Contre le mariage pour tous, pour le mariage homo...
"Pour tous" c'est vraiment une formule qui me déplaît, comme l'argumentaire basé sur "l'égalité des droits". Pour moi il n'est pas question d'égalité, mais simplement de limiter l'accès au mariage à des unions considérées sans risque pour la société.
Or s'il est, selon moi, grand temps de reconnaître que les couples homosexuels ne représentent aucune menace pour le modèle social Français, ce n'est pas une raison pour permettre à tout le monde (et donc n'importe qui) de se marier (Parce que n'importe qui ne devrait pas pouvoir se marier et que les homos ne sont pas n'importe qui).
Pour ce qui est de l'adoption, ma conviction (confirmée par l'immense majorité des études, même si la psychiatrie c'est pas vraiment une science) est qu'un enfant élevé par un couple homo n'est pas statistiquement différent qu'un enfant élevé par des hétéros. Il y aura toujours des violences, des attouchements, des comportements ignobles mais pas plus qu'avec des hétéros.
Ce serait d'ailleurs une bonne occasion d'assouplir les conditions d'adoption (pour les homo ET les hétéros) et de suivi des parents adoptant (parce que, oui, accueillir un enfant dans ces conditions ça demande un minimum de suivi), histoire qu'on arrête de voir nos orphelinats pleins alors que plein de couples cèdent à la "mode" d'aller littéralement acheter des enfants en Asie ou en Afrique.
Après niveau débat et lobbying, c'est vraiment, vraiment, vraiment du grand n'importe quoi.
D'un côté le gouvernement n'a visiblement pas la moindre envie de s'impliquer sur le projet. Sérieux, vous avez entendu un
Seul ministre venir expliquer les tenants et aboutissants du mariage homo ? Le pourquoi du comment ? Nada, ils se sont limités à remplacer "homo" par "pour tous", probablement parce que, à gauche aussi, "homo" est un gros mot en politique...
On se contente de nous asséner que "tout le monde est d'accord" et qu'il n'y a "pas de questions qui se posent" et on tape à bras raccourci sur la moindre personne qui ne manifeste pas avec véhémence pour le mariage homo, c'est vraiment n'importe quoi.
Rajoutez à ça l'ignorance habituelle sur ce qu'est vraiment la laïcité (un évêque à le droit de dire ce qu'il veut quand il veut, légalement il a même le droit de fonder un parti politique...) et le clou du spectacle fut bien sûr l'épisode des maires... Mais bordel, bien sûr qu'un maire a le droit de refuser de célébrer PERSONNELLEMENT un mariage, ça se fait déjà tous les jours pour des couples hétéros ! Revenir sur cette liberté individuelle des élus locaux ce serait nier beaucoup de principes de décentralisation sur lesquels sont basés la politique Française depuis des années...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn