citation :| Ce qu'ils veulent c'est donc bien les droits liés à ces unions |
Sur ce point, ils n'ont pris personne en traître (sans mauvais jeu de mots). Depuis le début ils le clament haut et fort, ils veulent avoir les mêmes droits concernant l'adoption (ce que je comprends et approuve) et la PMA (là c'est une autre histoire).
Une autre problématique vient également de l'image que renvoie le mariage par rapport aux autres unions.
Le mariage a une forte considération dans notre société, et c'est le
Seul engagement qui apparaît comme véritable et absolu (appuyé par des articles de loi contraignants). Les couples homosexuels aimeraient que leur
Union puisse être considéré de la même manière, tout simplement.
L'institution du mariage est tellement ancrée dans nos têtes que donner un autre nom, même si les droits sont les mêmes, à l'union de deux personnes de même sexe n'aurait pas le même impact.
Leurs revendications mènent toujours au même point : ne plus pouvoir différencier un couple hétérosexuel d'un couple homosexuel concernant leur
Union et les droits qui en découlent.
Un couple d'homosexuels doit être identique à un couple d'hétérosexuels ... qui ne peuvent pas avoir d'enfant.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de tergiverser plus que ça quant à leurs souhaits.
Edit à la con : je ne connaissais pas les groupes de death
Dis et
Ton, mais là, ils sont à l'honneur sur ce topic.
Dans le doute frappe encore !