| van14 dit : Tut tut tu renverses le truc là, qui évoque justement ces tarés: ceux qui dénoncent le mariage homo. Il n'y a qu'à voir les pages de ce topic. C'est une chose clair, c'est donc bien ce qui dénoncent qui cherchent à faire l'amalgame. |
| Donc il faudrait déclarer l'homosexualité illégale? Va au bout de ta pensée, pour toi l’homosexualité est une pratique déviante si tu fais le lien entre homosexualité et pédophilie, l’hétérosexualité est une pratique sexuelle également il me semble, ça n'est jamais évoqué bizarrement. Je ne vois vraiment aucun rapport entre les deux, ta démonstration est falatieuse Le mariage pour tous un faux argument? En Quoi? |
| Montre moi ce lien De Facto, j'attends... Il y a un article ou les homos peuvent enculer les petits garçons? Ou est le lien de facto? à l'église saint nicolas du chardonneray, probablement mais pas dans la loi. Soit tu laisse abuser par les amalgames dans Ton argumentation, soit tu es profondément homophobe |
citation :
Désolé de te contredire, mais les articles parus dans Le Monde faisant la promotion du "trouple" datent de 2011, comme la propagande de certains de mes contacts FB à ce sujet. Dans la manif pour à Lyon on trouvait le parti pirate qui est pour la polygamie etc. Le code civil à l'heure actuelle fait mention de l'union de deux personnes, le ménage à trois, si il n'est pas illégal, ne rentre pas dans le cadre du mariage pour tous qui est une adaptation du code civil aux couples (deux) homosexuels. Le lien se situe au niveau du raisonnement. L'homosexualité a un point commun avec la pédophilie, la polygamie et l'inceste c'est que toutes ces pratiques sont illégales dans des proportions variables. Ha bon? L'homosexualité est illégale Donc si on autorise les homosexuels à se marier uniquement pour le principe "d'égalité entre les pratiques sexuelles", il n'y a aucun garde-fou pour empêcher la légalisation des autres cochonneries sus-citées. Par contre, si on se donnait la peine (ce que le gouvernement ne fait pas et c'est ça qui me chiffonne) de le faire avec des arguments expliquant pourquoi l'homosexualité est différente des autres trucs ignobles en question là on a un garde-fou. Ha bon le principe du mariage pour tous est de légiférer sur des pratiques sexuelles? Ai-je éclairé ta lanterne ? |
| BEERGRINDER dit : L'histoire se répète toujours, voila qui répond simultanément à van concernant ma mauvaise foi.... Justement l'histoire tend à prouver que la polygamie est en régression, et l'histoire récente tend à prouver que la lutte contre la pédophilie s'est accrue dans nos sociétés occidentales, notament dans les pays autorisant le mariage gay L'écho assez large mouais (et encore, on sait ce que valent les sondages), après une quinzaine années de bourrage de crâne c'est normal que ça porte ses fruits. Tu as raison les Gay Pride rassemblant plusieurs centaines de milliers de personnes ont sensibilisé l'opinion (je suis heureux que tu en sois resté au bourrage de crane). Il n'y a pas que du bourrage de crâne, il y a eu aussi le combat de personnes réclamant la non discrimination et une forme d'égalité, et ça fait plus de 15ans que ça dure il me semble. Dans une certaine mesure on peut plus comparer au combat des femmes pour leur émancipation (reconnaissance de droit) que du lobying vers des pratiques sexuelles pénalement responsables |
| dark_omens dit : Van n'a pas parlé de légaliser mais de légiférer... |
| van14 dit : Le code civil à l'heure actuelle fait mention de l'union de deux personnes, le ménage à trois, si il n'est pas illégal, ne rentre pas dans le cadre du mariage pour tous qui est une adaptation du code civil aux couples (deux) homosexuels. |
| Ha bon? L'homosexualité est illégale |
| Ha bon le principe du mariage pour tous est de légiférer sur des pratiques sexuelles? |
| Oui ma lanterne est éclairée Pour ta lanterne, la sodomie est dépénalisée en France en 1791, elle redevient un crime en 1940, elle est ensuite considérée comme une maladie mentale entre 1960 et 1981 (elle faisait partie de la liste des maladie mentale de l'OMS), dépénalisée en 82 (fin de la discrimination légale et pénale). Si je comprends bien tu considères l'homoséxualité comme illégale? Tu est en retard de plusieurs textes de loi. Donc puisque tu n'as pas compris: l'homoséxualité est légale, la pédophilie, l'inceste et la polygamie sont illégales et pénalement répréhensible. Toi comprendre ça? Si oui Ton raisonnement vaut peau de balle tu en conviendras. |
| van14 dit : Justement l'histoire tend à prouver que la polygamie est en régression, et l'histoire récente tend à prouver que la lutte contre la pédophilie s'est accrue dans nos sociétés occidentales, notament dans les pays autorisant le mariage gay |
| van14 dit : Tu as raison les Gay Pride rassemblant plusieurs centaines de milliers de personnes ont sensibilisé l'opinion (je suis heureux que tu en sois resté au bourrage de crane). Il n'y a pas que du bourrage de crâne, il y a eu aussi le combat de personnes réclamant la non discrimination et une forme d'égalité, et ça fait plus de 15ans que ça dure il me semble. Dans une certaine mesure on peut plus comparer au combat des femmes pour leur émancipation (reconnaissance de droit) que du lobying vers des pratiques sexuelles pénalement responsables |
| van14 dit : Sinon tu ne m'a pas répondu sur ma justification de l'amalgame |
| BEERGRINDER dit : Oui, je fais des ![]() ![]() ![]() ![]() , parce que encore une fois je ne mets pas l'homosexualité sur le même plan que la pédophilie et la polygamie, j'explique les mécanismes qui pourraient y conduire, désolé si mon analyse ne colle pas avec votre vue à court terme. |
| van14 dit : Je en suis pas agressif mais je ne comprends pas ta démarche C'est pas libéraliser, c'est légiférer sur des situations légales (la loi part toujours du légal, je ne vois pas en quoi elle aurait besoin de faire des commentaires re précisant ce qui ne l'ai pas) entourées d'un flou juridique, je ne vois pas ce que des pratiques illégales viennent faire là dedans. Le mariage n'est pas illégal, il n'est pas légal simplement. D'ou légiférer. Le terme "mariage pour tous" c'est juste dans le cadre d'étendre aux unions homosexuelles (déjà entiérement légales puisque encadrée par le PACS) les mêmes droits qu'aux unions hétérosexuelles. Donc droits / devoirs de l'un envers l'autre et vis à vis des enfants adoptés (situation légale existante mais non reconnue). |
| Ca ne fait pas mention des "pratiques" sexuelles mais de la possibilité de bénéficier des même selon son "orientation" sexuelle. |
| van14 dit : Ton analyse est déjà biaisée sur un premier point: Tu mélanges dans le débat deux choses qui n'ont rien à voir |
| van14 dit : 1) Le mariage et l'adoption pour tous qui correspond à une demande de légiférer sur une situation existante qui n'est pas illégale et qui correspond à un besoin de protection juridique (ça fait un demi siècle que des couples homos élèvent des enfants de façon légale mais non reconnue), c'est une demande de reconnaissance par modification DU CODE CIVIL qui rencontre un écho et un relais assez large dans l'opinion public 2) La Polygamie et la Pédophilie sont illégales et punis par LE CODE PENAL Donne moi le rapport entre ces deux choses? |
| van14 dit : Tu peux penser être un visionaire mais ça si c'est pas de l'amalgame qu'est ce que c'est ?(j'attends ta mauvaise foi) |
| van14 dit : Pour la Chariah ce n'est en rien un amalgame, puisque les pays reconnaissants la polygammie sont en majeure patie les pays Islamiques régie par cette loi (à l'exception de l'indonésie animiste). Les études montrent en plus que la polygamie est en régression dans le monde grace au développement économique. Faut arrêter d'avoir peur de tout et n'importe quoi Monsieur Beergrinder, un grand gaillard comme toi |
.