citation :| BEERGRINDER dit : Mais c'est le cas, c'est incongrue de vouloir se marier entre personnes de même sexe, ça l'est encore plus de vouloir élever des enfants et en "faire". |
Ben honnêtement je ne comprends pas pourquoi.
Comme tu le
Dis, le PACS c'est juste bon pour la paperasse, donc pourquoi deux personnes de même sexe ne pourrait pas avoir autre chose de plus "prestigieux" pour symboliser leur
Union ?
Et pour les enfants, je ne comprends pas non plus. La volonté d'avoir un enfant passe aussi par un besoin biologique.
Ce n'est pas parce qu'une personne est homosexuelle que sa testostérone ou ses œstrogènes s'évaporent. Ce n'est pas parce qu'on n'en a pas la possibilité biologique qu'on n'en a pas l'envie. C'est exactement pareil que pour un couple hétéro dont l'un des deux est stérile.
Ce qu'ils souhaitent c'est la reconnaissance de leur
Union que le PACS ne leur apporte pas (dont certains droits essentiels), et la possibilité d'élever un enfant comme on le permet déjà à des couples qui ne peuvent pas en avoir. Sans avoir une dent contre eux, je ne vois pas comment on peut être dérangé par leur requête.
Ce qui me dégoûte le plus dans tout ce brouhaha médiatique, c'est cette brume latente d'homophobie non assumé.
On ne comprend pas, ça nous dépasse, et pour certains c'est contre la volonté de dieu (hérétiiiiques !), alors on les craint voire pire, mais surtout on joue la carte de l'hypocrisie et on vient placer des arguments tous aussi foireux les uns que les autres.
On a le droit de ne pas vraiment apprécier les homos, et on a également le droit de l'assumer et de le dire en toute sincérité, alors pourquoi cette mascarade ?
La seule chose que je comprenne, c'est le doute que l'on puisse avoir concernant l'éducation d'un enfant par un couple d'homosexuels. Seulement qui sommes-nous pour décider ce qu'il en est sans savoir vraiment de quoi on parle ? Et ce qui devient intéressant, c'est qu'on commence à voir ce que donne l'éducation homoparentale sur du moyen/long terme, et oh ? ben ça alors ! Aucune différence, RAS, merci, bonsoir. Ah si, peut être une forme de tolérance accrue chez ces jeunes personnes et un sentiment de citoyenneté au-dessus de la normale.
'Fin bon, c'est un dialogue de sourd et je pense que c'est une bonne chose que ce soit tranché par le gouvernement.
Dans le doute frappe encore !