Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 23:48:47

citation :
BEERGRINDER dit :
citation :
Thenateos dit :

citation :
concrètement, qu'est-ce qu'on répond aux groupes réclamant la légalisation de la pédopolymachin et qui s'excitent déjà sur le net en arguant que "si on laisse les homos se marier pourquoi pas nous ?".

Ben on a qu'à leur dire d'aller se faire enculer ?!

Bonne idée certes, mais niveau juriste pervers qui cherche les failles, je ne pense pas que ce soit recevable comme requête.

Je sais c'est léger, mais c'est le Seul moyen que j'ai trouvé pour relier l'homosexualité avec la pédophilie et la polygamie

Sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt que pourraient trouver les polygames dans ce mariage pour tous puisque le mariage traditionnel leur convient déjà très bien du moment qu'ils ne déclarent qu'une seule compagne légitime.

Pour ce qui est de la pédophilie, vu que c'est illégal en France, les concernés gardent ça pour eux, et dans ces circonstances, ils peuvent très bien se marier comme n'importe quel couple.

Avant de parler de mariage pour les pédophiles et les polygames, il faudrait déjà que ces pratiques soient autorisées, ce qui n'est pas le cas.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:32:53
A voté : je m'enfous.... tant qu'il n'y aura pas de référendum.
En fait, je ne suis ni pour, ni hostile, mais si le mariage homo est institutionnellement reconnu, ça risque de bafoué les codes de déontologie en disant qu'être homo et marié à un autre homme est tout-à-fait légitime, au même titre qu'un hétéro qui peut avoir des enfants par filiation biologique, sans oublier les problèmes posés par l'altérité sexuelle.
Et d'un autre côté, ça peut permettre d'ouvrir d'autres portes et de lever progressivement certains tabous (l'acceptation légale de la polygamie entre hommes et femmes consentants, etc).

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 13:37:43

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Quand je parle d'amalgame je parle de ça.
Comparer ce qui n'est pas illégal à ce qui l'est, tu fais très bien celui qui ne veux pas comprendre.

Comparer ce qui est illégal (et qui pourrait ne plus l'être comme expliqué 255 fois avec des exemples et arguments) à ce qui l'est, c'est une comparaison, pas un amalgame.

Tu fais très bien celui qui pense avoir trouvé une petite faille et qui s'acharne sans succès à t'y faufiler.

Ce n'est justement pas comparable en terme de loi (on parle bien d'une loi non?), donc c'est bien un amalgame

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 15:35:19

citation :
HellNecrophagist dit :
Et d'un autre côté, ça peut permettre d'ouvrir d'autres portes et de lever progressivement certains tabous (l'acceptation légale de la polygamie entre hommes et femmes consentants, etc).

Meuuuu non, c'est un amalgame

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 16:18:19
0 

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 16:54:32

citation :
van14 dit : 0 

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:12:49
Ce qui me rassure c'est que tu conviennes que ça en est un.

et on remet 5 francs dans le Nourin

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:31:44

citation :
van14 dit :
Ce n'est justement pas comparable en terme de loi (on parle bien d'une loi non?), donc c'est bien un amalgame

En fait je pense que l'incompréhension vient de là. Ton argumentaire juridique marche bien quand on discute entre personnes civilisées mais crois-tu vraiment que ça suffise à éviter certains politiques de faire des conneries ?
Si oui, soit, mais je ne partage pas forcément cet optimisme.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:36:57
Warning

Tout raisonnement différent de celui de van 14 sera considéré comme un A-mal-game.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:39:02
Le politique raconte des conneries mais derrière tu as les fonctionnaires de l'état, les juristes et le conseil constitutionnel.
En parlant de polygamie ou de pédophilie tu te heurte justement à notre constition.

edit: Héhé Laurent si c'en est un oui.
J'ai jamais parlé d'amalgame quand tu défendais un papa une maman.