citation :dark_omens dit : Et pour les homos en souffrances? |
Être homo et vouloir faire (élever ou éduquer si tu préfères) est pour moi antinomique. Toujours la même incongruité d'avoir deux papas ou deux mamans, si c'est réac tant mieux, je revendique ma réacattitude sans aucun complexe.
De plus et pour revenir au sujet, les lobbys gays ont toujours craché sur le mariage, donc les inclure dans cette institution (car c'en est une, quoi qu'on en dise) revient plus ou moins à la saborder. Donner aux couples homosexuels les mêmes droits que les couples hétéros concernant tout ce qui est fiscal me parait normal, mais pas niveau filiation, c'est pourquoi une
Union leur donnant accès à tout ça me parait logique, mais pas sous la forme d'un mariage.
En revanche un élément qui n'a pas été évoqué (ou alors ça m'a échappé), c'est la "close de conscience" pour les maires auxquels le mariage gay pose problème ou je ne sais pas quoi, que proposait Hollande. Je ne sais pas où tout cela en est mais je suis contre ce système : une loi est une loi, ce n'est pas parce qu'on la trouve merdique qu'on à le droit d'y échapper, sinon je pourrais arguer que je suis contre la limitation à 90 km/h sur route nationale, et brandir cette argument si je me fais choper à 140, ridicule....
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.