Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:46:18

citation :
dark_omens dit : Sauf qu'il ne s'agit pas "d'avoir" mais "d’élever" des enfants. Jusqu'à présent la grossesse masculine est impossible...

Voilà.

Et l'argument du contre nature est une connerie monumentale. Ou alors l'homme civilisé est un paradoxe de la nature.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:29:12

citation :
blackmakup dit :
J'ai jamais dit ça ! Bien-sûr que des parents gays peuvent très bien donner une éducation décente à leurs enfants.

Edit : Sauf que vu que j'ose remettre en question l'opinion populaire, je passe pour une méchante homophobe =.='

Bah si ils peuvent donner une éducation décente...pourquoi les empêcher ?
Ou ça tu passes pour une méchante homophobe ?

Peut être que tu veux dire que l' enfant sera perturbé par le fait d' avoir deux pères ou deux mères parce qu' il ne comprendra pas sa venue au monde étant donné qu' il doit être le fruit de l' Union d' un homme et d" une femme comme il l' aura appris à l' école assez tôt...

Peut être aussi qu' il peut comprendre que le plus important c est la façon dont il est éduqué,  peut être aura t- il envie de découvrir ses "vrais" parents ? .probablement après tout.

Ca sera le rôle des parents de lui inculquer certaines choses, notamment le fait que l' important c' est pas d' avoir un père et une mère, mais surtout l' amour de ses parents qui l' éduqueront afin de réussir plus tard.
Mais oui, les premiers se poseront des questions...les suivants s' y feront aisément une fois la chose bien acceptée...

Et justement le fait que certaines rejettent cela totalement ne Fera qu' empirer les choses et les destabilisera encore plus...Autant les aider à s' intégrer du mieux que l' on pourra.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:54:42

citation :
ArchEvil dit :

citation :
dark_omens dit : Sauf qu'il ne s'agit pas "d'avoir" mais "d’élever" des enfants. Jusqu'à présent la grossesse masculine est impossible...

Voilà.

Et l'argument du contre nature est une connerie monumentale. Ou alors l'homme civilisé est un paradoxe de la nature.

Pour moi il l'est.... Mais ça c'est un autre débat

Pour ce qui est de les accepter dans la société, si un ami me dirait qu'il a deux parents du même sexe je dirais juste : Ah ben.. c'est peu commun ^^

Mais pourquoi est-ce que depuis que le monde est monde, dans toutes sociétés confondues (arrêtez moi si je me trompe), les enfants étaient-t-ils éduqués par leurs parents (homme et femme)? Et c'est pas non plus parce que l'adoption n'existait pas.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:17:14

citation :
blackmakup dit :
Mais pourquoi est-ce que depuis que le monde est monde, dans toutes sociétés confondues (arrêtez moi si je me trompe), les enfants étaient-t-ils éduqués par leurs parents (homme et femme)? Et c'est pas non plus parce que l'adoption n'existait pas.

Parce que les couples homosexuels n'existaient pas sous la même forme que maintenant ? Parce que bien souvent depuis l'Antiquité les relations homosexuelles n'étaient envisagées que comme une pratique libertine de gros dégueulasses qui ne savaient plus quoi inventer comme trips sexuels ?

C'est un peu comme les relations hors mariage, c'est la porte ouverte à tous les abus et à une époque c'était l'apanage de ceux qui voulaient juste Baiser n'importe comment donc ce n'est pas incompréhensible que ça ait longtemps été mal vu.

Des exemples comme ça il y en a des tonnes, l'idée que les mœurs évoluent vers de plus en plus de libéralisme et que c'est comme ça est bien entendu une vision étriquée de la société mais pour certains cas ça marche...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 16:22:38
Ah, parce que ça n'existait pas dans l'Antiquité deux personnes homosexuelles qui partageaient un amour mutuel et voulaient partager leur vie et adopter un enfant ?

Edit : Mal formulé. En fait, pourquoi n'était-ce pas considéré comme normal hors des pratiques sexuelles ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:12:32
Chez les Romains la notion de famille était complétement différente, chez les nobles les cas d'adoptions étaient extremement fréquent et la filiation de sang pouvait passer au second plan.
En plus l'antiquité était le temps des paricides, enfanticides, fratricides, je boirais bien un coup de cidre....
Du temps de Cesar ou Platon être bi était bien vu.
Pas prendre l'antiquité comme exemple

Il faut faire comme Henri Guaino (qui a ajouté un u à son pour faire moins fiotte), le mariage est l'institution sacrée qui existe depuis 200000 ans, un point c'est tout

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:18:11
Vive les consanguins !! Pratiquons l' inceste !!

Edit:  Certaines choses méritent d' être revues, améliorées, pas tout ce qui s' est dit , écrit , ou fait en l' an pègre n' est parole d' évangile...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:23:10

citation :
van14 dit : Chez les Romains la notion de famille était complétement différente, chez les nobles les cas d'adoptions étaient extremement fréquent et la filiation de sang pouvait passer au second plan.
En plus l'antiquité était le temps des paricides, enfanticides, fratricides, je boirais bien un coup de cidre....
Du temps de Cesar ou Platon être bi était bien vu.

Justement, il y avait déjà l'adoption à l'époque et si être bi était bien vu, pourquoi n'y avait-t-il pas de familles homoparentales ?

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:30:38

citation :
Daweed dit :
Ca sera le rôle des parents de lui inculquer certaines choses, notamment le fait que l' important c' est pas d' avoir un père et une mère

C'est nouveau ça vient de sortir ça ?

Ah non mais c'est vrai, c'est conservateur d'avoir un père et une mère, faut vivre avec son temps et "évoluer".

Jeudi 24 Janvier 2013 - 17:34:01