). Je me contente de ne pas aller les espionner dans leur chambre à coucher / salon / toute autre pièce de leur domicile à l'abri des regards extérieurs. | BEERGRINDER dit : D'ailleurs dans certains pays la peine de mort est en vigueur, pourquoi ne pas l'appliquer chez nous ? |
| dark_omens dit : Si tu penses que les homosexuels se marient uniquement pour avoir droit à une cérémonie, une robe et une bague, c'est que tu n'as encore rien compris au débat... |
| Après je suis assez amusé de voir comment tu défends le mariage comme une institution rigide et ancestrale. Je ne sais pas comment ça se passe au [COLOR="Red"]Québec[/COLOR], mais ici il y a bien longtemps que le mariage est, le plus souvent, une formalité et juste l’occasion de faire la fête. |
| Pour beaucoup (bien sur par pour tous) ce sacrement a donc perdu de son caractère sacré... |
| Argument suivant. |
| Et pour ma greffe d'utérus t'as une solution ? |
| Après concernant le côté Malsain, c'est relatif à l'évolution de la société et des mœurs. Si le cas des gays n'est plus considéré comme "malsain" ou mauvais, en partant du principe que les gens font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont consentants. Je ne vois pas en quoi on interdirait la polygamie par exemple. Je ne vois pas au nom de quoi, on dirait que les gays sont des gens "merveilleux" dont ils faudrait écouter les revendications et après cracher sur les gens (musulmans par exemple) qui veulent d'un marriage "polygame" (dans le espect du consentement des différents partis). |
| Peut-être parce que dans un sens, tu as une évolution (que l'on approuve ou non) et que dans l'autre ce serait une régression. |
| Il reste cependant une différence de taille entre la polygamie et l'homosexualité qui veut que , pour l'instant, l'une est toujours encore illégale et l'autre non. |
| Thenateos dit : citation :
Peut-être parce que dans un sens, tu as une évolution (que l'on approuve ou non) et que dans l'autre ce serait une régression. |
| dark_omens dit : @Psy: lorsque je parlais du côté "malsain" et "illégal", je pensais surtout à la pédophilie et à l'inceste. J'entends bien Ton point de vue et le cheminement que tu évoques. Il reste cependant une différence de taille entre la polygamie et l'homosexualité qui veut que , pour l'instant, l'une est toujours encore illégale et l'autre non. Peut-être que ça changera un jour (et j'espère que non) mais pour le moment c'est ainsi... |
| dark_omens dit : Ben moi j'ai vu des reportages où des hommes vivaient avec leurs trois femmes dans la même maison au milieu des enfants, et je vois très bien ce que peut avoir de déstructurant le fait d'être polygame. Autant pour la troisième femme qui se sent comme une quantité négligeable que pour les enfants qui ne comprennent pas vraiment la situation... |
: "Je suis atterré devant une vision aussi ancestrale de la famille, une vision repris à l'unisson par les extrémistes religieux de tous poils. Ce qui est gênant pour les enfants issus de couples polygames c'est surtout le regard des autres, les gens sclérosés dans leur conservatisme ne supportent pas une vision de la famille qui est juste différente de la leur, mais si l'enfant est entouré de gens tolérants à l"extérieur, il n'y a aucun problème..." | BEERGRINDER dit : Sinon je ne comprends pas bien l'argument suivant : le mariage ne représente plus rien et est juste un prétexte à faire une bonne bouffe tu Dis, alors pourquoi serait-ce si important d'y faire accéder les couples homos ? |
, mais c'était pour montrer un peu la vacuité de certains arguments pro mariage / adoption.