Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:26:12

citation :
BEERGRINDER dit : ...Parce que pour certains (et j'en suis, je le revendique et vous pouvez bien pensez ce que vous voulez de moi, je vous emmerde), il faut un homme et une femme pour fonder une famille.
Je ne vois pas en quoi un couple homosexuel peut être légitime à fonder une famille puisque dans la nature ils ne sont pas destinés à faire et avoir des enfants, ça n'a donc rien à voir avec le cas d'un couple homme-femme stérile qui est pour le coup un Accident, dans le cas d'un couple homo, dans 100% des cas il leur est impossible de faire un enfant naturellement...

Mouais...

L'argument tentant à illégitimer tout ce qui n'est pas naturelle me fait doucement rigoler. Parce que si on va par là, j'ai pas vu beaucoup d'animaux, ou d'arbres, tenir leur compagnon par la main ou s'embrasser fougueusement toute langue dehors.

Donc, en allant plus loin, des pratiques telles que la compétition sportive, la lecture, la musique, le Death Metal, l'habillage...ou des notions telles que la pensé ou la morale... doivent être bannies puisqu'elles n'ont rien de naturelles...

Et, à contrario, l'homosexualité et la pédophilie doivent être admises comme la norme puisque certains animaux la pratiquent...(les bonobos par exemple...)...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:31:34
Juste pour dire que ceux qui trouvent l'homosexualité contre nature il est existe de nombreux cas d'homosexualité chez les animaux (dauphins, bonobos, certains lézards,...) alors certes ils ne sont pas majoritaires, mais comme chez nous non plus.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:47:50

citation :
holocaust_in_my_head dit : Juste pour dire que ceux qui trouvent l'homosexualité contre nature il est existe de nombreux cas d'homosexualité chez les animaux (dauphins, bonobos, certains lézards,...) alors certes ils ne sont pas majoritaires, mais comme chez nous non plus.

Encore une fois, pour ma part je n'ai jamais dit que l’homosexualité était contre nature, juste qu'avoir des enfants l'était.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:48:55
Mais j'ai jamais dit que c'était toi !

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:54:42

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit : Juste pour dire que ceux qui trouvent l'homosexualité contre nature il est existe de nombreux cas d'homosexualité chez les animaux (dauphins, bonobos, certains lézards,...) alors certes ils ne sont pas majoritaires, mais comme chez nous non plus.

Encore une fois, pour ma part je n'ai jamais dit que l’homosexualité était contre nature, juste qu'avoir des enfants l'était.

S'habiller, penser, jouer au foot, suivre des règles établies par la morale, écouter du Death Metal, l'est tout autant. Je n'ai pourtant vu personne militer activement, et sérieusement, contre ces pratiques...

Et dans le même ordre d'idée les bonobos pratique aussi la pédophilie puisqu'ils n'hésitent pas à assouvir leur libido en pratiquant avec des partenaires matures ou immatures de mêmes sexes ou de sexes opposées...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:09:29
Donc on s'en fout de ce qui est naturel alors, dans ce cas se marier ne l'est pas non plus, donc pourquoi défendre le mariage gay ?

C'est vrai que c'est marrant de raisonner par l'absurde.

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:17:06
Donc quand l'argument "naturelle" va dans Ton sens il est pertinent, mais quand il ne va pas dans Ton sens il ne l'est plus?

Quand il s'agit de dire "je n'ai pas d'utérus, je ne peux naturellement pas avoir d'enfants donc pourquoi les homos en auraient", ou "je suis une fille, je ne peux pas uriner naturellement debout", l'argument est acceptable mais plus lorsqu'il s'agit de dire "les bonobos sont incapables de faire du Death Metal donc pourquoi les hommes en feraient?"?

Ok, d'accord...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:31:54

citation :
dark_omens dit : Donc quand l'argument "naturelle" va dans Ton sens il est pertinent, mais quand il ne va pas dans Ton sens il ne l'est plus?

Quand il s'agit de dire "je n'ai pas d'utérus, je ne peux naturellement pas avoir d'enfants donc pourquoi les homos en auraient", ou "je suis une fille, je ne peux pas uriner naturellement debout", l'argument est acceptable mais plus lorsqu'il s'agit de dire "les bonobos sont incapables de faire du Death Metal donc pourquoi les hommes en feraient?"?

Ok, d'accord...

Oui parfaitement, l'argument de ne pas avoir d'utérus me semble infiniment plus pertinent que d'évoquer les pratiques sexuelles d'une race de singes, à moins que tu ne nous considères comme des singes, ce qui je te l'accorde peut être le cas pour certains d'entre nous .

On parle bien de caractéristiques humaines ? Que vient faire le bonobo ici ?

Je ne suis même plus certain qu'on parle de la même chose là .

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:41:08

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit : Donc quand l'argument "naturelle" va dans Ton sens il est pertinent, mais quand il ne va pas dans Ton sens il ne l'est plus?

Ok, d'accord...

Oui parfaitement, l'argument de ne pas avoir d'utérus me semble infiniment plus pertinent que d'évoquer les pratiques sexuelles d'une race de singes, à moins que tu ne nous considères comme des singes, ce qui je te l'accorde peut être le cas pour certains d'entre nous .

On parle bien de caractéristiques humaines ? Que vient faire le bonobo ici ?

Je ne suis même plus certain qu'on parle de la même chose là .

Donner de l'amour, punir, réprimander, féliciter, offrir de la tendresse, éduquer sont aussi des caractéristiques humaines. Je ne comprends pas trop ce que vient faire la sexualité la dedans et pourquoi les homos seraient incapables d'avoir ce genres d'attitudes...

Jeudi 07 Fevrier 2013 - 10:41:49
Dans ce cas, peut-être faut-il revoir la constitution afin que celle-ci ne permette pas de donner les même droits  à tous le monde.