Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:20:14

citation :
holocaust_in_my_head dit : Le gouvernement (qu'il soit de droite ou de gauche) devrait prendre ses responsabilités soit les gens sont égaux et ils ont tous les mêmes droits sont ils ne le sont pas et les dirigeants l'annoncent clairement : "nous ne pensons pas que les homosexuels sont comme les autres humains et n'ont donc pas les mêmes droits (et devoirs)" (donc droit de se marier, d'adopter).
ça serait moins Hypocrite, il va de soi que je ne souscris absolument pas au 2nd cas.

Un homosexuel a le droit comme tout le monde de se marier avec une personne de sexe différent .

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:24:47
Jje trouve tout ça pourtant bien simple et donc personnellement je suis  pour qu'un drogué puisse adopter , je crois que  maintenant on peut fermer ce topic.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:33:19

citation :
Demoneyes46 dit :

Bon, alors d'accord avec tout ça, même si tu ne m'apprends rien. Ah, si, juste une remarque : si "le mariage pour tous" c'est juste pour les unions homosexuelles, pourquoi pour TOUS ?

citation :

Pour TOUS désigne l'extension de loi à tous pour le mariage dans le cadre et les restrictions de la loi existante.

Tu joues sur les mots, mais admettons. Alors justement je retournes le problème : si le but de cette loi est de permettre à TOUS de bénéficier des mêmes droits quelque soit leur "orientation", sur quels arguments utilisés à l'heure actuelle par le gouvernement ("égalité, par de discrimination sur l'orientation sexuelle etc") pourrait-on s'opposer à la légalisation (éventuelle mais mieux vaut prévenir) de la pédophilo-polygamo-incesto-machinchose ?
Non je ne joue pas sur les mots: l'orientation désigne hétéro ou homo, les pratiques fellations, sodomie qui comment avec qui. En gros tu peut être pédophile homo ou hétéro dans les deux cas cette pratique est pénalement  répréhensible
Et je repose la même question que dans mon post précédent : un peu plus d'arguments "positifs" en faveur du mariage homo (en gros moins de "soyons égaux" et plus de "les homos méritent l'accès au mariage") feraient-ils du mal au débat ? Ben c'est justement le sens de cette loi
Se prémunir de certaines dérives futures ne vaut-il pas le coup d'argumenter un chouilla ?
Non puisque la loi les condamnent déjà

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:37:03

citation :
holocaust_in_my_head dit : Jje trouve tout ça pourtant bien simple et donc personnellement je suis  pour qu'un drogué puisse adopter , je crois que  maintenant on peut fermer ce topic.

Mais tu est pour qu'un drogué adopte un homosexuel ok, mais si le drogué est homophobe on fait comment ???????

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 16:44:13
Pour plus de lisibilité j'ai déquoté
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :
Ton analyse est déjà biaisée sur un premier point:
Tu mélanges dans le débat deux choses qui n'ont rien à voir

Tu viens de faire pareil (sans répondre à ma question), et mon analyse n'est pas biaisée, c'est la mienne et c'est comme ça. Mais si on veut aller par là, la tienne est biaisée aussi puisqu'on ne part pas sur les mêmes constats, ou du moins on n'en tire pas les mêmes conséquences. Donc l'analyse de chacun est biaisée par rapport à l'autre, ça s'appelle ne pas être d'accord, c'est pas très grave.
Mon analyse se base sur la loi Française et non sur des spéculations, donc elle tient forcément la route par rapport à un raisonnement empirique

citation :
van14 dit :
1) Le mariage et l'adoption pour tous qui correspond à une demande de légiférer sur une situation existante qui n'est pas illégale et qui correspond à un besoin de protection juridique (ça fait un demi siècle que des couples homos élèvent des enfants de façon légale mais non reconnue), c'est une demande de reconnaissance par modification DU CODE CIVIL qui rencontre un écho et un relais assez large dans l'opinion public
2) La Polygamie et la Pédophilie sont illégales et punis par LE CODE PENAL

Donne moi le rapport entre ces deux choses?

L'homosexualité aussi était punie par la loi auparavant (j'ai pas dit que j'approuvais hein...), ça fait déjà un rapport.
Je fais l'amalgamme avec Pétain? 0

Sinon j'ai déjà répondu, ce n'est pas parce que ça existe depuis 25 ans ou 23 siècles qu'on est obligé de légaliser. Légiférer oui? mais pour ma part il faut le faire de la façon dont je l'ai déjà expliqué juste au dessus et qui semble tant te déplaire.
Ton point de vue ne me déplait pas il est différent du mien, c'est les amalgames pour le justifier qui me déplaisent, faire le lien entre du pénal et du civil pour l'intention louable de penser "qu'un papa et une maman c'est mieux" est déplacé  
L'écho assez large je m'en bats les couilles, je ne base pas mes opinions sur ce que pense la majorité.
0 0 je te fais confiance là dessus, mais tu n'hésite pas utiliser l'argument de la masse si ça t'arrange

citation :
van14 dit :
Tu peux penser être un visionaire mais ça si c'est pas de l'amalgame qu'est ce que c'est ?(j'attends ta mauvaise foi)

Je me permets de revenir sur l'amalgame c'est mon côté dentiste
On ne peut être de mauvaise foi en exprimant ce qu'on pense, sinon la réponse est dans la première partie de ta question

citation :
van14 dit :
Pour la Chariah ce n'est en rien un amalgame, puisque les pays reconnaissants la polygammie sont en majeure patie les pays Islamiques régie par cette loi (à l'exception de l'indonésie animiste). Les études montrent en plus que la polygamie est en régression dans le monde grace au développement économique. Faut arrêter d'avoir peur de tout et n'importe quoi Monsieur Beergrinder, un grand gaillard comme toi

J'ai beau être un peu con, je sais malgré tout où sévit le plus la polygamie, je sais aussi que des mouvements de putains comme les femens ont de plus en plus d'échos en France, et là on dépasse les bornes de la libération sexuelle bien naturelle, pour attendre l'apologie de la putasserie, et ça c'est pas une vue de l'esprit inventée par les anti mariage gay et l'église.
Je pense quand même que si la polygamie vient sur le tapis en France, ça ne sera pas par le biais d'un changement de moeurs sur la libération sexuelle mais plus par un retour à des lois liberticides, donc je ne vois justement pas le lien avec le mariage gay, et je pense que que sur cette analyse tu seras plutôt d'accord avec moi

Non, je n'ai pas peur, pas pour moi en tous cas, plutôt pour les mentalités des générations futures et leur avenir de moutons de Panurge, mais là on est loin du strict cadre du mariage homo.
Je n'ai jamais craché sur le conservatisme, je ne m'en sens pas plus proche que ça, je ne fais pas de jugements de valeurs.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:18:32

citation :
van14 dit : Pour plus de lisibilité j'ai déquoté

Bonne initiative

citation :
van14 dit :
Mon analyse se base sur la loi Française et non sur des spéculations, donc elle tient forcément la route par rapport à un raisonnement empirique

Pas empirique, basé sur des précédents.

citation :
van14 dit :
Je fais l'amalgamme avec Pétain? 0

Pétain de bordel de merde c'est pas finit ???????

citation :
van14 dit :
Ton point de vue ne me déplait pas il est différent du mien, c'est les amalgames pour le justifier qui me déplaisent, faire le lien entre du pénal et du civil pour l'intention louable de penser "qu'un papa et une maman c'est mieux" est déplacé

Tu peux trouver ça déplacé si tu veux, c'est que je pense profondément, civil / pénal peu me chaud.

citation :
van14 dit :
0 0 je te fais confiance là dessus, mais tu n'hésite pas utiliser l'argument de la masse si ça t'arrange

Oui tout à fait, parce que contrairement à moi, d'autres (la majorité en fait) sont très sensibles au sens du vent et à ce genre d'arguments . C'est d'ailleurs comme ça qu'on a finit pas faire accepter à peu près le mariage gay, en expliquant que c'était ringard d'être contre.

citation :
van14 dit :
Je me permets de revenir sur l'amalgame c'est mon côté dentiste

Tu peux remballer ta fraise, j'ai les dents qui raillent le parquet

citation :
van14 dit :
Je pense quand même que si la polygamie vient sur le tapis en France, ça ne sera pas par le biais d'un changement de moeurs sur la libération sexuelle mais plus par un retour à des lois liberticides, donc je ne vois justement pas le lien avec le mariage gay, et je pense que que sur cette analyse tu seras plutôt d'accord avec moi

Voui.
Toutefois, les mœurs ont vite fait de changer (en bien, en mal, peu importe chacun juge à sa sauce), et ce qui est vrai à un moment M, ne l'est pas toujours plus tard.

citation :
van14 dit :
Je n'ai jamais craché sur le conservatisme, je ne m'en sens pas plus proche que ça, je ne fais pas de jugements de valeurs.

Ok, moi en revanche je crache dessus des fois, je suis bicéphale

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:28:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
van14 dit :

Oui tout à fait, parce que contrairement à moi, d'autres (la majorité en fait) sont très sensibles au sens du vent et à ce genre d'arguments . C'est d'ailleurs comme ça qu'on a finit pas faire accepter à peu près le mariage gay, en expliquant que c'était ringard d'être contre.

Objection votre honneur.

Je ne vois pas pourquoi les gens de convictions seraient uniquement du côté de ceux qui sont contre le mariage gay.  Je pense qu'il y a des arguments valables de tout bords et des gens sincères de toutes tendances...

Après reprocher à la majorité de s'être rallié au mariage gay à cause du vent, c'est à peu près aussi fallacieux que de dire que ceux qui sont contre ces unions sont homophobes. Evitons les raccourcis un peu trop faciles...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:37:58

citation :
dark_omens dit :
Objection votre honneur.

Je ne vois pas pourquoi les gens de convictions seraient uniquement du côté de ceux qui sont contre le mariage gay.  Je pense qu'il y a des arguments valables de tout bords et des gens sincères de toutes tendances...

Tu ne peux pas nier que les anti sont souvent ringardisés voire insultés au possible (par le gouvernement qui montre l'exemple d'ailleurs) alors que les pro bénéficie d'une aura de progressiste injustifiée à mon sens.

Mais oui, il y a des gens de conviction des deux côtés bien sûr, mais on sait pour qui penchent les médias, les people et les élites, je dois avouer que c'est en partie pour ça que je me braque contre...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:48:01

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu ne peux pas nier que les anti sont souvent ringardisés voire insultés au possible (par le gouvernement qui montre l'exemple d'ailleurs) alors que les pro bénéficie d'une aura de progressiste injustifiée à mon sens.

Je ne le nie pas.

citation :
Mais oui, il y a des gens de conviction des deux côtés bien sûr, mais on sait pour qui penchent les médias, les people et les élites, je dois avouer que c'est en partie pour ça que je me braque contre...

Je croyais que tu te faisais Ton opinion sans pressions extérieurs?

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 17:56:47
0