citation :BEERGRINDER dit : Moi non quoi ? J'espère que tu ne parles pas de crédibilité parce que je vois pas où exactement tu en aurais plus que moi. |
Pas plus mais pas moins non plus. Et je parlais effectivement de mauvaise foi...
citation :| PS / UMP dans le même sac sur ce coup là, les deux disent tout et leur contraire suivant qu'ils soient au gouvernement ou dans l'opposition, quand à Copé c'est une burne opportuniste, arriviste, prétentieuse et hypocrite. |
Je t'invite à relire mes posts où je ne disais rien de plus que ça.
citation :| Je ne vois pas où tu as vu du anti hollandisme primaire, je réagis à l'actualité il me semble, et j'évoque simplement des souvenirs de comment agissait la gauche lorsque la droite était aux manettes. Hollande avait proposait dans ce programme, il tente de le mettre en place, c'est normal, et si je trouve que c'est de la merde c'est normal que je le dise, rien de plus. |
Tout comme on a le droit de penser que le bouclier fiscal de Sarkozy fut une monumentale erreur, non?
citation :| Je peux aussi de refiler des liens de ceux qui ont versé leur larmes de joie, expliquant que le malheur était terminé et que Hollande allait sauvé la France, d'ailleurs on voit bien que tout va bien désormais, et tout ce qui ne fonctionne pas, c'est pas de leur faute de toutes façons... |
La droite ne nous a t elle jamais expliqué, alors qu'elle a gouverné pendant plusieurs décennies, que la situation était le résultat de la gouvernance Mitterrand, Jospin?
Y a moment, faut savoir assumer ses responsabilités. Je pense qu'après autant de temps passé au pouvoir, la droite a aussi (et j'insiste sur le "aussi" qui inclut également la gauche) sa part de responsabilités dans la situation actuelle, non?
citation :| Cela dit les hordes d'étrangers dont tu parles sont déjà là et arrivent encore, ce qui ne serait pas un problème si l’assimilation se faisait systématiquement et si on avait besoin de main d’œuvre. Mais c'est bien plus pratique de payer un moldave ou un sénégalais 1 € de l'heure plutôt que d'embaucher un français au SMIC (ce dernier préfère d'ailleurs rester chez lui dans pas mal de cas.), alors vu que ça arrange certains décideurs à la morale libertaire et certains chefs d'entreprise à la morale euh, non sans morale pardon.... Ben tant pis, on laisse faire, c'est juste le français moyen qui en pâti donc on s'en branle. |
Je ne vois pas trop en quoi c'est une question de clivage puisque, me semble t il, gauche ou droite, ces trente dernières années, personne n'a su endiguer ce déferlement. Ni même résoudre le problème de l'intégration qui, à mon sens, est le nœud du débat...
citation :...on paye le résultat de 30 ans de connerie donc on peut pas tout lui mettre sur le dos. |
Mais c'est bien ce que je dis...
Je
Dis juste qu'Hollande, pas plus que Sarkozy, n'est complétement responsable du désastre vers lequel on court...