Bon allez plus sérieusement, maintenant que j'ai un peu plus de temps devant moi.
J’ai pas lu les 41 pages (pas eu le courage) mais voila ce que je pense de toute cela.
D’abord que ca m'étonne de voir tout ces débat, le gouvernement à vraiment bien jouer son coup car on lui parle pas des vrais problème du pays et de cet guerre au mali dons les raison son plus que douteuse mais ca c’est peut etre sur un autre topic ?
Mais pour en revenir au sujet, oui je suis pour le mariage. Que l’on soit contre sans que l’adoption ou les GPA et compagnie ne soit en question derrière, je trouve ca d’une aberration et pour le coup franchement descriminatoire. J’ai entendu des argument plus que douteux ou complètement hors sujet, tu coup je n’est pas
Pus m'empêcher de mettre cette petite image, désolé.
Après lorsque qu’il est question d’adoption, je peut à la rigueur comprendre qu’il y a des réticences.
Ne vaut il pas mieux qu’un enfant soit élevé dans une famille qui l’attende et l’aime au lieu d’un orphelina ?
Ou encore (attention c’est long mais c’est bien pour marquer la différence avec le pacs) Si une femme à un enfant se sépare et ce met en couple a une autre femme, puis meurs après 5 ans.
Vaut il mieux que l’enfant reste avec la femme que d’allez à la DASS ?
Les parent célibataire, il en existe des tas aussi bien des hommes que des femmes pour plusieurs raison (décès, abandons, mère porteuse à l’étranger...). C’est enfant n’ont donc pas cette “double éducation” ou je sais pas comment vous le dite.