantine ne me pose aucun souci du moment qu'on Oblige pas les catholiques à ne pas en manger non plus. |
| GandhiEgo dit : Je suis d'accord, sauf que dans les faits, une cantine qui a un budget a tenir va preferer proscrire le porc de sa carte plutot que de faire 2 repas. Tu me diras il reste le cheval. |
| Quand au fait que les ecoles soient laiques oui, mais ne pas tolerer la venue du Pere Noel, sous pretexte qu'il est un signe religieux, pour des gamins est un geste laic ? Je trouve ca personnellement tres con. Toute cette diversite tue des valeurs plus anciennes que l'immigration moderne au nom de la tolerance. Et si demain, on interdit certaines oeuvres ou on en impose d'autres au nom de la difference, ce sera aussi tres con. |
| Concernant la sphere privee et ses limites, j'estime qu'un gamin se construit avec ses parents et l'ecole donc si l'ecole le limite dans ses choix ou le formatte d'une maniere ou d'une autre, cela influe sur ma sphere privee. |