Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mars 2013 - 21:39:15
@BG : D'abord je n'ai pas parlé pour moi (Mais, ça, que tu me croies ou pas, j'ai envie de dire.... ).
Et ensuite, argument ou pas, c'est une réalité, aussi futile puisse-t-elle te paraitre. Et également une manière de détendre un peu le débat, quand certains cul-serrés l'envahissent. Cul-serrés dont tu ne fais pas partie selon moi. Je précise.

Morsifer a dit que c'était contre-nature.

Et bien, il ira expliquer ça aux bonobos, aux canards, à Kiss, aux dauphins, en bref, à toute créature vivante qui a des rapports homosexuels. (Et merci, on le sait que c'est pas à but reproductif, sans blague...)

La nature a fait les animaux, dont l'humain avec un cerveau, des émotions, des pulsions, une capacité à se servir de son environnement, à le modeler plus ou moins. Et un petit bout d'humain viendrait décréter ce qui est contre-nature ou pas ?

L'homosexualité n'est pas contre-nature. Elle est contre les principes de certaines sociétés. Et contre la sensibilité de certains, qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s'occuper du cul des autres sous pretexte que des homos les emmerdent, que ça soit en vrai ou à la télé.

Combien d'hétéros nous emmerdent tout autant ? On pointe du doigt la connerie de gens en en sous entendant plus ou moins maladroitement que c'est à cause de leur sexualité.

Un homo m'a fait chier, il est con comme un balais. C'est parce qu'il est homo !!

Un hétéro m'a fait chier, il est con comme un balais. C'est... ah ben ça on l'entend pas.

Pourtant, qu'est ce qu'ils nous font chier aussi les hétéros... Encore plus que les homos, puisqu'ils sont plus nombreux.

@BG : Et encore une fois, dans ce que je viens de dire, je ne parle pas pour toi. (Sauf au tout début, et sauf si tu te sens visé, mais ça après, je ne contrôle pas ).

Et les évidences (ou pas) que je viens d'énoncer n'enlèvent rien aux problèmes (ou non-problèmes) sociaux que ça engendre. Avec les discussions et débats qui suivent.

Mais contre nature...

Pour info, la connerie aussi fait partie de la nature. Ça fait mal au cul, mais c'est comme ça. (Et là je parle à personne en particulier )

Edit : et si ce post semble contenir une certaine hostilité personnelle à Ton égard, ce n'est pas le cas)

Lundi 25 Mars 2013 - 21:43:53

citation :
DerivationTNB dit :
Concernant le mariage homosexuel. Le mariage est un acte (non pas religieux) mais civil. Les homosexuels sont dans notre société considéré comme des citoyens lambda donc en quel honneur un citoyen lambda n'aurait pas les mêmes droits que son voisin?

Un enfant lambda n'a pas à avoir deux papas et deux mamans (on sait bien quelle est la finalité de ce mariage pour tous, ça ne trompe personne), sinon il n'aurait pas les mêmes droits que ses petits voisins.

citation :
DerivationTNB dit :
Sinon on revient en arrière et on déclare l'homosexualité comme un délit et on le remet dans la classification des maladies mentales ce qui en l’occurrence ne suffirait même pas car par exemple les trisomique 21, les schizophrènes etc  ont le droit de se marier.

Extrapolation sans rapport avec le sujet, personne ne parle de déclarer de nouveau l'homosexualité hors la loi, simplement certains ne sont pas d'accord pour accorder le mariage aux couples gays, et c'est bien normal vu qu'il est réservé à un homme et une femme.

Effectivement c'est pas forcément une question de nature, maie plutôt de choix sociétal le mariage gay, il n'en va pas de même pour l'adoption ou la procréation en revanche.

Lundi 25 Mars 2013 - 21:51:20

citation :
poote dit : @beergrinder : c'est pas vraiment à tes interventions que je pensais mais soit, énumération :

Oui, j'ai écrit et lu seulement les dernières pages attentivement ensuite

citation :
poote dit :
2èmement : la zoophilie, cher monsieur, n'est pas propre aux pd et aux putes,

Évidemment que non, la zoophilie n'a d'ailleurs rien à voir avec l'homosexualité, je ne pensais pas m'exprimer aussi mal, désolé, mais ça ne change rien à ce que je voulais dire : dans la sphère privée chacun fait ce qu'il veut de ses fesses ou du reste du moment que l'autre est consentent.

citation :
poote dit :
4èmement : l'évolution ne concernait pas le suGet à proprement parlé mais certains propos qui sont franchement d'un autre temps. on peux avoir des valeurs sans pour autant être complètement vindicatif quant à la façon dont vivent les autres. ça s'appelle vivre avec son temps, ce qui ne veut pas dire qu'on à le choix. un peu de souplesse d'esprit n'empêche pas d'être conservateur

Vivre avec son temps c'est pour les moutons, faire en sorte que son temps colle avec nos propres attentes, c'est plutôt ça la vrai modernité.

Lundi 25 Mars 2013 - 21:53:57
Il existe encore ce topic ?

Lundi 25 Mars 2013 - 21:58:56

citation :
BEERGRINDER dit :

Un enfant lambda n'a pas à avoir deux papas et deux mamans (on sait bien quelle est la finalité de ce mariage pour tous, ça ne trompe personne), sinon il n'aurait pas les mêmes droits que ses petits voisins.

Quel droit? Celui d'être élevé par un homme et une femme ou par des personnes qui le désirent, l'aiment et en prennent soin?  Je sais ça fait bisounours à mort comme déclaration mais après tout il est là le noeud du problème. C'est quoi le bien être d'un enfant.

Et puis si le bien être de l'enfant est mis en Danger par le fait d'être élevé par des homos, quid de ceux qui le sont déjà pour X raison (adoption à l'étranger, insémination, mère porteuse, hetero faisant leur coming out etc...). On les retire à leurs parents et on les place à la DASS pourquoi leur bien être serait moins important que celui des futurs adoptés?

Est anormal que ce que la société déclare anormal.

citation :

Extrapolation sans rapport avec le sujet, personne ne parle de déclarer de nouveau l'homosexualité hors la loi, simplement certains ne sont pas d'accord pour accorder le mariage aux couples gays, et c'est bien normal vu qu'il est réservé à un homme et une femme.

Cela n'est pas hors sujet car il était réservé à un homme et une femme à une époque où l'homosexualité était une maladie mentale et un délit. Cela n'étant plus le cas maintenant et si on reprend la constitution sur l'égalité des droits entre citoyen ...alors si l'homosexuel est un clampin comme un autre, si tous les clampins de France ont le droit de se marier alors le clampin homosexuel a le droit de se marier.

Lundi 25 Mars 2013 - 22:12:41

citation :
DerivationTNB dit :
Quel droit? Celui d'être élevé par un homme et une femme ou par des personnes qui le désirent, l'aiment et en prennent soin? 

Je suis persuadé que dans certains cas de figure, un papa entouré de 5 mamans ça peut être formidable pour l'enfant d'être aimé de 6 personnes, il faut donc légaliser ceci n'est-ce pas ?

Un papa et une maman ha ha ha, c'est dépassé et il faut vivre avec son temps on va me dire, et bien dans ce cas je suis très content de vivre sans mon temps, non merci.

citation :
DerivationTNB dit :
Est anormal que ce que la société déclare anormal.

La société je ne sais pas, je me base plutôt sur ce que moi je trouve anormal.

citation :
DerivationTNB dit :
alors si l'homosexuel est un clampin comme un autre, si tous les
clampins de France ont le droit de se marier alors le clampin homosexuel
a le droit de se marier.

Cool !!!!! Si tous les "clampins" ont le droit de se marier, vivement que Jeanmichmuch épouse sa mère Huguette puis divorce pour se remarier avec son frère Auguste ! Le côté libertaire de l'argumentation a ses limites.

Lundi 25 Mars 2013 - 22:13:27

citation :
GandhiEgo dit : Il existe encore ce topic ?

Tant que quelqu'un ne sera pas d'accord avec moi

Lundi 25 Mars 2013 - 22:14:35

citation :
Je suis persuadé que dans certains cas de figure, un papa entouré de 5 mamans ça peut être formidable pour l'enfant d'être aimé de 6 personnes, il faut donc légaliser ceci n'est-ce pas ?

Justement.Dans les pays ou le mariage et l'adoption homo sont légale et reconnus,ils tentent de passé a la phase suivante.En essayant de l'égalisé la polygamie.

Lundi 25 Mars 2013 - 22:32:51
Une femme c'est déjà casse pied alors 10...

Lundi 25 Mars 2013 - 22:37:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
DerivationTNB dit :
Quel droit? Celui d'être élevé par un homme et une femme ou par des personnes qui le désirent, l'aiment et en prennent soin? 

Ca l'est dans nombre de pays et je ne crois pas que les enfants soient en souffrance. Cela dit tu extrapoles et tu es hors sujet

(je n'ai pas répondu oui, je fais juste une constatation et pour les amoureux du "traditionnel" et du "naturel" ce fut la forme primitive de la famille)

citation :

Un papa et une maman ha ha ha, c'est dépassé et il faut vivre avec son temps on va me dire, et bien dans ce cas je suis très content de vivre sans mon temps, non merci.

Absolument pas.
C'est juste que ce n'est pas un modèle absolue et unique. Ceci étant dit personne (en tout cas pas moi) ne le renie ou vise à le détruire (ce qui n'arrivera pas à moins que tout le monde vire sa cuti).

citation :
La société je ne sais pas, je me base plutôt sur ce que moi je trouve anormal.

On est d'accord... sauf qu'on ne trouve pas anormal la même chose.

citation :

Cool !!!!! Si tous les "clampins" ont le droit de se marier, vivement que Jeanmichmuch épouse sa mère Huguette puis divorce pour se remarier avec son frère Auguste ! Le côté libertaire de l'argumentation a ses limites.

Sauf que l'inceste est interdit par la loi. Pas l'homosexualité.