citation :| Monio dit : Vous imaginez ce que va enduré l'enfant a l'école primaire,puis au collége,la misère qu'il vont lui faire,car ses parents sont des homos.Et sa va obligatoirement créer un déséquilibre cher ce dernier. |
Perso, dans l'école où je bosse on a le cas. ça se sait dans toute la ville car un article est passé dans un petit journal local. Et, ça ne pose de problème à personne, les mômes sont là depuis janvier et ils sont mieux intégrés que certains qui sont là depuis le début de l'année scolaire.
Comme le dit Dark_omens, les enfants trouvent tellement d'autres raisons d'être méchant entre eux. A mon époque, c'était les parents divorcés qu'on stigmatisait. Maintenant que c'est ancré dans les moeurs, il fallait bien trouver un autre sujet.
Je pense que les déséquilibres ne sont pas automatiquement liés à l'école. Il y a aussi des soucis dans les foyers en général : le chômage qui démoralise et la démotivation répercuté sur les enfants, le manque de règles à la maison, les enfants rois, le manque de respect des adultes et d'autrui, etc...
Et puis, on a tous été tenté de déraper un jour ou l'autre étant plus jeune. Il y a ceux qui ont su se reprendre à temps et ceux qui ont finalement dérivé pour de bon.
Dans notre société, on voit des drames plus horribles que ça sans être choqué mais deux parents homos ça en devient pire que tout.
Les orphelins qui n'ont plus personne, ils vaut mieux les laisser dans des centres ou des familles d'accueil que de les voir heureux avec un couple homo.
Pour conclure, je suis entièrement pour le mariage homo mais assez d'accord avec Orileus pour dire que le terme ne convient peut-être pas.
Et, l'adoption, je
Dis pourquoi pas mais pas besoin de faire 3 livrets de familles différents et distinguer enfants biologique et non-biologique juste pour les couples homos parce que chez les hétéros aussi il y a des enfants adoptés.