Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:43:14

citation :
van14 dit : Le politique raconte des conneries mais derrière tu as les fonctionnaires de l'état, les juristes et le conseil constitutionnel.
En parlant de polygamie ou de pédophilie tu te heurte justement à notre constitution.

Je comprends l'argument donc je n'insisterai pas plus, mais partant du principe que l'une des composantes du pouvoir politique est de pouvoir modifier les lois je continue à me dire que ce n'est pas impossible qu'un jour un parti réclame et obtienne la dépénalisation de certaines pratiques, et si cela est permis par un détournement du débat actuel je pense qu'on aura de quoi se sentir con. M'enfin c'est une affaire de point de vue.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:45:43

citation :
Demoneyes46 dit :
Je comprends l'argument donc je n'insisterai pas plus, mais partant du principe que l'une des composantes du pouvoir politique est de pouvoir modifier les lois je continue à me dire que ce n'est pas impossible qu'un jour un parti réclame et obtienne la dépénalisation de certaines pratiques, et si cela est permis par un détournement du débat actuel je pense qu'on aura de quoi se sentir con. M'enfin c'est une affaire de point de vue.

Exactement.

On nous explique : "Aucun risque, d'après la loi c'est interdit", alors qu'on discute justement d'un projet de loi visant à supprimer un interdit (se marier entre personne de même sexe en l’occurrence).

C'est donc tout sauf un amalgame.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:56:10
En quoi c'est interdit?
Mamers a t'il été inculpé de quoi que soit quand il a marié des homos à Begles?
Ca juste été invalidé par la suite.
Tu fais l'amalgame entre interdit et invalide, vous voyez une interdection ou un crime là ou il y n'en a pas. Remarque tu as raison c'est peut être juste de l'aveuglement

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:10:14

citation :
van14 dit : vous voyez une interdection ou un crime là ou il y n'en a pas. Remarque tu as raison c'est peut être juste de l'aveuglement

Tu nous trouves pas assez rigoureux, mais personnellement je te trouve trop rigoureux. Tu te focalises sur le plan juridique depuis le début de la discussion sans entrevoir l'aspect politique, sans te placer sur le plan des principes qui sous-tendent ce qui se passe actuellement.

Si tu te places du point de vue du principe, que tu acceptes le fait qu'il faut que nous soyons "tous égaux dans nos orientations ou pratiques sexuelles" et que tu te mets à la place de ceux qui se foutent l'aspect juridique au cul tu te rends compte que l'argumentaire actuel, sur le plan strict du principe (de la philosophie, de la politique, appelle ça comme tu veux) ne permet pas de distinguer la cause homosexuelles à d'autres "causes". C'est uniquement une question de principe, pas de remise en cause de la loi actuelle, des intentions du gouvernement ou du projet de loi en question, sans question de "complot international pour détruire nos valeurs", uniquement et strictement la question de ne pas laisser traîner des arguments qui, en de mauvaises mains, pourraient faire de la merde dans le cas où ils arriveraient à se défaire des barrières juridiques qui te sont si chères.

En fait ce que je comprends le moins c'est que ça boufferait vraiment pas plus de Pain d'insister plus sur les mérites des homosexuels et moins sur la "nécessaire" ouverture des moeurs.

(oui, je sais j'ai déjà dit que j'arrêtais, dsl...)

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:40:12
j'fais pas de pavés mais je contribue

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:43:46

citation :
Demoneyes46 dit :
Tu nous trouves pas assez rigoureux, mais personnellement je te trouve trop rigoureux. Tu te focalises sur le plan juridique depuis le début de la discussion sans entrevoir l'aspect politique, sans te placer sur le plan des principes qui sous-tendent ce qui se passe actuellement.
Le politique détermine la loi, et la loi se veut stricte non?
Quand il s'agit de débats sur la peine de mort ou la drogue on se base sur le stricte, la loi et la loi

Si tu te places du point de vue du principe, que tu acceptes le fait qu'il faut que nous soyons "tous égaux dans nos orientations ou pratiques sexuelles" et que tu te mets à la place de ceux qui se foutent l'aspect juridique au cul tu te rends compte que l'argumentaire actuel, sur le plan strict du principe (de la philosophie, de la politique, appelle ça comme tu veux) ne permet pas de distinguer la cause homosexuelles à d'autres "causes". C'est uniquement une question de principe, pas de remise en cause de la loi actuelle, des intentions du gouvernement ou du projet de loi en question, sans question de "complot international pour détruire nos valeurs", uniquement et strictement la question de ne pas laisser traîner des arguments qui, en de mauvaises mains, pourraient faire de la merde dans le cas où ils arriveraient à se défaire des barrières juridiques qui te sont si chères.
1) je ne parle pas de pratiques sexuelles dans le cadre de ce débat mais juste d'orientation car c'est ce qui est débattu, sans cadre on peut débattre de tout et n'importe quoi. Le débat c'est "le mariage pour tous" et non pas "aimez vous enculer les gamins en ayant plusieurs femmes.?"
Après si vous voulez dériver sur les la possibilité de la dérive morale de la société vers ce qui est illégal aujourd'hui au niveau des pratiques sexuelles et qui risque de l'être demain, ouvrez un topic.

2) Si on arrive à une société qui tolère et admet la pédophilie le débat du mariage gay n'a même plus lieu d'être, je suis profondément républicain et j'ai encore une certaine confiance dans la démocratie, ça voudrait dire qu'une "majorité" aime aller à l'encontre de la morale actuelle. Parce que entre deux personnes de même sexe qui éduquent un enfant et et vient sucer la bite à papa il y a quand même un certain écart.
Après si ça vous amuse, faitent l'amalgame. C'est pour moi digne des Intransigeants

En fait ce que je comprends le moins c'est que ça boufferait vraiment pas plus de Pain d'insister plus sur les mérites des homosexuels et moins sur la "nécessaire" ouverture des moeurs.
J'ai bien compris, mais la loi ne fonctionne pas au mérite (désolé de rester dans le cadre législatif, mais c'est au final ce qui est en train d'être voté) la loi donne les droits, les interdits et les devoirs. Et en quoi un(e) homo serait il plus méritant qu'un hétéro. On parle justement d'égalité dfes droits et des devoirs, maintenant quand le compagnon pédophile de papa Fera des attouchements ça sera en plus de l'inceste
(oui, je sais j'ai déjà dit que j'arrêtais, dsl...)
Moi aussi ça me fatigue

Et sinon pour la rigueur du débat je ne peux que citer les modérateurs de ce forum

citation :
BEERGRINDER dit :
Justement, un modérateur des forums est là
pour orienter le sujet, éviter qu'on ne ne se disperse trop et
également éviter les redondances, pour se faire il invite parfois les
intervenants à lire les pages précédentes afin d'éviter toute redite
inutile.
Je n'avais ni l'intention d'être méchant, ni celle d'être sympa.

Mais j'aime bien être sympa

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:49:06

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HellNecrophagist dit :
Et d'un autre côté, ça peut permettre d'ouvrir d'autres portes et de lever progressivement certains tabous (l'acceptation légale de la polygamie entre hommes et femmes consentants, etc).

Meuuuu non, c'est un amalgame

Bon je vais prendre un autre exemple plus raisonnable que la polygamie (avec l'amalgame d'ouverture à tout et n'importe quoi), l'exemple du mariage avant l'âge de 15 ans pour les 2 sexes avec le consentement des parents, peut-être que si le mariage homo est institutionnalisé, on pourra devenir plus flexible avec ça par ex.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:53:16
No amalgame aproved.

Je comprends bien que le débat titille la fibre morale et du ou va t'on?

Samedi 09 Fevrier 2013 - 20:26:08
On en lit quand même de belles conneries ici...

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 09:23:25

citation :
van14 dit :
Le politique détermine la loi, et la loi se veut stricte non. Quand il s'agit de débats sur la peine de mort ou la drogue on se base sur le stricte, la loi et la loi

La loi se veut stricte à l'instant T, mais évolutive dans le temps, on ne peut donc se contenter de parler d'un instant T, sauf si on refuse d'analyser les conséquences possibles à terme (tu sais, ce que tu appelles un amalgame).

citation :
van14 dit :
2) Si on arrive à une société qui tolère et admet la pédophilie le débat du mariage gay n'a même plus lieu d'être,

C'est l'inverse, l'ouverture du mariage à "tout le monde" (ben oui, mariage pour tous, c'est assez clair étymologiquement), peut amener à mettre sur la table la polygamie ou la pédophilie. Un texte de loi ça se contourne, ça se modifie, ça s'adapte, et c'est d'ailleurs l'objet de cette loi sur le mariage pour tous.

citation :
van14 dit :
je suis profondément républicain et j'ai encore une certaine confiance dans la démocratie,

Moi je n'ai aucune confiance en une "démocratie" dont le souci principal est de mettre à bas nos institutions

citation :
van14 dit :
Parce que entre deux personnes de même sexe qui éduquent un enfant et et vient sucer la bite à papa il y a quand même un certain écart.
Après si ça vous amuse, faitent l'amalgame. C'est pour moi digne des Intransigeants

Non, là c'est toi qui fait cet amalgame, personne ici n'a comparé les homos au pédophiles, d'ailleurs des pédophiles il y en a des hétéros et d'autres qui sont homos je suppose, enfin bref....
Quand on a plus rien à dire, on traite ses interlocuteurs d'extrémistes, classique.

citation :
van14 dit :
On parle justement d'égalité des droits et des devoirs

Oui, tant pis si des gosses n'ont pas le droit d'avoir un père et une mère, on s'en fout hein, du moment que les homosexuels obtiennent ce qu'ils veulent c'est tout ce qui compte ! (oui oui, juridiquement c'est pas le débat pour le moment, mais seuls les aveugles n'ont pas compris que c'était une marche pour y arriver, faut y arrêter avec le faux argument de l'amalgame).

Pour le reste c'est assez gonflé de balancer ma citation sur les redondances alors que tu répètes en boucle Ton refrain juridique sur les 3 dernières pages.