citation :| MikeSlave dit : @demoneyes: si tu lis bien tu comprendras que je tente peut etre maladroitement d'invalider le lien supposé,pour certains, entre mariage gay et polygamie. En somme je n'ai rien compris à Ton post. |
Ben justement je voyais pas où tu voulais en venir alors je voulais montrer que
Ton post pouvait sembler absurde.
Il n'y a pas de lien entre l'homosexualité et la polygamie, non, mais il y a un lien entre le débat actuel et le débat sur la légalisation de la polygamie.
Depuis quelques temps déjà des groupes sur le net tentent de faire pression sur l'opinion (je
Dis pas que c'est un lobby immense bien sût, mais il existe) pour légaliser le "trouple". Lorsque le projet de mariage homo a été nommé mariage "pour tous" (selon moi principalement par lâcheté gouvernementale mais ce n'est que mon point de vue), ces gens ont tenté de "profiter" de cette loi pour faire passer la légalisation du mariage à trois (ce qui est illusoire en non prévu par la loi Taubira, je le conçois parfaitement).
Or certains anti-mariage homo ont argué que la formulation "pour tous" risquait d'ouvrir la voie à la légalisation du trouple, ce à quoi on leur à répondu que ce n'étaient qu'amalgames et comparaisons nauséabondes... alors que non, ces revendications existent et ne jaillissent pas de l'esprit de 3 évêques et d'un militant UMP !
Là où l'écoeurement me guette dans cette affaire c'est que lorsque ce sont des groupes d'extrême-gauche ou le parti pirate qui soutiennent le trouple c'est "hyper-cool", alors que quand des élus de droite et des catholiques expriment leurs inquiétudes à ce sujet ça devient
De Facto "ignoble et nauséabond"... Une preuve de plus que dans ce débat on n'écoute pas les arguments des uns et des autres mais uniquement leur étiquette politique ou confessionnelle...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn