Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Novembre 2012 - 18:06:39
Contre le mariage pour tous, pour le mariage homo...

"Pour tous" c'est vraiment une formule qui me déplaît, comme l'argumentaire basé sur "l'égalité des droits". Pour moi il n'est pas question d'égalité, mais simplement de limiter l'accès au mariage à des unions considérées sans risque pour la société.

Or s'il est, selon moi, grand temps de reconnaître que les couples homosexuels ne représentent aucune menace pour le modèle social Français, ce n'est pas une raison pour permettre à tout le monde (et donc n'importe qui) de se marier (Parce que n'importe qui ne devrait pas pouvoir se marier et que les homos ne sont pas n'importe qui).

Pour ce qui est de l'adoption, ma conviction (confirmée par l'immense majorité des études, même si la psychiatrie c'est pas vraiment une science) est qu'un enfant élevé par un couple homo n'est pas statistiquement différent qu'un enfant élevé par des hétéros. Il y aura toujours des violences, des attouchements, des comportements ignobles mais pas plus qu'avec des hétéros.

Ce serait d'ailleurs une bonne occasion d'assouplir les conditions d'adoption (pour les homo ET les hétéros) et de suivi des parents adoptant (parce que, oui, accueillir un enfant dans ces conditions ça demande un minimum de suivi), histoire qu'on arrête de voir nos orphelinats pleins alors que plein de couples cèdent à la "mode" d'aller littéralement acheter des enfants en Asie ou en Afrique.

Après niveau débat et lobbying, c'est vraiment, vraiment, vraiment du grand n'importe quoi.
D'un côté le gouvernement n'a visiblement pas la moindre envie de s'impliquer sur le projet. Sérieux, vous avez entendu un Seul ministre venir expliquer les tenants et aboutissants du mariage homo ? Le pourquoi du comment ? Nada, ils se sont limités à remplacer "homo" par "pour tous", probablement parce que, à gauche aussi, "homo" est un gros mot en politique...

On se contente de nous asséner que "tout le monde est d'accord" et qu'il n'y a "pas de questions qui se posent" et on tape à bras raccourci sur la moindre personne qui ne manifeste pas avec véhémence pour le mariage homo, c'est vraiment n'importe quoi.

Rajoutez à ça l'ignorance habituelle sur ce qu'est vraiment la laïcité (un évêque à le droit de dire ce qu'il veut quand il veut, légalement il a même le droit de fonder un parti politique...) et le clou du spectacle fut bien sûr l'épisode des maires... Mais bordel, bien sûr qu'un maire a le droit de refuser de célébrer PERSONNELLEMENT un mariage, ça se fait déjà tous les jours pour des couples hétéros ! Revenir sur cette liberté individuelle des élus locaux ce serait nier beaucoup de principes de décentralisation sur lesquels sont basés la politique Française depuis des années...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 19:40:55
Pour le mariage pour tous, justement pour la symbolique de l' amour qu' il peut représenter, peu importe si c est pour un couple hetero ou homo. J' aime pas trop que les maires puissent choisir; je me demande comment on peut refuser d' unir deux personnes sous couvert que leur Conscience religieuse ne l' accepte pas ?

Ok pour l' église, je peux comprendre qu' elle soit outrée, mais bon, on fait pas tout ce qu' on veut dans la vie.
Puis qu' on arrête de les faire chier aux gays, ils font de mal à personne en se mariant, ca n' engage que eux, pas les maires.

Pour l' adoption, suis plus partagé et pas totalement convaincu. Cela peut il influencer sur la vie sexuelle du gamin par exemple ? Bref, je sais pas trop si c' est une bonne chose ou pas.

Perso j' aime pas les mariages soit dit en passant.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 20:03:07

citation :
BEERGRINDER dit :

Je pensais qu'en ces temps difficiles, il y avait d'autres priorités que le mariage gay 

 
This one.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 21:02:13
@ demoneyes : l'immense majorité des études. ?

Tu as des liens ?

Mercredi 28 Novembre 2012 - 21:03:10
Ben, le jeune dans la cage au folle, il n'a franchement pas l'air traumatisé hein

Mercredi 28 Novembre 2012 - 21:16:15

citation :
GandhiEgo dit : @ demoneyes : l'immense majorité des études. ?

Tu as des liens ?


Ouais, surtout que des études très sérieuses disent exactement le contraire, c'est sans doute parce qu'elles sont menées par des homophobes, je vois que ça...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 21:28:34


citation :
GandhiEgo dit : @ demoneyes : l'immense majorité des études. ?

Tu as des liens ?


C'est fastidieux, mais entre autres 2 études intéressantes car éloignées dans le temps...
www.ca9.uscourts.gov/datastore/general/2010/10/27/amicus29.pdf
faculty.spokanefalls.edu/inetshare/autowebs/kimt/aw%20articles/children%20of%20lesbian%20and%20gay%20parents.pdf

Ça se trouve assez facilement, mais en fait la façon la plus simple de se rendre compte que les études qui vont dans le sens contraire sont peu nombreuses c'est de voir celles brandies sur les sites anti-mariage homo. En y regardant de plus près tu peux te rendre compte que la plupart ne tiens pas la route.

Je ne la trouve plus là (je suis un peu occupé ce soir) mais j'étais tombé sur une belle étude faite dans les années 90 sur les enfants élevés par des homosexuels en Californie devenus adultes (adultes en 90, hein !). Quand on sait à quoi ressemblaient les pratiques des homosexuels américains à cette époque où c'était illégal (= un groupe de junkies reclus de la société) tu m'étonnes que les enfants ne sont pas très équilibrés, mais ça n'a plus grand chose à voir avec la sociologie actuelle des couples homos...

EDIT : BG, je n'ai pas plus de préjugés que ça, des études sérieuses qui disent le contraire j'en ai cherché avec bonne foi mais j'ai pas trouvé grand chose...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 21:57:09
Je regarde demain, apres tout il faut se renseigner. J'ai juste tendance a me mefier des "etudes" qui sont souvent partisanes et donc pas objectives.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:06:11

citation :
Demoneyes46 dit :
EDIT : BG, je n'ai pas plus de préjugés que ça, des études sérieuses qui disent le contraire j'en ai cherché avec bonne foi mais j'ai pas trouvé grand chose...


Tu tapes "Regnerus", et tu verras.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 22:16:03
L'adoption par les couples homo existe déjà de fait, actuellement en cas de disparition du père ou de la mère l'autre "parent" n'a aucun droit sur l'enfant, c'est bien de pouvoir reconnaitre que ça existe.
après juger de la pertinence de cet état de fait je n'en suis pas capable et je me méfie des études