Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Janvier 2013 - 16:42:33

Difficile de savoir.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 19:56:42
Il me semble que la polygamie est pratiquée depuis bien longtemps et bien avant l'avènement du mariage gay...
Argument suivant.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 20:15:05

citation :
MikeSlave dit : Il me semble que la polygamie est pratiquée depuis bien longtemps et bien avant l'avènement du mariage gay...
Argument suivant.

Et ?

Parce que moi il me semble que le cannibalisme, l'inceste, la pédophilie, la nécrophilie et le rap sont pratiqués depuis bien longtemps et bien avant l'avènement du mariage gay...

(Sur ce je vous laisse, je vais m'acheter du lubrifiant et un éminceur avant d'aller chercher mon petit cousin à la crèche...)

Vendredi 18 Janvier 2013 - 20:27:59
@demoneyes: si tu lis bien tu comprendras que je tente peut etre maladroitement d'invalider le lien supposé,pour certains, entre mariage gay et polygamie. En somme je n'ai rien compris à Ton post.

Vendredi 18 Janvier 2013 - 20:43:36

citation :
MikeSlave dit : @demoneyes: si tu lis bien tu comprendras que je tente peut etre maladroitement d'invalider le lien supposé,pour certains, entre mariage gay et polygamie. En somme je n'ai rien compris à Ton post.

Ben justement je voyais pas où tu voulais en venir alors je voulais montrer que Ton post pouvait sembler absurde.

Il n'y a pas de lien entre l'homosexualité et la polygamie, non, mais il y a un lien entre le débat actuel et le débat sur la légalisation de la polygamie.

Depuis quelques temps déjà des groupes sur le net tentent de faire pression sur l'opinion (je Dis pas que c'est un lobby immense bien sût, mais il existe) pour légaliser le "trouple". Lorsque le projet de mariage homo a été nommé mariage "pour tous" (selon moi principalement par lâcheté gouvernementale mais ce n'est que mon point de vue), ces gens ont tenté de "profiter" de cette loi pour faire passer la légalisation du mariage à trois (ce qui est illusoire en non prévu par la loi Taubira, je le conçois parfaitement).

Or certains anti-mariage homo ont argué que la formulation "pour tous" risquait d'ouvrir la voie à la légalisation du trouple, ce à quoi on leur à répondu que ce n'étaient qu'amalgames et comparaisons nauséabondes... alors que non, ces revendications existent et ne jaillissent pas de l'esprit de 3 évêques et d'un militant UMP !

Là où l'écoeurement me guette dans cette affaire c'est que lorsque ce sont des groupes d'extrême-gauche ou le parti pirate qui soutiennent le trouple c'est "hyper-cool", alors que quand des élus de droite et des catholiques expriment leurs inquiétudes à ce sujet ça devient De Facto "ignoble et nauséabond"... Une preuve de plus que dans ce débat on n'écoute pas les arguments des uns et des autres mais uniquement leur étiquette politique ou confessionnelle...

Vendredi 18 Janvier 2013 - 20:55:08

citation :
MikeSlave dit : Il me semble que la polygamie est pratiquée
depuis bien longtemps et bien avant l'avènement du mariage gay... 

Oui, mais jusque là ce n'était pas institutionnalisé.

citation :
MikeSlave dit : @demoneyes: si tu lis bien tu comprendras que je tente peut etre maladroitement d'invalider le lien supposé,pour certains, entre mariage gay et polygamie.

Raté, argument suivant

Lundi 21 Janvier 2013 - 07:35:42
Je lisais justement le journal de Montréal aujourd'hui au travail et il y avait un article sur un couple de lesbiennes françaises qui étaient venues s'installer au Québec pour fonder leur famille (car c'est d'avantage flexible ici). C'est drôle comment l'article appelait la France un pays ''arriéré'' et comment ''Oh voire qu'en 2013 les familles homosexuelles ne sont pas considérées comme normales''.

Sans avoir de position officielle sur la question (à tendance plutôt contre mais je serais ouverte si des arguments convaincants m'étaient avancés), je considère évident que la question ne doit pas être prise à la légère et porte à des réflexions approfondies (mais ce ne serait pas moi qui les ferait, que ceux pour qui c'est important se démerdent là-dessus).

Autre chose : On m'a dit récemment un truc sur la France, je sais pas si c'est vrai ou d'où ça vient mais apparemment que je-ne-sais-qui veut, pour ne pas discriminer les parents homosexuels, faire en sorte que plutôt de mettre ''mère'' et ''père'' dans les contrats officiels, ce serait ''parent 1'' et ''parent 2''. Idée que je trouve totalement répugnante. Où en sommes-nous ? Des androïdes sans noms et sans sexe ?

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée et la question du mariage gay ne me dérangerait pas si elle n'était pas une ouverture à l'adoption homoparentale (bon, au Qc c'est déjà fait mais mettons que j'entre dans le cas du débat d'actualité vous concernant). Pas parce que je considère qu'être gay fait de quelqu'un une personne anormale, mais avoir des parents du même sexe l'est : la nature ne le permet pas. Je suis pour la liberté individuelle mais aussi pour le fait qu'il y ai certaines bases communes dans la société. Sans bases, la maison s'écroule.

Bref, j'arrive de nul part mais je suis le topic depuis le débût et j'ai pensé à ça en lisant l'article en question.

Lundi 21 Janvier 2013 - 09:33:54

citation :
blackmakup dit : JeAutre chose : On m'a dit récemment un truc sur la France, je sais pas si c'est vrai ou d'où ça vient mais apparemment que je-ne-sais-qui veut, pour ne pas discriminer les parents homosexuels, faire en sorte que plutôt de mettre ''mère'' et ''père'' dans les contrats officiels, ce serait ''parent 1'' et ''parent 2''. Idée que je trouve totalement répugnante. Où en sommes-nous ? Des androïdes sans noms et sans sexe ?

En même temps tu mettrais quoi c'est lui qui fait la femme ou c'est elle qui fait l'homme?

Lundi 21 Janvier 2013 - 11:18:47
Certes, mais il pourrait employer des termes moins impersonnel. Parce que "parent 1" et "parent 2" ça fait vraiment usine...

Par exemple : "père" et "conjoint/mère".

Lundi 21 Janvier 2013 - 11:40:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MikeSlave dit : Il me semble que la polygamie est pratiquée
depuis bien longtemps et bien avant l'avènement du mariage gay... 

Oui, mais jusque là ce n'était pas institutionnalisé.

citation :
MikeSlave dit : @demoneyes: si tu lis bien tu comprendras que je tente peut etre maladroitement d'invalider le lien supposé,pour certains, entre mariage gay et polygamie.

Raté, argument suivant

C'est de bonne guerre. Je reviendrai he he