| van14 dit : après juger de la pertinence de cet état de fait je n'en suis pas capable et je me méfie des études |
) mais ça ne change pas mon impression personnelle (j'ai peut-être oublié de le préciser précédemment) que globalement je ne vois pas grand chose d'alarmant... | These studies vary in the quality of their samples, research design, measurement methods, and data analysis techniques. |
| The specific research studies typically cited in this regard do not address parents’ sexual orientation, however, and therefore do not permit any conclusions to be drawn about the consequences of having heterosexual versus nonheterosexual parents, or Two parents who are of the same versus different genders |
| GandhiEgo dit : Et plus couramment, la plupart de ces etudes "suggerent que". Donc, on se base sur des etudes faites de maniere empirique la plupart du temps (et non scientifiquement), sur des echantillons le plus souvent tres reduits et donc pas representatifs et statistiquement pas viables pour "suggerer que" normalement ca se passe aussi bien avec les homos qu'avec les heteros. |
| Dans d'autres situations, je veux bien laisser le benefice du doute mais dans le cadre des enfants, j'avoue etre plus mefiant surtout qu'une fois qu'on aura dit oui on ne pourra plus faire marche arriere. |
| Ou peut-etre que oui, je suis vraiment trop vieux jeu et que les figures paternelle et maternelle sont depassees, mais bizarrement j'arrive pas a me faire a cette idee que des homos puissent elever un gamin. Et pourtant des homos j'en connais un paquet depuis des lustres dont certains sont de bons amis donc j'ai rien contre eux en tant que personne mais la la pilule est trop grosse. |
| Demoneyes46 dit : Après niveau débat et lobbying, c'est vraiment, vraiment, vraiment du grand n'importe quoi. D'un côté le gouvernement n'a visiblement pas la moindre envie de s'impliquer sur le projet. Sérieux, vous avez entendu un Seul ministre venir expliquer les tenants et aboutissants du mariage homo ? Le pourquoi du comment ? Nada, ils se sont limités à remplacer "homo" par "pour tous", probablement parce que, à gauche aussi, "homo" est un gros mot en politique... On se contente de nous asséner que "tout le monde est d'accord" et qu'il n'y a "pas de questions qui se posent" et on tape à bras raccourci sur la moindre personne qui ne manifeste pas avec véhémence pour le mariage homo, c'est vraiment n'importe quoi. Rajoutez à ça l'ignorance habituelle sur ce qu'est vraiment la laïcité (un évêque à le droit de dire ce qu'il veut quand il veut, légalement il a même le droit de fonder un parti politique...) et le clou du spectacle fut bien sûr l'épisode des maires... Mais bordel, bien sûr qu'un maire a le droit de refuser de célébrer PERSONNELLEMENT un mariage, ça se fait déjà tous les jours pour des couples hétéros ! Revenir sur cette liberté individuelle des élus locaux ce serait nier beaucoup de principes de décentralisation sur lesquels sont basés la politique Française depuis des années... |
| Doctor_Megalo dit : Oui, le problème des enfants élevés par des homosexuels, ce ne sont pas leurs parents, mais plutôt le regard des "autres" sur eux. Car la majorité des ces derniers perçoivent ça comme anormal. Enfin, c'est mon avis en tout cas. |