Légiferer consiste aussi à donner des armes pour que, le cas échéant, on puisses avoir une réponses ferme et définitive à des situations précises. Selon toi, il ne faudrait donc rien changer et continuer à ignorer ceux qui demande un cadre légal pour des situations critiques?
En ce qui concerne
Ton exemple de discrimination, il existe des gens qui se sont battus pour mettre fin à cet immonde injustice ( tiens cadeau
http://www.p-mate.fr/ ).
Tu devrais peut-être éviter des expressions du genre "pour la plupart des gays", "deux ou trois couples qui veulent", les homos ont beaux être une minorité, je ne suis pas sûr qu'on puisses les résumer arbitrairement à portion aussi congrues. Et quand bien même seraient ils aussi peu nombreux, je ne comprends pas trop au nom de quoi nous devrions les ignorer et occulté leurs demandes? (si ce n'est une question de priorité que nous ne décidons pas)...
Après je suis assez amusé de voir comment tu défends le mariage comme une institution rigide et ancestrale. Je ne sais pas comment ça se passe au Canada, mais ici il y a bien longtemps que le mariage est, le plus souvent, une formalité et juste l’occasion de faire la fête. Pour beaucoup (bien sur par pour tous) ce sacrement a donc perdu de son caractère sacré...
A ce stade des débats, je crois qu'il n'est pas inutile que je rappelle ma position. Je suis pour un mariage entre gens de même sexe adultes et consentants que je voudrais cependant qu'on appelle autrement que "mariage" (
Union civil par exemple). Concernant l'adoption je reste mitigé et personne ici n'est arrivé à faire pencher mon opinion dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est une question qui doit se régler au cas par cas. Concernant toutes les autres éventualités (polygamie, pédophilie, inceste...) je suis farouchement opposé à donner le moindre droits à ces gens là dans le cadre de ces activité malsaines et illégales...