Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:38:18
Je sais pas, j'ai toujours été contre à fond...

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:39:19
Je sais
Je parle plutôt de l'opinion publique.

Dimanche 24 Mars 2013 - 22:39:56
Contre l'adoption, le mariage je m'en fout, mais je pense qu'il devrait juste changer le nom (Union républicaine ?). Le mariage c'est religieux.

Lundi 25 Mars 2013 - 01:19:47

citation :
Monio dit : Vous imaginez ce que va enduré l'enfant a l'école primaire,puis au collége,la misère qu'il vont lui faire,car ses parents sont des homos.Et sa va obligatoirement créer un déséquilibre cher ce dernier.

Pour moi, là, si il y'a déséquilibre, c'est de "faire la misère" à un camarade de classe sous prétexte que ses parents sont homos.
Et puis faut arrêter de vouloir faire les je-sais-tout qui dictent ce qu'il y a de mieux pour les mômes.
Occupez-vous déjà bien des vôtres et on en reparlera.

Ce qui me fait marrer c'est qu'aujourd'hui, on a jamais été autant individualiste, on pense qu'à sa gueule et à son petit cocon, et tout ce qui ne nous affecte pas directement, ben on s'en branle. Mais ça n'empêche pas certains opposants à l'adoption de clamer que leur choix c'est "pour le bien être des enfants".Enfants dont ils se foutent éperdument au final puisque c'est pas les leurs.

Lundi 25 Mars 2013 - 05:54:24

citation :
Monio dit : ...Vous imaginez ce que va enduré l'enfant a l'école primaire,puis au collége,la misère qu'il vont lui faire,car ses parents sont des homos.Et sa va obligatoirement créer un déséquilibre cher ce dernier...

[Mode Nabila On] Nan mais allo quoi...[Mode Nabila Off]

Je comprends que cette période est plutôt lointaine pour certain ou que d'autres n'aient pas suffisamment fréquenté ses préaux pour s'en souvenir, mais les écoles sont de toute façon des jungles où il ne fait bon ni être roux (http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/harcel%C3%A9-un-coll%C3%A9gien-se-suicide ), ni être petit, ni être chétif, ni être affublé d'un prénom atypique, ni être quoi que ce soit d'autre puisque, de toute façon, les enfants sont suffisamment inventifs pour trouver des raisons de détester l'autre. C'est ainsi depuis des temps immémoriaux (Poil de Carotte de Jules Renard date, par exemple, de 1894...) et que, sauf si quelqu'un ici peut démontrer, chiffres à l'appui, le contraire, on ne dénombre pas plus d'adolescents déséquilibrés aujourd'hui qu'il y a dix ou quinze ans...Du moins pas pour ces raisons là...

Interdisons donc l'école aux roux, aux petits, aux noirs, aux gars qui s'appelle Luc, aux mec qui ont des pulls ridicules...

Tient et puisqu'on parle de "lynchage", plutôt que de se demander si le fait d'être élevé par des homos provoque ce genre de réactions excessives, on ferait mieux de se pencher sur ceux qui ont parfois lieux sur Facebook. Voilà des attitudes qui me paraissent nettement plus propice à fabriquer des déséquilibres...

Parfois on croit être pertinent, alors qu'en fait...

Lundi 25 Mars 2013 - 07:45:57

citation :
Monio dit : Vous imaginez ce que va enduré l'enfant a l'école primaire,puis au collége,la misère qu'il vont lui faire,car ses parents sont des homos.Et sa va obligatoirement créer un déséquilibre cher ce dernier.

Perso, dans l'école où je bosse on a le cas. ça se sait dans toute la ville car un article est passé dans un petit journal local. Et, ça ne pose de problème à personne, les mômes sont là depuis janvier et ils sont mieux intégrés que certains qui sont là depuis le début de l'année scolaire.
Comme le dit Dark_omens, les enfants trouvent tellement d'autres raisons d'être méchant entre eux. A mon époque, c'était les parents divorcés qu'on stigmatisait. Maintenant que c'est ancré dans les moeurs, il fallait bien trouver un autre sujet.
Je pense que les déséquilibres ne sont pas automatiquement liés à l'école. Il y a aussi des soucis dans les foyers en général : le chômage qui démoralise et la démotivation répercuté sur les enfants, le manque de règles à la maison, les enfants rois, le manque de respect des adultes et d'autrui, etc...
Et puis, on a tous été tenté de déraper un jour ou l'autre étant plus jeune. Il y a ceux qui ont su se reprendre à temps et ceux qui ont finalement dérivé pour de bon.

Dans notre société, on voit des drames plus horribles que ça sans être choqué mais deux parents homos ça en devient pire que tout.
Les orphelins qui n'ont plus personne, ils vaut mieux les laisser dans des centres ou des familles d'accueil que de les voir heureux avec un couple homo.

Pour conclure, je suis entièrement pour le mariage homo mais assez d'accord avec Orileus pour dire que le terme ne convient peut-être pas.
Et, l'adoption, je Dis pourquoi pas mais pas besoin de faire 3 livrets de familles différents et distinguer enfants biologique et non-biologique juste pour les couples homos parce que chez les hétéros aussi il y a des enfants adoptés.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:04:31

citation :
Monio dit : L'intellectuel Alain Soral dans ses entretiens sur internet affirme que le mariage pour tous est une phase obligé dans le procéssus programmé de la Destruction de notre civilisation. 

Ca me rassure..si un intellectuel doublé d' un génie affirme que c' est une phase obligée..alors on a bien fait de faire passer le mariage homo.

Plus sérieusement, complètement d' accord avec Darko.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:36:57

citation :
Orileus dit :Le mariage c'est religieux.

Non, uniquement si tu choisis que ça le soit.
Le mariage c'est un acte civil régit par le code du même nom.
Tu peux te marrier à l'église, si tu ne passes pas devant Mr le maire ça n'a aucune valeur.
Donc l'appeller ceci ou celà pour arriver aux même droit c'est une hypocrisie, depuis 1905 la bonne morale religieuse on l'emmerde républicainement.

Pour les gamins à l'école, être enfant de cassoces dans une école bourgeoise créé de la souffrance par les brimades de ses camarades. Ca va forcément exister, mais comme disait Jacques Martin "Les enfants sont cruels".

Quand à la décadence, si vous n'en voulez plus arrêtez d'écouter du Metal, cette musique de démons en est un des signes et des vecteurs (Comme dirait la femme à Al Gore)

Lundi 25 Mars 2013 - 13:25:14

citation :
Orileus dit :>Pour revenir au sujet, le mariage homosexuel a permis de s'apercevoir du partir pris monstrueux des média, mais aussi de l'homophobie refoulée de pas mal de gens.

C'est sans doute pour ça qu'il est encore trop tôt pour voter cette loi, il n'y a pas si longtemps encore deux mecs/filles ne se seraient jamais risqués à s'embrasser en public sans se faire traiter de tapettes/gouines (ça arrive encore je ne Dis pas le contraire). Rome ne s'est pas faite en un jour.

citation :
Quand à la décadence, si vous n'en voulez plus arrêtez d'écouter du Metal, cette musique de démons en est un des signes et des vecteurs (Comme dirait la femme à Al Gore)

C'est pas tellement une question de décadence mais de modification assez importante de notre famille traditionnelle.

Lundi 25 Mars 2013 - 13:50:09
Je parlais de la destrcution de civilisation au sens général.
Oui c'est une modification officielle de la famille traditionnelle, une de plus diront certains, celle de trop diront d'autres.