Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Janvier 2013 - 20:59:56
Ben oui mais mère pour un mec ou père pour une femme là du coup c'est extrêmement déstabilisant, d'autant plus que d'après ce que j'ai compris il y a un parent et l'autre personne qui élève à un diminutif, ne serait ce que pour le bien et l'équilibre de l'enfant.
T'imagine un môme de 5 ans appeler le Gros Roger maman? Ou la frêle Mireille Papa?
Faut arrêter les conneries à un moment aussi qu'il y en ai un  qui soit désigner comme père ou mère c'est normal, le deuxième, ben c'est le deuxième parent c'est pas plus compliqué.
Je ne vois pas comment on peut appeler père et mère des parents de même sexe, dans ce cas on donnerait un droit à l'absurde.

Mardi 22 Janvier 2013 - 21:42:52
Tu as du mal comprendre ce que j'ai dit, je répète : Ils écrivent ''mère'' et ''père'' pour les papiers et s'arrangent ensuite comme il leur plaît. Autrement dit, ce n'est pas parce que l'un est la ''mère'' sur les papiers que son enfant est obligé de l’appeler ''maman'' et inversement.

Sinon, je ne serais pas fermée si tu as une meilleure proposition que ''parent 1'' et ''parent 2''(surtout lorsque ça doit aussi s'appliquer aux heteros pour ne pas qu'il y ai ''discrimination'', non mais c'est une blague).

S'il faut faire des nouvelles lois chaque fois que quelques personnes ont des revendications on aurait jamais finit alors pourquoi c'est une question d'ordre nationale lorsqu'il s'agit des homosexuels ?

citation :
Je ne vois pas comment on peut appeler père et mère des parents de même sexe, dans ce cas on donnerait un droit à l'absurde.

Des parents de même sexe, c'est déjà absurde en soi.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 16:11:40

citation :
blackmakup dit : Tu as du mal comprendre ce que j'ai dit, je répète : Ils écrivent ''mère'' et ''père'' pour les papiers et s'arrangent ensuite comme il leur plaît. Autrement dit, ce n'est pas parce que l'un est la ''mère'' sur les papiers que son enfant est obligé de l’appeler ''maman'' et inversement.
Père-> Masculin
Mère -> Féminin c'est pas plus compliqué

T'imagine le gamin qui apprend à 15ans en lisant le carnet de famille  (l'age ou le regard des autres sur cette situation doit être le plus dur) que Roger était sa mère!!!!

Sinon, je ne serais pas fermée si tu as une meilleure proposition que ''parent 1'' et ''parent 2''(surtout lorsque ça doit aussi s'appliquer aux heteros pour ne pas qu'il y ai ''discrimination'', non mais c'est une blague).
Je me recite:
un  qui soit désigner comme père ou mère c'est normal (en fonction de son Sex), le deuxième, ben c'est le deuxième parent c'est pas plus compliqué.

S'il faut faire des nouvelles lois chaque fois que quelques personnes ont des revendications on aurait jamais finit alors pourquoi c'est une question d'ordre nationale lorsqu'il s'agit des homosexuels ?

Après faire une loi permet comme déjà évoqué de donner des droits et des devoirs aux "parents"
C'est national parce que c'est une modification du code civil qui doit être votée par les députés
Le gros bastringue qui en résulte c'est parce que l'on associe mariage et homo dans une Culture morale assez catholique, l'adoption on en parle même pas comme vu précédemment c'est considéré par un certain nombre comme contre nature (dans le sens moral, parce que physique on savait déjà)

Après tu as raison on ne fait jamais de loi à partir de revendications
et on revient au régime des barons avec leurs serfs, c'était moins
compliqué

Mercredi 23 Janvier 2013 - 16:34:51

citation :
van14 dit : Je me recite:
un  qui soit désigner comme père ou mère c'est normal (en fonction de son Sex), le deuxième, ben c'est le deuxième parent c'est pas plus compliqué.

Ok, je ne l'avais pas compris ainsi le premier coup et ]ca se tient.

Pour ce que tu Dis que des gens considèrent moralement incorrect le mariage gay, je tiens juste à préciser que je ne fais pas parti de ceux là. Je ne vais pas me mettre à sortir l'argument classique du ''j'ai des amis gays'' mais juste dire qu'il n'y a selon moi aucune raison valable pour les considérer différemment. Juste je ne serais pas pour le fait qu'il y ai des parents homosexuels tant qu'on ne me présentera pas des études sérieuses prouvant que l'enfant n'est affecté d'aucune façon.

Edit : Je parlais justement de ça récemment avec une amie (de l'adoption homoparentale). Je disais que je me demandais si l'enfant n'a pas besoin d'un modèle masculin et féminin. Il se trouve que nous ayons une amie qui a été élevé par sa mère et n'a jamais connu son père et elle adore son grand-père. Elle aurait donc trouvé ailleurs son modèle masculin. Ce qui veut dire qu'une petite fille qui a deux mamans peut très bien trouver ailleurs son modèle masculin qui peut être un ami, un oncle, etc. Ça se tient. Après il y a l'argument classique de ''l'enfant va se faire rire de lui à l'école'' qui est très faible pour moi : aucun enfant n'est à l'abris de l'intimidation dont il peut être victimes pour de tas d'autres raisons XYZ, ne serait-ce que pour être trop petit par exemple (mais on n'empêche pas les gens de petites tailles de se reproduire entre-eux). Par contre, l'argument classique de ''c'est mieux des parents gays que des parents hétéros qui battent leurs enfants ou qui sont des mauvais parents, blablabla'' n'est même pas un argument et je ne comprend pas qu'on puisse l'utiliser : y'a des détraqués autant chez les homos que chez les hétéros et inversement, je préférerais qu'un couple hétéros sain adopte un enfant qu'un couple de gays détraqué.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 10:19:31

citation :
blackmakup dit :
Juste je ne serais pas pour le fait qu'il y ai des parents homosexuels tant qu'on ne me présentera pas des études sérieuses prouvant que l'enfant n'est affecté d'aucune façon.

Bien sur qu' il y aura des minots détraqués, c' est évident, mais c' est la résultante d' une mauvaise éducation, pas du fait que les parents soient deux hommes ou deux femmes.
Il y a déjà pas mal de couples gays qui ont élevé leurs enfants, pas tous ont fini détraqué ( d' ailleurs il y a eu un film sur ça " Merci les enfants vont bien".).
Certains oui, d' autres non, ma foi, comme dans tout couple non ?

L' étude Regnerus prouvait que la majorité des enfants  issus de couples gays finissaient drogués ou autres..
Forcément, quand quelqu' un fume un joint, c' est un drogué, mais cela n' est pas que le lot des enfants issus de couples gays..
On boit une bière, on est alcolique chronique...qui ne l' est pas sur dans ce cas ?
N' oublions pas que cela a été mené par des gens influencés par l' Opus Dei..

J' aimerais savoir les instruments de mesure pour ça.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 12:22:52

citation :
Daweed dit :
...On boit une bière, on est alcolique chronique...qui ne l' est pas sur dans ce cas ?

Moi...
5 bières en 38 ans, je crois que je rentre dans le catégorie des "non alcooliques"...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:06:47

citation :
Daweed dit : pas du fait que les parents soient deux hommes ou deux femmes.

J'ai jamais dit ça ! Bien-sûr que des parents gays peuvent très bien donner une éducation décente à leurs enfants.

Mais je me Dis que si la nature ne le permet pas, il y a p-e être une raison, p-e dans la psychologie humaine ou je ne sais quoi. Je suis pas une experte, je pense pas détenir la vérité absolue, je me questionne comme vous.

Edit : Sauf que vu que j'ose remettre en question l'opinion populaire, je passe pour une méchante homophobe =.='

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:11:33
Le fameux argument de la "nature"...

J'ai jamais vu d'animaux s'habiller ou se tenir par la main ou se rouler des galoches...Pourtant personne n'iraient jusqu'à dire que ces attitudes n'ont rien de naturelles...Je crois que la nature n'a donc pas grand chose à faire la dedans...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:22:41
Effectivement. Comme il n'est pas naturel de vivre dans des maisons chauffées. Je ne Dis pas qu'être gay est contre-nature. Avoir des enfants avec un partenaire du même sexe l'est.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:33:59

citation :
blackmakup dit : Avoir des enfants avec un partenaire du même sexe l'est...

Affirmer le contraire serait faire preuve d'une mauvaise foi stupide...

Sauf qu'il ne s'agit pas "d'avoir" mais "d’élever" des enfants. Jusqu'à présent la grossesse masculine est impossible...