citation :van14 dit : Non je ne joue pas sur les mots: l'orientation désigne hétéro ou homo, les pratiques fellations, sodomie qui comment avec qui. En gros tu peut être pédophile homo ou hétéro dans les deux cas cette pratique est pénalement répréhensible
|
Soit mais cela n'empêche pas qu'un jour on dépénalise cette pratique (on a bien dépénalisé la sodomie).
citation : Et je repose la même question que dans mon post précédent : un peu plus d'arguments "positifs" en faveur du mariage homo (en gros moins de "soyons égaux" et plus de "les homos méritent l'accès au mariage") feraient-ils du mal au débat ? Ben c'est justement le sens de cette loi |
J'ai pourtant pris la précaution de préciser un nombre certains de fois que je ne remettais pas en cause l'esprit de CETTE loi mais bien le fait que l'argumentaire foireux utilisé pour la soutenir pourrais ouvrir la voie à des dérives pour des lois FUTURES.
Et personnellement je n'ai pas vu beaucoup d'arguments de ce type utilisés. En général on se limite à "c'est l'égalité" et c'est ça qui me gêne.
citation : Se prémunir de certaines dérives futures ne vaut-il pas le coup d'argumenter un chouilla ? Non puisque la loi les condamnent déjà |
Mais la loi n'est pas immuable il me semble. Et deux précautions ne valent-elles pas mieux qu'une ?
Encore une fois j'ai peut-être raté un truc ou alors on est vraiment pas sur la même longueur d'onde mais, concrètement, qu'est-ce qu'on répond aux groupes réclamant la légalisation de la pédopolymachin et qui s'excitent déjà sur le net en arguant que "si on laisse les homos se marier pourquoi pas nous ?".
Moi je veux bien que ça n'a rien à voir, mais opposer ma conviction personnelle ne suffira pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn