Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:34:10

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est nouveau ça vient de sortir ça ?

Ah non mais c'est vrai, c'est conservateur d'avoir un père et une mère, faut vivre avec son temps et "évoluer".

Yep c' est nouveau et tu ferais mieux de t' y habituer vu la tournure que prennent les choses.
Sinon, tu as très bien compris ma pensée:
On peut avoir un père/ mère ou deux mamans/ deux papas..c est la façon ' éduquer pour moi qui est importante.
Après, libre à toi de voir ta vision des choses comme conservatrice....
Je déteste marianne ils sont à gauche ce que le fig est à droite pour moi.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:54:39

citation :
Daweed dit :
Yep c' est nouveau et tu ferais mieux de t' y habituer vu la tournure que prennent les choses.

Je ne suis pas du genre à courber l'échine mais plutôt me battre jusqu'au bout pour mes idées au cas où tu n'aurais pas remarqué. Ce n'est pas parce que les gens se font à l'idée petit à petit grâce au bachotage médiatique que je vais me plier sagement au mouvement moi aussi, au contraire.

citation :
Daweed dit :
Sinon, tu as très bien compris ma pensée:
On peut avoir un père/ mère ou deux mamans/ deux papas..c est la façon ' éduquer pour moi qui est importante.

Pour moi ce qui est important c'est qu'un gosse n'ait pas deux papas ou deux mamans.
Si seule la façon d'éduquer est importante et que les personnes et les genres ne comptent pas, pourquoi ne pas avoir deux papas et trois mamans ? C'est l'éducation qui compte et pas ceux qui la donnent hein.....

citation :
Daweed dit :
Après, libre à toi de voir ta vision des choses comme conservatrice....

Exact, et libre à toi de la voir autrement, du moment que personne ne m'accuse à tort de quelque chose.

citation :
Daweed dit :

Voila.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:58:15

citation :
Grand_Pierre dit :
D’abord que ca m'étonne de voir tout ces
débat, le gouvernement à vraiment bien jouer son coup car on lui parle
pas des vrais problème du pays et de cet guerre au mali dons les raison
son plus que douteuse mais ca c’est peut etre sur un autre topic ?

C'est aussi le cas pour l'opposition qui s'empresse de sauter sur le sujet pour avoir l'air "unie" après tout leur déboires internes

citation :
Daweed dit :

Tu confonds avec libé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:55:35

citation :
Grand_Pierre dit :
Mais pour en revenir au sujet, oui je suis pour le mariage. Que l’on soit contre sans que l’adoption ou les GPA et compagnie ne soit en question derrière, je trouve ca d’une aberration et pour le coup franchement descriminatoire. J’ai entendu des argument plus que douteux ou complètement hors sujet, tu coup je n’est pas Pus m'empêcher de mettre cette petite image, désolé.

Des arguments de merde, il y en a des deux côtés, tu le saurais si tu avais lu les 40 pages....

citation :
Grand_Pierre dit :
D’abord que ca m'étonne de voir tout ces débat, le gouvernement à
vraiment bien jouer son coup car on lui parle pas des vrais problème du
pays et de cet guerre au mali dons les raison son plus que douteuse mais
ca c’est peut etre sur un autre topic ?

Il a d'autant plus réussi son coup que tout le monde s'empresse de suivre comme des moutons tout en expliquant que c'est un sujet ultra secondaire...
Et pour la Nème fois, ce n'est pas parce que l'on s'intéresse à ce sujet sociétal qu'on est aveugle à ce qui se passe au niveau de l'économie ou des affaires étrangères, argument invalide.

C'est marrant tu sembles t'intéresser au Mali d'après ce que tu Dis, mais alors pourquoi tu interviens sur le mariage homo ? D'ailleurs tu t'étonnes de voir autant de débat ici, et la première chose que tu t'empresses de faire est d'y participer. Paradoxe quand tu nous tiens.

citation :
Grand_Pierre dit :
Les parent célibataire, il en existe des tas aussi bien des hommes que
des femmes pour plusieurs raison (décès, abandons, mère porteuse à
l’étranger...). C’est enfant n’ont donc pas cette “double éducation” ou
je sais pas comment vous le dite.

Déjà évoqué précédemment aussi, dans le cas de familles monoparentales, le père est Absent, mort, il le voit une semaine tous les deux mois ou autre chose, mais l'enfant a bien un père et une mère.

Concernant tes arguments sur l'adoption ça a été longuement évoqué, il suffit d'assouplir la procédure d'adoption (qui est complètement débile et exagérément longue à obtenir), pas besoin de mariage homo pour ça.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 22:19:31

citation :
BEERGRINDER dit :
Concernant tes arguments sur l'adoption ça a été longuement évoqué, il suffit d'assouplir la procédure d'adoption (qui est complètement débile et exagérément longue à obtenir), pas besoin de mariage homo pour ça.

Si je puis me permettre je dirais plutôt : il est urgent de revoir la procédure d'adoption, mariage homo ou pas mariage homo...

Pareil pour la PMA, il est urgent de revenir sur ce système extrêmement bancal à l'heure actuelle, mariage homo ou pas mariage homo.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 22:22:03

citation :
Grand_Pierre dit :
Ne vaut il pas mieux qu’un enfant soit élevé dans une famille qui l’attende et l’aime au lieu d’un orphelina ?
Ou encore (attention c’est long mais c’est bien pour marquer la différence avec le pacs) Si une femme à un enfant se sépare et ce met en couple a une autre femme, puis meurs après 5 ans.
Vaut il mieux que l’enfant reste avec la femme que d’allez à la DASS ?

Ou un(e) "célibataire" (en vrai homo) adopte quid des droits du conjoint sur l'enfant?
Pour moi c'est l'argument principal de la reconnaissance pour la reconnaissance de l'éducation homoparentale (après fallait il appeler ça mariage pour autant)

Edit: Entièrement d'accord avec Demon

Jeudi 24 Janvier 2013 - 22:35:02

citation :
BEERGRINDER dit :
Il a d'autant plus réussi son coup que tout le monde s'empresse de suivre comme des moutons tout en expliquant que c'est un sujet ultra secondaire...
Et pour la Nème fois, ce n'est pas parce que l'ont s'intéresse à ce sujet sociétal qu'on est aveugle à ce qui se passe au niveau de l'économie ou des affaires étrangères, argument invalide.

C’était pas un argument mais juste un réflexion et j'ai jamais dit non plus que tout le monde était aveugle si il donnez leur avis ici ou ailleur.

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est marrant tu sembles t'intéresser au Mali d'après ce que tu Dis, mais alors pourquoi tu interviens sur le mariage homo ? D'ailleurs tu t'étonnes de voir autant de débat ici, et la première chose que tu t'empresses de faire est d'y participer. Paradoxe quand tu nous tiens.

Et bien je te renvois à ce que tu disait sur les aveugle et ceux qui donne leur avis
Interprétation douteuse quand tu nous tiens.

citation :
BEERGRINDER dit :
Déjà évoqué précédemment aussi, dans le cas de familles monoparentales, le père est Absent, mort, il le voit une semaine tous les deux mois ou autre chose, mais l'enfant a bien un père et une mère.

Et en quoi un parent mort peut apporter une éducation "version père/mère" ?

citation :
BEERGRINDER dit :

Entièrement d'accord, malheureusement je crois pas que ça soit à l'ordre du jour

Jeudi 24 Janvier 2013 - 23:12:40

citation :
Grand_Pierre dit :
Et bien je te renvois à ce que tu disait sur les aveugle et ceux qui donne leur avis
Interprétation douteuse quand tu nous tiens.

Contrairement à toi je n'ai jamais tenté de minimiser ce sujet et expliqué qu'il était sans importance, il y a donc bien un paradoxe à expliquer que c'est futile et pourtant intervenir immédiatement dessus alors qu'on ne t'avait pas vu ici depuis des lustres. Il n'y a donc aucune interprétation douteuse de ma part mais juste une constatation.

citation :
Grand_Pierre dit :
Et en quoi un parent mort peut apporter une éducation "version père/mère" ?

Il ne s'agit pas que d'une "éducation père-mère", mais que l'enfant ait un père et une mère et pas deux pères ou deux mères.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 23:44:57

citation :
BEERGRINDER dit :
Il ne s'agit pas que d'une "éducation père-mère", mais que l'enfant ait un père et une mère et pas deux pères ou deux mères.

Ha, alors je vois pas ce qu'il y a de bizarre à avoir deux pères ou deux mères.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 08:26:02
Moi je vois.