Parce que tu penses qu'il y aura des passes droits pour les homos?
Hier je discutais avec un bon pote qui est de droite traditionnelle, catho pratiquant et là ou c'est intéressant dont le frère est homosexuel. Donc il est par nature et
Culture un papa / une maman et farouchement contre l'adoption et l'éducation par un couple homoparental, mais que le problème était quand même épineux et que l'encadrement par la loi n'était pas foncièrement stupide.
Pour exemple il me disait que son frère cherchait l'année dernière à adopter (il était à ce moment là en couple, depuis il y aurait divorce), il cherchait à adopter en tant que célibataire en pensant élever à deux l'enfant. Indépendamment de sa conviction il m'a dit "mon frère, élever un enfant, ça serait une catastrophe", alors qu'il pense que d'autres homos sont intrinséquement parfaitement apte à le faire.
C'est un exemple intéressant selon moi.
Tout ça pour dire que c'est pas parce que des enfants sont en souffrance avec des parents hétéros que la vie sera toute rose chez Maman et Maman ou Papa et Papa (je caricature). D'autant plus que le problème de tous les adoptés se posera: Qui sont mes vrais parents?