citation :poote dit : manquerait plus que cohn bendit monte au créneau.... non mais ça ne passera jamais, c'est une provocation révoltante, rien d'autre. même pas on en discute, c'est irréél |
Je ne crois pas que ce soit si irréel.
Dans le sens, un viol d'enfant ne serait pas légalisé mais les relations sexuelles seraient permises entre enfant-adulte consentant (même si on sait très bien qu'un enfant n'est pas en mesure d'être consentant). Cela pourrait arriver.
Après tout, il y a une coupe d'années, l'homosexualité était considérée comme une dérive sexuelle dégoûtante et elle est maintenant acceptée (attention, je ne
Dis pas que ça ne devrait pas et que c'est moralement comparable à la pédophilie !!)
Même les relations sexuelles entre frères et soeurs commencent à être banalisée, en se basant sur les mêmes arguments que le mariage gay :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/11/nick-cassavetes-inceste-yellow-toronto_n_1872984.html
Il y avait aussi l'autre article posté précédemment sur ce topic, celui du Brésil qui célébrait son premier mariage entre trois personnes.
Être gay n'a rien à voir avec la polygamie, pédophile, zoophilie, etc. on est tous d'accord sur ce point ! Mais le problème, c'est qu'en disant oui à un, faut dire oui pour tout le monde. Vous me direz ''on est pas obligés'', mais on peut déjà constater que des revendications du genre ont commencé..
Puisque les gens deviennent de plus en plus ''ouverts d'esprit'' (je met les guillemets car tolérer la pédophilie, ce n'est pas de l'ouverture d'esprit mais bien de la folie) et que plus ça avance, plus tout est permis et considéré comme correct.
Si en France vous avez déjà un équivalent au mariage civil avec les avantages économiques (les pacs de ce que j'ai pu comprendre), pourquoi ne pas s'en tenir à ça ? L’idée n'est pas de condamner l'amour ou la sexualité entre deux personnes de même sexe mais de conserver certaines limites dans l'institution qu'est le mariage.
En même temps, le fait que je trouve que ne pas se marier n'est pas dramatique pour un couple doit être subjectif puisque moi-même, je n'en voit pas l'utilité. Mais c'est difficile de se faire une cérémonie maison si c'est que pour la robe et la bague ?
On parle d'un minuscule pourcentage de la société là. Tout le monde doit faire des concessions, c'est pas dramatique. Dans certains pays, les gays se font lapider. Non, il ne faut pas se comparer au pire pour évoluer. Mais est-ce que cette évolution est nécessaire au bien commun ? Je ne crois pas.
C'est mon avis.
Bien-sûr, je serais très intéressé si quelqu'un a des arguments solides pour me convaincre du contraire, mais rien n'a été convaincant pour moi jusqu'à présent.