Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:31:14

citation :
Thenateos dit :

Comme tu le Dis, le PACS c'est juste bon pour la paperasse, donc pourquoi deux personnes de même sexe ne pourrait pas avoir autre chose de plus "prestigieux" pour symboliser leur Union ?
 


Surtout que, comme Darko l'avait précisé plus haut, une grande partie de la génération actuelle ( la mienne donc ) perd de vue le côté "sacré" du mariage, souvent au vu des divorces beaucoup plus fréquents. Je prends mon exemple, le mariage, je n'y vois qu'une valeur affective et utilitaire ( appelons un chat un chat ). Et ça me semble logique qu'un couple homo puisse jouir d'une telle Union et de tout ce qu'elle apporte.



Mercredi 06 Fevrier 2013 - 00:33:04




Mercredi 06 Fevrier 2013 - 08:49:01

citation :
BEERGRINDER dit :
Croyez pas que c'est le fait du hasard si certains fondements de notre société s'écroulent, c'est voulu et c'est pas finit.

Certains fondements s' écroulent parce qu' ils n' ont plus leur place dans notre société actuelle ( trop archaiques). D' autres s' écroulent aussi mais ils ne devraient pas...
 
Perso, ce qui me fait marrer, c' est que grâce aux 4000 amendements déposés, les gens passent des nuits entière à l' assemblée et ils ralent en plus...( cf Christian Jacob de l' UMP), un juste retour de bâton...
 
Vivement que ça se finisse.....

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 11:22:04

citation :
Thenateos dit :
 Seulement qui sommes-nous pour décider ce qu'il en est sans savoir vraiment de quoi on parle ?

Perso, j'en ai un peu marre de l'argument de "qui sommes nous" (c'est pas contre toi particulièrement) et à vrai dire c'est exactement ce qui me gène dans l'histoire. Le mariage homo, je m'en fout un peu en soi. Mais la façon dont certains considèrent l'individu face à la collectivité me fait assez gerber. Et je ne vois pas en quoi on mettrais les homo dans le camp des "victimes" et les "anti" dans le camp des "bourreaux". Quand tu vois les discours de Pierre Bergé sur la GPA et le lien entre l'antisémitisme et l'homophobie, ca frise le délire...
Bref, ce que je veux dire c'est qu'avec des discours de type "moi je veux" et l'idée que la norme sociale ca me fait chier individuellement, on finit par autoriser tout ce qu'on "veut", que ce soit la GPA, les armes, la drogue, la vente de sperme, etc. Il suffit de "justifier" ça en disant : je ne force personne, si X me vend son corps, c'est son choix. Je prends des armes mais uniquement pour me défendre, etc.
L'extension "libérale" des mœurs c'est exactement le prolongement du libéralisme économique, et c'est assez curieux que des "socialistes" et des gens qui se disent "de gauche"  encouragent ça...


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 12:12:12
Le Mariage pour tous est accepté par la Perfide Albion conservatrice, déjà qu'ils avaient des femmes pretres.
 
@PsytStorm: entièrement d'accord avec les liens que tu évoque, ne pas perdre de vue les liens entre le mariage homo et l'inceste ou la pédophilie fait par d'autres
La victimisation et la connerie existe des 2 côtés

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 18:31:39


citation :
Daweed dit :
Certains fondements s' écroulent parce qu' ils
n' ont plus leur place dans notre société actuelle ( trop
archaiques). D' autres s' écroulent aussi mais ils ne devraient pas...



Les fondements s'écroulent parce que subrepticement les gens sont amenés à les rejeter par une propagande insidieuse de tous les jours, et on voit que ça fonctionne plutôt bien, d'ailleurs on entend ça et là que Taubira est une femme extraordinaire qui allie la fermeté et le langage poétique... Juste turbolaule quoi, s'indigner à la moindre critique, traiter les opposants de tous les noms, éclater de rire au milieu d'un débat et réciter trois lignes de poésie suffit à faire d'elle une légende, c'est magique les médias...)

Les fondements de la société sont ce qu'on en fait, et c'est trop facile de considérer que certains fondements sont millénaires et merveilleux et d'autres archaïques.



citation :
Thenateos dit :
Ce qui me dégoûte le plus dans tout ce brouhaha médiatique, c'est cette brume latente d'homophobie non assumé.
On ne comprend pas, ça nous dépasse, et pour certains c'est contre la volonté de dieu (hérétiiiiques !), alors on les craint voire pire, mais surtout on joue la carte de l'hypocrisie et on vient placer des arguments tous aussi foireux les uns que les autres.


Désolé mais tu montres l'exemple .

L'argument de l'homophobie vaut que dalle, comme l'a signalé Psystorm dans son Message précédent, assimiler ceux qui sont contre le mariage pour tous à des homophobes, c'est exactement comme Israël qui montre du doigt comme antisémites tous ceux qui sont en désaccord avec la politique du pays : un moyen d'imposer leur volonté comme une évidence en tentant de décrédibiliser le contradicteur.




citation :
Thenateos dit :
Et ce qui devient intéressant, c'est qu'on commence à voir ce que donne
l'éducation homoparentale sur du moyen/long terme, et oh ? ben ça alors !


Ah oui ? Et tu tiens cette information d'où exactement à part sur les chaines de télé où les "spécialistes" se bornent à répéter ça ?



citation :
Thenateos dit :
Et pour les enfants, je ne comprends pas non plus. La volonté d'avoir un enfant passe aussi par un besoin biologique.
Ce n'est pas parce qu'une personne est homosexuelle que sa testostérone ou ses œstrogènes s'évaporent. Ce n'est pas parce qu'on n'en a pas la possibilité biologique qu'on n'en a pas l'envie. C'est exactement pareil que pour un couple hétéro dont l'un des deux est stérile.


Non, ce n'est pas pareil qu'un couple hétéro, autoriser l'enfant à avoir deux papas ou deux mamans, c'est n'importe quoi.

Allons au bout du raisonnement : avoir un enfant c'est un besoin biologique alors, pas une histoire de couple donc, et un mec qui est amoureux de trois femmes (ou de trois mecs d'ailleurs), il a le droit de faire un enfant avec elles (eux) d'après toi ? Il n'y a aucun problème ? C'est sa testostérone qui lui demande, donc c'est biologique, ou est le problème ?????? Après l'enfant ma foi on s'en branle, du moment que le mec a eu ce qu'il voulait....

Marc Dutroux aussi c'est biologique : il aime les enfants le pauvre, rendez vous compte que ce monsieur est en taule simplement pour avoir voulu assouvir des besoins naturels, c'est scandaleux !!!!!! Vivement dans 30 ans qu'on puisse pratiquer ça librement sans être traité de monstre par les méchants conservateurs !!!!!!

Désolé de te décevoir Yvan, les liens entre mariage homo, polygamie et pédophilie sont plus ténus que tu ne veux bien l'admettre.


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:06:53
Quand on dit d'une personne qu'elle est homophobe (il n'existe pas d'autre terme à ma connaissance), il y a des nuances tout de même.
Cela ne signifie pas nécessairement de la haine et de l'hostilité mais au moins de l'incompréhension, sinon comment expliquer cette opposition concrètement ?

Pour ce qui est des retours sur les enfants élevés par des couples homosexuels, sache qu'aujourd'hui, il y a en de plus en plus qui ont atteint l'âge adulte, ont la 30aine et sont ravis de s'exprimer pour qu'on arrête de parler à leur place.
Donc en gros, je tiens cela des seules vraies personnes qui sont pleinement concernées et parlent en toute connaissance de cause. De personnes dont l'opinion à tellement plus de valeur que ceux qui parlent sans savoir.

Pour la suite, comparer un couple, homo ou non d'ailleurs, à la polygamie, c'est juste du hors-sujet total (c'est d'ailleurs le strict opposé polygamie/monogamie). Et faire un rapprochement entre homosexualité, polygamie et aller jusqu'à la pédophilie, c'est trop aberrant pour qu'on puisse en discuter (je sais pas si tu te rends bien compte en fait). Mais en y repensant en fait, c'est vrai qu'il y a un peu moins d'un siècle on était capable de faire de tels raccourcis et de mettre par exemple en parallèle les noirs avec les primates ... comme quoi, les cibles changent mais pas les mentalités, ni les méthodes. (et moi aussi je peux partir dans les extrêmes pour appuyer mon raisonnement superficiellement).

Pour ce qui est de l'éducation d'un enfant, le schéma idéal c'est 2 parents qui inculquent des valeurs saines et équilibrées telles que le respect et la Discipline, le bien, le mal, la compassion et l'attention et j'en passe. Et la pseudo-nécessité d'avoir un père et une mère n'est que pure fantasme idéologique, car 2 parents de même sexe peuvent apporter tout cela, tout autant qu'un couple hétéro.
Le Seul truc, c'est qu'un couple homosexuel ça détruit totalement l'image sacré que l'on a de Adam et Eve au pays des schtroumpfs et que cela nous fait perdre tous repères et nous effraie.

Et juste au passage, le besoin biologique dont je parle ne se limite pas à la procréation, mais va bien au-delà et comprend la protection et l'éducation de sa progéniture, donc l'enfant, une fois qu'on l'a, qu'on soit homo ou pas, on s'en branle pas. Le comparatif avec les pulsions sexuelles des polygames et des pédophiles n'a pas lieu d'être ici, il ne faut pas tout mélanger non plus.

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:13:36

citation :
PsyStorm dit : L'extension "libérale" des mœurs c'est exactement le prolongement du libéralisme économique, et c'est assez curieux que des "socialistes" et des gens qui se disent "de gauche"  encouragent ça...

Ouais enfin là, on est pas en train de parler de trafic d'armes, de drogues et de prostitution ...
On a juste des citoyens standards (si ce n'est leur orientation sexuelle en marge) qui réclament d'être considérés en tant que tels.
Quand les femmes réclamaient le droit de vote, c'était du simple libéralisme peut être ?

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 20:55:11

citation :
Thenateos dit :
Et faire un rapprochement entre homosexualité,
polygamie et aller jusqu'à la pédophilie, c'est trop aberrant pour
qu'on puisse en discuter (je sais pas si tu te rends bien compte en
fait).


Mais c'est qu'il me prendrait pour un demeuré (où alors il fait Semblant de pas me comprendre ).



citation :
Thenateos dit :
Et juste au passage, le besoin biologique dont je parle ne se limite pas à la procréation, mais va bien au-delà et comprend la protection et l'éducation de sa progéniture, donc l'enfant, une fois qu'on l'a, qu'on soit homo ou pas, on s'en branle pas. Le comparatif avec les pulsions sexuelles des polygames et des pédophiles n'a pas lieu d'être ici, il ne faut pas tout mélanger non plus.


Le besoin biologique le plus fréquent est d'avoir envie de faire l'amour à quelqu'un du sexe opposé, mais pour d'autres c'est de se taper des enfants, d'autres d'avoir trois femmes, donc il n'y a aucun mélange, quand on évoque les "besoins biologiques" et qu'on s'en sert d'argument, il faut en parler jusqu'au bout, ou alors il ne fallait pas mettre le sujet sur la table.

Concernant l'opinion de ceux qui "parlent sans savoir", je développerai demain, liens à l'appui, tu verras que pour les enfants élevés par les homos, c'est pas forcément tout rose, pour l'instant c'est football.


Mercredi 06 Fevrier 2013 - 21:05:37

citation :
BEERGRINDER dit : Mais c'est qu'il me prendrait pour un demeuré (où alors il fait Semblant de pas me comprendre ).

Ou alors il ne comprend pas, tout simplement. J'ai peut-être manqué un numéro aussi.

Pour ce qui est des besoins biologiques, ceux d'un couple homosexuel "normal" se rapproche de celui d'un couple hétéro, c'est la même en bleu, ou en rose plutôt. Donc rien à voir avec la pédophilie et la polygamie.

Et oui, l'éducation homoparentale n'est pas toute rose, comme pour l'éducation de parents hétéros.

Et bon match.