Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:37:29

citation :
van14 dit :
Sinon vous pensez que la manif d'hier c'est un succès, un demi échec / réussite (c'est pas un échec en tout cas)

Ça dépend, quand la CGT remplie le champ de Mars ça fait un Million de personne, mais quand c'est les anti mariage gay ça fait 500.000.

Succès j'en sais rien, apparemment y'a pas eu de dérapage, c'est pas partie en vrille dans des slogans haineux, les commerçants n'ont perdu aucune vitrine, les CRS n'ont pas abimé leur matraque, et y'a eu un peu de monde. Les chiffres exactes on ne les saura jamais de toutes façons.

Ce qui est marrant c'est que la gauche était vent debout quand "la France" manifestait contre les réformes de Sarkozy, scandalisée qu'il n'écoute pas la voix de la rue, et là ils expliquent que ça ne change rien et que la rue n'est pas le Seul exercice de la démocratie.

A mon avis au niveau des conséquences, ça ne changera pas grand chose au mariage gay, mais ça peut changer la donne pour l'adoption et la PMA aux couples homos.

Pour ce qui est de la portée de ce changement sociétale, on ne pourra répondre que dans 30 ou 40 ans, ça dépend si l'évolution continue dans ce sens libertaire ou pas. Pour cette loi en elle même, les conséquences sont peut-être minimes, mais ça peut en entraîner d'autres, ça en entrainera obligatoirement d'autres si on ne change pas de cap je dirais.

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:40:44

citation :
van14 dit : Comme pédé quoi

Non, pédé c'est un amalgame : un homosexuel n'est pas un pédéraste.

Lundi 14 Janvier 2013 - 20:43:24
L'amendement sur la PMA ne sera pas débattu et ne sera pas présenté.
Pour l'adoption je pense que c'est un des coeurs de la loi, donc ça m'étonnerai qu'il y est machine arrière.

Pour la PMA je suis d'accord avec toi, ça donne une orientation dont on ne mesure pas les conséquences, d'ailleurs pas mal de monde demande à ce que ça soit débattu dans un cadre bien plus global que dans le cas des lesbiennes.
Pour ce volet PMA lesbien, j'ai pas envie que mes cotisations sécu servent à financer ça par exemple.

Lundi 14 Janvier 2013 - 21:35:35

citation :
BEERGRINDER dit :
Ce qui est marrant c'est que la gauche était vent debout quand "la France" manifestait contre les réformes de Sarkozy, scandalisée qu'il n'écoute pas la voix de la rue, et là ils expliquent que ça ne change rien et que la rue n'est pas le Seul exercice de la démocratie.

À mon sens ce n'est pas anormal que le gouvernement ne fasse pas machine arrière sous la pression de la rue... ce serait plutôt le fait d'avoir fait machine arrière sous cette même pression dans le passé qui l'est.

citation :
Pour ce volet PMA lesbien, j'ai pas envie que mes cotisations sécu servent à financer ça par exemple.

N'est-ce pas toute la PMA qui est à revoir ? Ce système ne marche déjà pas très bien pour les hétéros alors si on rajoute encore des interventions supplémentaires (et un peu plus techniques) ça va vraiment être le barouf.

Par contre pour ce qui est de l'aspect "je n'ai pas envie de financer les caprices maternels de certains (homo ou hétéro)" le problème c'est que d'un autre côté nos cotisations servent déjà à payer la chimio des connards qui fument même à travers leur trachéotomie, les soins des junkies schizophrènes et autres végétaliens en carence chronique... Je ne suis pas certain que mettre en place des barrières de remboursement basées sur la responsabilité des gens soit vraiment une bonne chose dans l'absolu.

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:12:44

citation :
Demoneyes46 dit :
À mon sens ce n'est pas anormal que le gouvernement ne fasse pas machine arrière sous la pression de la rue... ce serait plutôt le fait d'avoir fait machine arrière sous cette même pression dans le passé qui l'est.

Oui complètement, mais comme dit précédemment, ils ne tenaient pas du tout le même discours quand ils étaient dans l'opposition, ils accusaient Sarko d'être sourd aux demandes du peuple pour moins que ça....

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:16:46

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Demoneyes46 dit :

Oui complètement, mais comme dit précédemment, ils ne tenaient pas du tout le même discours quand ils étaient dans l'opposition, ils accusaient Sarko d'être sourd aux demandes du peuple pour moins que ça....

Oui et Copé dénonçait les magouilles scandaleuses et le spectacle lamentables des élections du premier secretaire du PS lorsque Martine et Ségo se prenaient le bec...

Je ne donne raison ni aux uns, ni aux autres, c'est juste un procédé vieux comme la politique de dénoncer les errances de l'autre camp et d'être nettement plus tolérant dès lors qu'on est au pouvoir...

Lundi 14 Janvier 2013 - 23:19:22

citation :
dark_omens dit :
Je ne donne raison ni aux uns, ni aux autres, c'est juste un procédé vieux comme la politique de dénoncer les errances de l'autre camp et d'être nettement plus tolérant dès lors qu'on est au pouvoir...

Amen

Mardi 15 Janvier 2013 - 00:58:14

citation :
van14 dit : Le pire ici c'est si t'es bobo bien pensant .

@workshipofdarkness: t'as pas répondu à ma question, tu penses que la loi sur le mariage gay aura la portée historique de la suppression de la peine de mort?
Sinon Taubira je penses qu'elle préfère associer son nom à la rénovation des prisons et la refonte du système carcéral, c'est plus son dada.

Sinon vous pensez que la manif d'hier c'est un succès, un demi échec / réussite (c'est pas un échec en tout cas)

Non ca n'aura pas la meme portée c'est sur.
Sinon si y'a des lesbiennes ici , elles n'ont pas a etre blessées parce que j'aime les lesbiennes.

Mardi 15 Janvier 2013 - 07:55:44

citation :
Demoneyes46 dit :
N'est-ce pas toute la PMA qui est à revoir ? Ce système ne marche déjà pas très bien pour les hétéros alors si on rajoute encore des interventions supplémentaires (et un peu plus techniques) ça va vraiment être le barouf.

Oui d'ailleurs c'est le but de la loi sur la bioéthique

Mardi 15 Janvier 2013 - 09:21:01

citation :
.

Il faut écouter ceux qui manifestent mais aussi ceux qui manifestent pas 0 .